Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005 (gr. I) : Alkaased


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 1 ≡ GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005 (gr. I) : Alkaased
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
On parle beaucoup du Derby d'Irlande et on en oublierait presque le Grand Prix de Saint-Cloud qui a aussi fier allure avec son plateau vraiment international !

1 - Reefscape (C. Soumillon)
2 - Alkaased (L. Dettori) Grande-Bretagne
3 - Mister Conway (S. Pasquier) Grèce
4 - Policy Maker (O. Peslier)
5 - Geordieland (T. Thulliez)
6 - Needle Rock (S. Coffigny)
7 - Elvstroem (N. Rawiller) Australie
8 - Yeats (J. Fortune) Irlande
9 - Bago (T. Gillet)
10 - Imago Mundi (C.P. Lemaire)
11 - Voix Du Nord (D. Boeuf)

Pour moi ce sera couplé gagnant Bago-Elvstroem (dans cet ordre) et rien d'autre ! ;-)
26.06.05 - 11:59 Profil

§LALO # 2 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Bago semble inaccessible à moins de gros orages de dernières minutes (ce que semble craindre Jonathan Pease).
J'aimerais revoir Voix du Nord à son niveau...
Une chose semble acquise : La course n'aura pas lieu sur un faux rythme avec deux lièvres et le Elvstoem de Linamix.
J'en salive déjà.
26.06.05 - 12:06 Profil Visiter le site

§dreuf # 3 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
Yeats a toujours été très estimé, s'il n'avait pas connu d'ennuis de santé l'an passé, il aurait un tout autre palmarès. Il s'annonce redoutable.

Policy Maker a effectué une bonne rentrée, il va tenter de faire aussi bien que l'an passé ou il avait obtenu un belle 2eme place.
26.06.05 - 14:08 Profil

§linamix # 4 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux

dimanche 26 juin 2005 - GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD (groupe I, 400.000 €, 4 ans et +, 2.400 m., SAINT-CLOUD)

  Cheval Ecart S.â Kg Origines Jockey Entraîneur Propriétaire
1 ALKAASED (usa)   M.5 58 Kingmambo (usa) - Chesa Plana (gb), par Niniski (usa) 2 Lanfranco Dettori Luca Cumani (GB) M. Charlton
2 Policy Maker (ire) 2 M.5 58 Sadler's Wells (usa) - Palmeraie (usa), par Lear Fan (usa) 4 Olivier Peslier Elie Lellouche Ecurie Wildenstein
3 Bago 2 M.4 58 Nashwan (usa) - Moonlight's Box (usa), par Nureyev (usa) 9 Thierry Gillet Jonathan Pease Famille Niarchos
4 Elvstroem (aus) encol. M.5 58 Danehill (usa) - Circles of Gold (aus), par Marscay (aus) 7 Nash Rawiller Tony Vasil (AUS) Elvstroem Syndicate
5 Reefscape (gb) 1 M.4 58 Linamix - Coraline (gb), par Sadler's Wells (usa) 1 Christophe Soumillon André Fabre K. Abdullah
6 Voix du Nord 2 1/2 M.4 58 Valanour (ire) - Dame Edith, par Top Ville (ire) 11 Dominique Boeuf David Smage Baron T. de Zuylen
7 Imago Mundi (usa) 1 H.5 58 Spinning World (usa) - Turning Wheel (usa), par Seeking the Gold (usa) 10 Christophe-P. Lemaire Jonathan Pease Famille Niarchos
8 Geordieland 10 M.4 58 Johann Quatz - Aerdée, par Highest Honor 5 Thierry Thulliez Jean-Marie Béguigné R. Elbaz
9 Yeats (ire) 1 1/2 M.4 58 Sadler's Wells (usa) - Lyndonville (ire), par Top Ville (ire) 8 Jim Fortune Aidan O'Brien (IRE) Mme J. Magnier & Mme D. Nagle
10 Mister Conway 10 M.4 58 Exit to Nowhere (usa) - Cordial Lady (usa), par The Minstrel (can) 3 Stéphane Pasquier E. Solomonidis (GRE) S. Constantinidis
11 Needle Rock loin H.4 58 Verglas (ire) - Black Dalhia, par Sanglamore (usa) 6 S. Coffigny Jean-Marie Béguigné R. Elbaz
11 partants - Temps : 2'31"30 - Terrain : bon souple

ALKAASED (usa) mâle bai né le 19/02/2000 - Eleveur : Clovelly Farms

KINGMAMBO (usa)

bai 1990

Mr Prospector (usa)
1970

Raise a Native (usa) 1961 Native Dancer (usa) 1950
Raise You (usa) 1946
Gold Digger (usa) 1962 Nashua (usa) 1952
Sequence (usa) 1946

Miesque (usa)

1984

Nureyev (usa) 1977 Northern Dancer (can) 1961
Special (usa) 1969
Pasadoble (usa) 1979 Prove Out (usa) 1969
Santa Quilla 1970

