Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005 (gr. I) : Alkaased


Anciens en premier  
 


§SeaBird # 17 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
La pagaille de Saint Cloud.

Déjà très célèbre auprès des franciliens, les embouteillages de Saint Cloud ne se limitent plus désormais à ses seuls accès ; Tunnels, ponts ou quais de Seine, mais ont fait leurs apparitions sur la piste du Val d’Or au point qu’il leurs soit imputé la triste performance de BAGO dans le Grand Prix.
Je crois tout comme « Peintre Célèbre » que BAGO est monté trop loin des chevaux de tête, que ça ne lui convient pas sur l’hippodrome de Saint Cloud où ailleurs.
D’ailleurs il n’est pas nécessaire de revisionner son Arc de Triomphe ou son Prix Ganay pour évaluer la part de la chance lors de son évolution dans le trafic pour ces deux résultats.
Si l’entourage de BAGO ambitionne un deuxième Arc de Triomphe, ce qu’intrinsèquement il est capable, il faudra qu’il travaille plus à l’entraînement et laissé Thierry Gillet conduire le cheval comme il l’entend.
Quant aux autres compétiteurs et pour répondre à « Lalo » qui s’en remet de façon très risquée à mon expérience de dégustateur pour évaluer le millésime 2005 :
ALKAASED est un bon cheval de handicap.
POLICY MAKER avait vengé SAGACE en déclassant POLISH SUMMER dans le grand prix de Deauville 2003.
ELVSTROEM qui court sur toutes les distances et qui n’avait jamais rien gagné sur 2400 mètres a terminé à une encolure du vainqueur de l’Arc 2004 !
VOIX DU NORD n’a plus en commun avec le dernier vainqueur du Prix Lupin….que sa fiche signalétique.
GEORDIELAND s’est retrouvé dans le fossé qui sépare les Groupes II des Groupes I.
YEATS a confirmé ce que tout le monde du turf sait : Le plus dur c’est pas la course de rentrée c’est la suivante.
En conclusion, je pense que le Grand Prix de Saint Cloud ne nous a pas fourni un grand vainqueur depuis EL CONDOR PASA en 1999* Ce dernier était un fils de KINGMAMBO comme le vainqueur 2005 mais c’est tout ce qu’ils ont en commun…

*Certes MONTJEU a gagné l’épreuve en 2000 mais il y avait….. 4 partants !
30.06.05 - 20:58 Profil

§LALO # 16 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Bravo pour tes belles images.
Tu as failli voir OISEAU RARE de très près tellement il penchait dans la droite ;-)
29.06.05 - 21:21 Profil Visiter le site

§Marie # 15 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Course B
Course B
Marie
39 posts depuis
le 9/2/2005
Merci beaucoup :-) :-D

Mais il n'y a pas encore eu de commentaires :-(

Marie ;)
29.06.05 - 21:17 Profil

§mithila # 14 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
SUPER TRAVAIL
Bravo et merci Marie
29.06.05 - 16:18 Profil

§linamix # 13 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Merci Marie et bravo.
Jolies photos et belle plume. ;-)
29.06.05 - 15:26 Profil

§Marie # 12 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Course B
Course B
Marie
39 posts depuis
le 9/2/2005
Si vous voulez, j'ai pris des photos de la réunion de Saint-Cloud ce dimanche ( c'était la première fois que j'allais au courses à Paris ! C'était génial... ! ). Je les ai mises dans mon album-photos, ici : http://marieffev.myphotoalbum.com/albums.php

J'en profite au passage pour faire de la pub pour mon blog, Actu des courses, qui parle de l'actualité des courses de galop, en France mais aussi à l'étranger. Vous pouvez y poster vos commentaires, donner votre avis sur une course, un cheval.... ;)

Marie ;)
29.06.05 - 15:14 Profil

§ditch3 # 11 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
Je n'ai pas vu la course, j'en vois rarement. C'est donc sur le papier que j'avance des estimations ou que je me pose des questions.
En 1, Bago n'a-t-il pas 1 an de plus que lors de sa victoire dans l'Arc ?
En 2, je souligne juste ce qu'un de nos amis a dit plus avant concernant la monte du gagnant. Il y a donc bien des jockeys et ....des jockeys.
En 3, je le dis, bien-sûr c'est plus facile, après la course mais je n'aurais pas mis un sloty sur les chances de Yeats car entre gagner des courses avec 4 partants ou à York sur un déboulé et gagner une vraie course de groupe 1, c'est pas la même histoire.
Salut à tous :-)
28.06.05 - 01:00 Profil

§LALO # 10 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Voici mon tiercé dans l'ordre parmi les hypothèses évoquées par PEINTRECELEBRE concernant BAGO :

1
3
2

Et je ne m'explique pas non plus la faillite de YEATS qui avait mis ALKAASED assez loin lors de leur dernière rencontre.
Je n'ai pas l'impression que ce Grand Prix de Saint-Cloud 2005 soit un grand cru.
Mais on se fiera plutôt à SEABIRD pour en juger car visiblement il s'y connaît question millésime.
27.06.05 - 23:51 Profil Visiter le site

§PEINTRECELEBRE # 9 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Comprendre les chevaux, (épisode 2)

On n'ose pas trop croire à l'arrivée du GP de Saint Cloud, avec le naufrage de Yeats et la prestation médiocre de Bago qui n'est pas sans évoquer celle du Niel 2004.
A défaut de remettre en question sa qualité (battu par le bon Policy Maker), on peut choisir entre les hypothèses suivantes :
1/ Il est peut être éprouvé par son duel avec Grey Swallow
2/ Préparé pour les King George, il a été ménagé à l'entraînement...
3/ Les conditions de course l'ont cramé : il n'a pas eu ses aises au démarrage, désavantage de l'exterieur par rapport à la lice (cf LALO), chaleur etc...

Difficile de discerner la vérité même pour son entourage semble t-il, mais on pourrait suggérer de tenir Bago près des chevaux de tête -voir de mener la danse- ce qui pourrait avoir pour effet de le concerner dès que les hostilités commencent : c'est toujours mieux que de réagir deux heures après tout le monde.
Alkaased, un fils de Kingmambo comme El Condor Pasa s'affirme comme un cheval d'âge à prendre au sérieux dans les joutes à venir, même si la deuxième place de Policy Maker donne une idée assez précise de sa valeur.
27.06.05 - 21:34 Profil

§dreuf # 8 ≡ Re: GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2005
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
moi aussi j'ai été déçu par la performance de Voix du Nord. Par son classement et sa façon de courir.

Après avoir pris un bon départ, il s'est fait bousculé par Yeats après quelques mètres et ensuite s'est retrouvé dernier, ayant du mal à suivre l'allure. Dans le tournant de la fouilleuse, le cheval n'avait pas d'action. Il a fini comme il a pu mais il est évident que le cheval n'était pas dans son assiette aujourd'hui.
26.06.05 - 22:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -