Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Anjou-Loire Challenge 2010 (cross, L., Lion-d'Angers) 13.05 - Another Jewel


Anciens en premier  
 


§aqps # 101 ≡ Re: ANJOU-LOIRE-CHALLENGE CRYSTAL CUP 2010
Listed-Race
Listed-Race
aqps
229 posts depuis
le 7/5/2005
la CRYSTAL CUP est sur FACEBOOK
http://www.facebook.com/pages/Crystal-Cup/122051011161038 :-D
27.05.10 - 16:09 Profil

§aqps # 100 ≡ Re: ANJOU-LOIRE-CHALLENGE CRYSTAL CUP 2010
Listed-Race
Listed-Race
aqps
229 posts depuis
le 7/5/2005
la CRYSTAL CUP est sur FACEBOOK
http://www.facebook.com/pages/Crystal-Cup/122051011161038 :-D

[ Edité par aqps 27.05.2010 - 15:03 ]
22.05.10 - 02:53 Profil

§fletcherdebreon # 99 ≡ Re: [Le Lion d'Angers] Anjou-Loire Challenge
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
L'irlandais Another Jewel s'est vraiment montré impressionnant, dans le dernier tournant, on avait l'impression qu'il prenait un départ.Sa victoire montre que c'est vraiment un tout bon cheval car débuter à l'étranger, trois semaines après son parcours de Punchestown's et s'imposer de cette manière, chapeau. Le grand objectif d'Another Jewel est maintenant le cross de Cheltenham qu'ils espèrent bien remporter. Son entourage n'excluait pas non plus de courir à Waregem.

Ninon de Grissay a vraiment fait une course remarquable, bien qu'étant gênée à plusieurs reprises et bien qu'elle a mal négocié le gué. Ceci dit, le vainqueur l'a fait tellement facilement que même sans ces aléas de courses, ca aurait été dur de le battre. En tout cas, on ne peut que féliciter son entourage qui l'a superbement préparé. La distance ne lui a posé aucun problème, elle n'a jamais baissé de pied et elle avait l'air d'avoir très bien pris sa course. Il faut dire que Yannis Fouchard et Frédérique Hayères étaient aux petits soins avec elle après la course. Elle est déja partie prendre du repos vu qu'elle n'est plus déclarée à l'entrainement.

Ni Plus Ni Moins court très bien et Olivier Jouin lui a donné un superbe parcours. Maintenant, son manque de finish lui a surement été préjudiciable et surtout elle est tombée sur deux chevaux qui étaient meilleures qu'elle. En tout cas, la jument avait très bien pris sa course et était moins marquée que l'an passé. Logiquement, elle va faire un break.

Phakos court lui aussi très bien et il n'a rien à se reprocher, battu par meilleur.

L'aubergiste a été contraint de prendre la tête trop tôt et il n'a pu suivre les meilleurs dans le dernier kilomètre. C'était le cheval qui semblait le plus éprouve après la course.

Lusty a lâché prise dans la ligne droite d'en face et a terminé tranquillement son parcours. Il a montré que le cross ne lui posait pas de problèmes et qu'il a certainement le potentiel pour bien faire dans cette discipline. On devrait le revoir à Corlay.

Chriseti est tombé de manière inexpliquée au contre-haut alors qu'il gambadait librement à l'arrière-garde. C'est la poisse pour son entraineur dans cette épreuve mais le cheval est bien rentré, c'est le plus important.

Quart Monde est tombé dans le gué. Je n'ai pas bien compris pourquoi son jockey est arrivé aussi vite et en tête sur cet obstacle alors que le cheval découvrait les cross en compétition. En tout cas, il en a été quitte pour un beau plongeon. C'est dommage Quart Monde était bien en course.

Natacha Rochelaise connait une période de rare malchance, elle tombe après huit cents mètres de course, victime d'un tassement.