CHESA PLANA (gb)

1989

Niniski (usa)

1976

Nijinsky (can) 1967 Northern Dancer (can) 1961
Flaming Page (can) 1959
Virginia Hills (usa) 1971 Tom Rolfe (usa) 1962
Ridin' Easy (usa) 1967

Top of the League (ire)

1982

High Top (ire) 1969 Derring-Do (gb) 1961
Camenae (gb) 1961
Home and Away (ire) 1977 Home Guard (usa) 1969
Garden of Eden (ire) 1967
26.06.05 - 18:39 Profil

§LALO # 5 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
J'aime beaucoup le directeur de cet hippodrome mais les épreuves auxquelles j'assiste sur ce champ de course me laissent perplexes.
La plupart des vainqueurs du jour se sont imposés en prenant le dos côté corde de l'animateur des courses auxquelles, ils participaient (ALKAASED, COUNTERCLAIM, SOLON ABI, OISEAU RARE, etc). Lorsque la lice est à 0 sur cet hippodrome, plus encore qu'à Longchamp (c'est dire), il semble impossible d'avoir une chance de s'imposer en attendant à l'arrière du peloton ou en légère épaisseur.
Je vous le dis dès à présent : Si HURRICANE RUN participe à l'édition du Grand Prix 2005, je ne miserais pas sur lui avec les mêmes conditions de course.
Ceci dit, je ne pense pas que la lice soit la seule explication à la faillite (relative) de BAGO ou de mon chouchou MONTARE.
26.06.05 - 20:31 Profil Visiter le site

§ricou # 6 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
Glorieuse incertitude du Turf !!
Une fois de plus,le gagnant archifavori battu de plus de 2 longueurs au début du mois par Yeats ,laisse tout le monde derrière lui.
Et Bago à 4 longueurs.........
Même Voix du nord est largué à près de 10 longueurs du gagnant et Yeats qui avait battu le gagnant se retrouve dans le lointain!!! :-x :-x
Qui était aux manettes ??? : Dettori !!!
Celui là aujourd'hui , c'est quand même le plus grand Jockey ! :-D


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
26.06.05 - 20:46 Profil

§LALO # 7 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Je suis triste pour VOIX DE NORD qui a eu toutes les peines à dépasser le leader de BAGO dans les dernières foulées.
Triste aussi parceque ça ne récompense pas la patience des gens qui l'ont entouré pendant son éclipse sportive.
Je te paraphrase, Ricou :

Glorieuse incertitude des Courses !!!
26.06.05 - 20:53 Profil Visiter le site

§dreuf # 8 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
moi aussi j'ai été déçu par la performance de Voix du Nord. Par son classement et sa façon de courir.

Après avoir pris un bon départ, il s'est fait bousculé par Yeats après quelques mètres et ensuite s'est retrouvé dernier, ayant du mal à suivre l'allure. Dans le tournant de la fouilleuse, le cheval n'avait pas d'action. Il a fini comme il a pu mais il est évident que le cheval n'était pas dans son assiette aujourd'hui.
26.06.05 - 22:14 Profil

§PEINTRECELEBRE # 9 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Comprendre les chevaux, (épisode 2)

On n'ose pas trop croire à l'arrivée du GP de Saint Cloud, avec le naufrage de Yeats et la prestation médiocre de Bago qui n'est pas sans évoquer celle du Niel 2004.
A défaut de remettre en question sa qualité (battu par le bon Policy Maker), on peut choisir entre les hypothèses suivantes :
1/ Il est peut être éprouvé par son duel avec Grey Swallow
2/ Préparé pour les King George, il a été ménagé à l'entraînement...
3/ Les conditions de course l'ont cramé : il n'a pas eu ses aises au démarrage, désavantage de l'exterieur par rapport à la lice (cf LALO), chaleur etc...

Difficile de discerner la vérité même pour son entourage semble t-il, mais on pourrait suggérer de tenir Bago près des chevaux de tête -voir de mener la danse- ce qui pourrait avoir pour effet de le concerner dès que les hostilités commencent : c'est toujours mieux que de réagir deux heures après tout le monde.
Alkaased, un fils de Kingmambo comme El Condor Pasa s'affirme comme un cheval d'âge à prendre au sérieux dans les joutes à venir, même si la deuxième place de Policy Maker donne une idée assez précise de sa valeur.
27.06.05 - 21:34 Profil

§LALO # 10 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Voici mon tiercé dans l'ordre parmi les hypothèses évoquées par PEINTRECELEBRE concernant BAGO :

1
3
2

Et je ne m'explique pas non plus la faillite de YEATS qui avait mis ALKAASED assez loin lors de leur dernière rencontre.
Je n'ai pas l'impression que ce Grand Prix de Saint-Cloud 2005 soit un grand cru.
Mais on se fiera plutôt à SEABIRD pour en juger car visiblement il s'y connaît question millésime.
27.06.05 - 23:51 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -