Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  grandes firmes multinationnales mange-courses


Nouveaux en premier  
 


§deadmessiah # 1 ≡ grandes firmes multinationnales mange-courses
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Bonjour, depuis longtemps déjà j'ai envie de parler de ce sujet, en effet je n'arrive pas à comprendre comment et pourquoi des chevaux français de qualité admirables sont toujours vendus à des écuries telles tabor ou godolphin! Les courses sont un sport de passion et je n'adère pas à cette façon de voir les courses qui se rapproche plus du business d'organes qu'autre chose. Surtout qu'en général il s'agit de chevaux appartenant à de grands proprios donc l'argent ce n'est pas ce qui leur manque!...pareil pour l'obstacle où les brits nous "volent" tout!! Alors assister à des gd steeples avec des chevaux de réclamer n'est pas ce qui à de mieux pour les courses et l'elevage...En fait si on compare les courses de gallop et de trot, le trot est nettement plus apréciable car il s'agit là d'un réél sport et d'une vraie passion! même si j'aime toutes les courses je suis quad même pas mal dégouté du milieu du gallop...Voilà j'ai passé mon petit coup de gueule et j'ai perdu tout e suite 3kg :-P ! bonne continuation à tout le forum qui est vraiment génial même s'il est mort... :-(
03.07.05 - 23:10 Profil

§linamix # 2 ≡ Re: grandes firmes multinationnales mange-courses
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
D'abord un bémol : les chevaux français de qualité admirables ne sont pas TOUJOURS vendus aux Tabor ou Godolphin, même si c'est vrai que cela arrive (trop) souvent.

Il y a beaucoup d'explications possibles :

- Une écurie de galopeurs coûte beaucoup plus cher qu'une écurie de trot.
- les sommes proposées par les grosses écuries (type Tabor ou Godolphin) sans doute colossales. La vente d'un cheval pour un prix très élevé peut permettre d'assurer la pérennité du reste de l'écurie.
- Les pur-sang sont plus fragiles, courent moins et moins longtemps que les trotteurs.
- En obstacle, en GB, il y a aussi beaucoup plus de propriétaires qu'en France prêts à mettre beaucoup d'argent pour acquérir un bon cheval.

J'avoue que dans mes explications, il y a peu de place pour la passion proprement dite...

La politique des propriétaires français du trot serait peut-être la même si les offres pour leurs meilleurs chevaux étaient similaires au galop.
Il y a un peu plus de 20 ans, la vente d'Idéal du Gazeau en Suède a été un véritable drame national.
07.07.05 - 20:18 Profil

§deadmessiah # 3 ≡ Re: grandes firmes multinationnales mange-courses
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
moué...mais tu oublies le passage où je dis "Surtout qu'en général il s'agit de chevaux appartenant à de grands proprios donc l'argent ce n'est pas ce qui leur manque!"...Mais c'est gentil d'avoir répondu en tout cas
07.07.05 - 22:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.87 Secondes -