Pass me By a éjecté son jockey au premier contre-bas. on a rien vu mais le cheval était bien présenté au départ.

Semiramiss n'a jamais pu suivre le rythme et son jockey l'a arrété après avoir franchi les gros obstacles.

Oke Prince tombe dans le dernier tour alors qu'il était en quatrième position et qu'il n'avait jamais quitté le groupe de tête.
16.05.10 - 12:27 Profil

§HERMES # 98 ≡ Re: [Le Lion d'Angers] Anjou-Loire Challenge
Course B
Course B
HERMES
59 posts depuis
le 27/1/2008
quelqu un pourait me dire ou revoir la course de punchestown sur le net ?
15.05.10 - 18:29 Profil

§annyleroifaineant # 97 ≡ Re: [Le Lion d'Angers] Anjou-Loire Challenge
Groupe III
Groupe III
annyleroifaineant
403 posts depuis
le 19/11/2007
barnabecara,
Citation :
il peut en gagner un ou plusieurs Anjou Loire Challenge !


oui je le pense aussi
15.05.10 - 16:08 Profil

§bambou # 96 ≡ Re: [Le Lion d'Angers] Anjou-Loire Challenge
Course A
Course A
bambou
131 posts depuis
le 20/5/2006
Et Quart Monde ne semblait pas mal non plus pour un premier cross...
A revoir.
14.05.10 - 20:46 Profil

§barnabecara # 95 ≡ Re: [Le Lion d'Angers] Anjou-Loire Challenge
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
annyleroifaineant,
Citation :
pour ma part Another Jewel gagne de toute une classe


effectivement, l'Irlandais s'est promené ! souhaitons qu'il revienne l'année prochaine, vu sa classe qu'on a pu voir hier, il peut en gagner un ou plusieurs Anjou Loire Challenge !

Je pense qu' Oké Prince aurait été 2 ou 3, sans sa chute, tout en ne sous-estimant pas Ninon de Grissay et Ni Plus Ni Moins


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
14.05.10 - 19:19 Profil

§annyleroifaineant # 94 ≡ Re: [Le Lion d'Angers] Anjou-Loire Challenge
Groupe III
Groupe III
annyleroifaineant
403 posts depuis
le 19/11/2007
pour ma part Another Jewel gagne de toute une classe avec une super resistance de Ninon de Grissay qui court de premiere dans cette anjou loire challenge, que dire de Ni Plus Ni Moins qui donne toujours le meilleur d'elle même. Beaucoup de chute qui me semble toute sans gravité ce qui est un bon point.
14.05.10 - 18:03 Profil

§nirja # 93 ≡ Re: [Le Lion d'Angers] Anjou-Loire Challenge
Course A
Course A
nirja
144 posts depuis
le 29/1/2009
chriseti était dans un bon jour mais il a fait une faute d inatention!!
14.05.10 - 15:20 Profil

§kemiavic # 92 ≡ Re: [Le Lion d'Angers] Anjou-Loire Challenge
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
C'est exactement ce que je voulais dire pour Ninon, elle fait une course sensationnelle bravo à l'équipe et au jockey. Je suis content qu'elle m'ait cassé mon trio finalement !
Mais le gagnant le fait vraiment bien, il avait encore du gaz en montant les pianos, il a tout très bien négocié et je félicite l'entourage également.
Ni Plus Ni Moins et Phakos courent très bien, bien montés et ils ont donné chaud aux premiers entre les deux derniers obstacles.
Chriseti n'était peut-être pas dans un bon jour, dommage qu'il n'ait pas pu aller plus loin, tout comme Oke Prince qui aurait terminé avec les 4 premiers.
On peut féliciter aussi L'Aubergiste et surtout Lusty pour qui finir le parcours et prendre la 6ème place ne semblait pas évident au départ.
Natacha et Pass Me By malheureux en début de parcours, Semiramiss dominée de bonne heure
14.05.10 - 13:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -