Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Question sur les cotes


Nouveaux en premier  
 


§LALO # 1 ≡ Question sur les cotes
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
J'ai observé quelque chose que je ne m'explique, ce week end.

Dans le quinté de samedi :
La cote de tous les chevaux étaient en baisse (voir Paris-Turf)

Dans le prix Ventre Saint-Gris, dimanche :
Idem (sauf Marshavant qui passait de 4/1 à 23/4)

Idem dans le Prix Malleret

Quasi idem dans le Grand Prix de Saint-Cloud

Idem dans le prix Marnes la Coquette.

Il n'est pas question de fautes de frappes de la part de Paris-Turf puisque ce phénomène était visible sur le champ de courses.
Donc ma question est simple :

Y-a-t-il une explication à cela ?
27.06.05 - 20:42 Profil Visiter le site

§mithila # 2 ≡ Re: Question sur les cotes
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Vendredi dans les deux premières à Auteuil, je m'étais demandé si le PMU avait omis de tenir compte des non partants dans ses premières cotes. Cette explication ne tenant plus les jours suivants je me suis livré à un petit calcul dans deux des courses de dimanche.

Les premières cotes du Prix Ventre-Saint-Gris correspondent à une redistribution aux parieurs de 81% de leurs mises alors que les secondes correspondraient à un taux de 68% seulement!
De même dans le Prix de Malleret, on passerait de 17,6 à 33% de prélèvements si les cotes fournies par le Turf étaient exactes (et si je ne me suis pas planté, bien sûr).

Mais il y a bien plus étonnant encore: si les premières cotes du Prix Lindor, vendredi à Auteuil, étaient exactes, cela signifierait que le PMU redistribue...130% des mises!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous ne me croyez pas vérifiez par vous-mêmes; jouez:
*117€ sur le 1 RAVNA à 10/1
*157€ sur le 2 BERNEVILLE à 29/4
*129€ sur le 3 MAXIMILIA à 9/1
*129€ sur le 4 KOH LANTA à 9/1
*247€ sur le 6 FRAGRANTE DU BOSA à 17/4
*152€ sur le 7 AMALFITANA à 15/2
*69€ sur le 9 MISS CHOCOLATE à18/1
Vous avez donc joué un total de 1000€.
*si RAVNA gagne vous touchez 117€X11=1287€
*si BERNEVILLE gagne vous touchez 157€X8,25=1295,25€ etc, etc...
Quel que soit le cheval gagnant vous toucheriez environ 1300€ pour vos 1000€ de jeux! Le PMU_qui n'a absolument rien d'une société philanthropique_s'est empressé de rectifier le tir et les secondes cotes du Prix Lindor donnent un retour aux parieurs de 68% comme pour les deux courses de dimanche évoquées précédemment, un pourcentage bien éloigné des 83% qu'un turfiste ne jouant pas à Malte est en droit d'attendre d'un jeu simple gagnant.
27.06.05 - 22:21 Profil

§aksu # 3 ≡ Re: Question sur les cotes
Course B
Course B
aksu
20 posts depuis
le 3/6/2005
j avoues que j ai un peu de mal a te croire mithilia,car les cotes s ajustent automatiquement,néamoins il se peut que cela soit possible si la cote du premier favoris est supérieure 7/1 et encor...le probléme avec les cotes c est qu elles varient beaucoup avant le départ de la course et 3 fois sur 4 la cote affichée au départ baisse une fois le poteau franchis,ainsi si tu appliques des coeffs sur différents chevaux tu risques une dévaluation des gains espérés.
27.06.05 - 23:54 Profil

§mithila # 4 ≡ Re: Question sur les cotes
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Les premières cotes du Prix Lindor telles que le Turf de samedi les publie ne tiennent visiblement pas compte des abstentions de ROYALE VARADERO et de NAPOLITAINE qui devaient rassembler le tiers des mises, d'où le résultat aberrant évoqué ci-dessus.

En revanche rien n'explique les faits signalés par Lalo, à savoir que depuis quelques jours les cotes se mettent à baisser toutes à la fois (sur l'hippodrome, nous dit-il, mais aussi sur Internet et sur Equidia) pour atteindre des valeurs finales correspondant à 32% de prélèvements en jeu simple gagnant au lieu de 17%.

Là encore, une explication du P.M.U. serait la bienvenue, tout comme une explication de notre quotidien préféré, lequel retranscrit les cotes qui lui sont transmises,telles quelles, même quand il saute aux yeux qu'elles ne peuvent être exactes.
28.06.05 - 03:48 Profil

§Hasard # 5 ≡ Re: Question sur les cotes
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Effectivement, j'ai constaté parfois ce fait que les baisses de cote de l'après midi n'étaient pas compensées par les hausses.
Je ne me suis jamais expliqué ce phénomène.
Voilà une très bonne question à poser au PMU, au courrier des lecteurs du Paris Turf, à l'association des turfistes.
Merci à celui qui aura le courage de le faire :-P

Cela peut résulter d'anomalies informatiques. On peut espérer que les cotes finales soient justes.
Par ailleurs, j'en profite pour renouveler mes réserves concernant le chronométrage officiel comme je doute que les sportifs controlés négatifs soient tous négatifs.
Aujourd'hui , la vérité est de plus en plus incertaine.
28.06.05 - 08:59 Profil

§jockeyss # 6 ≡ Re: Question sur les cotes
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
Salut à tous,

Sur le site du PMU, ils affichent qu'ils ont un incident technique, et que les cotes ne seront disponibles qu'à partir de 13H... et hier, pas de cotes sans être logué !

J'espère que la concurrence qui pointe son nez les fera réagir !
28.06.05 - 14:08 Profil Visiter le site

§Sepp # 7 ≡ Re: Question sur les cotes
Groupe II
Groupe II
Sepp
700 posts depuis
le 27/3/2005
Salut,

A lire dans Paris Turf du Vendredi 01/07/2005

La lettre dans la rubrique "Courrier des lecteurs"


L'expérience est un nom que l'on donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
01.07.05 - 10:58 Profil

§bewan # 8 ≡ Re: Question sur les cotes
Course C
Course C
bewan
1 posts depuis
le 26/3/2006
he bien depuis le passage a l'euro et toutes ces nouveautée mignon du pmu --- 4/5 multit / spot trio + toutes les allocation qui serve a payer entraineur poprio et tous le gratins des courses sur le dos des parieurs + le PMU qui lui pique dans les rapports pour gonfler sont chiffre d'affaire et de satisfaire les actionnaires faut pasd s'edtonner et cela va conbtinuer ce jeux devien de moins en moins attractif il est cher et paye pas sauf de bien entendu quand y a personne ou peu qui gagne histoires d'attirer les petits poissons en tout genre AAAARRRRFFFF je eme marre
26.03.06 - 14:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -