Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Présentons nos poulinières


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 61 ≡ Re: La dernière pour le moment
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
HarasduROEN,
Citation :
Par contre effectivement pour sa catégorie je me suit peut être trompé, c'est à confirmer ....


Si un produit peut attribuer par ses performances une catégorie à sa mere,ce n'est pas valable dans l'autre sens.toutefois, depuis cette année,les pouliches ,meme non qualifiées,issues d'une mere 1°Catégorie,peuvent etre saillies à 4 ans ;-)
18.06.10 - 12:20 Profil

§HarasduROEN # 62 ≡ Re: La dernière pour le moment
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Petite précision, j'ai bien connaissance que la pouliche ne doit pas/plus courir et l'ait accepté en connaissance de cause, je souhaitait en faire une poulinière à 4 ou 5 ans mais si je veux le faire vais être, à priori, obligé de la qualifier(ce qui ne veux pas dire par ailleurs qu'ensuite elle va courir, car ce n'est pas du tout là le projet).
L'erreur tient au fait que lors de son achat, je n'ai pas vérifié dans quelle catégorie était sa mère et qu'il y a eu un malentendu(fait de toute bonne foi): on m'a dit que la mère était première catégorie(ce qui est une méprise absolument involontaire) et eu égare à son papier, j'ai fait l'erreur de mon coté de ne pas le vérifier.
Si la mère avait été en première ou seconde cat, comme je le pensais, je souhaitai conserver la pouliche pour la balade durant 2/3 ans puis l'utiliser comme poulinière.
Ce projet effectivement se complique mais n'est pas absolument inaccessible, quoi qu'il en soit, au vu du papier de cette "ponette" qui "pète le feu", j'espère pouvoir vous confirmer qu'elle pourra avoir dans quelques années une descendance trotteuse si par bonheur elle se qualifiait(ce qui, à priori, est l'ultime solution pour qu'elle devienne poulinière).
18.06.10 - 14:43 Profil

§HarasduROEN # 63 ≡ Re: La dernière pour le moment
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Je tiens de plus a vous préciser que le vendeur m'a bien informé du fait que la pouliche n'avais plus le droit de courir, qu'il n'y ait aucune ambiguïté envers ces gens qui font un boulot phénoménal pour reclasser nos trotteurs de réforme.
Quand à la pouliche, elle n'est à priori pas interdite de repro(ce qui serait définitif) mais par contre, elle n'y est autorisée tant qu'elle n'est pas qualifiée.....Ce que je trouve très dommage(déjà car j'en suis propriétaire....;-))mais aussi eu égard à ses origines (sa 3/4 sœur (même père et ayant la même grand-mère ou mère)) ayant gagné plus de 750 000€, ce qui n'est pas à la portée du premier venu, quand même.......
Pour la limitation des naissances trotteuses, je fait parti de ces gens qui pensent qu'il vaudrait mieux limiter le nombre des cartes de saillie distribuées aux étalons(du moins pour les juments françaises)en fonction de leurs qualités montrées en course, de leur pédigrée et de leurs premières productions et faire confiance aux éleveurs pour la sélection de leur cheptel de poulinières.....
18.06.10 - 14:58 Profil

§marclorr # 64 ≡ Re: La dernière pour le moment
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
HarasduROEN,
Citation :
si par bonheur elle se qualifiait(ce qui, à priori, est l'ultime solution pour qu'elle devienne poulinière).


Non hélas, le fait de la qualifier ne modifiera rien : pour être admise à la reproduction il lui faut :
- soit obtenir un chrono de 2nde catégorie,
- soit gagner une course, même sans chrono,
- soit qu'un de ses aînés fasse un chrono de 2nde catégorie.
Dura lex, sed lex.
18.06.10 - 15:38 Profil

§HarasduROEN # 65 ≡ Re: La dernière pour le moment
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
YES DURA LEX SED LEX ça devient de plus en plus compliqué cette affaire...
18.06.10 - 16:00 Profil

§roll # 66 ≡ Re: La dernière pour le moment
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
Je pense que le précédant proprietaire de cette pouliche avait le meme discourt que vous sur la limitation de poulinieres.Si on regarde son papier ,remontant a la 3° mère on s'apercoit que de la souche Risky :cherry lane qui a produit Hight fidelity 109000€(pas de chevaux utile en reproduction),Plenty pocket 715000€(active);:Enjoy life 72000€;:Killing me 66000€ (pas de chevaux utile en reproduction)
En claire sur 45 chevaux dont 9 pouvant encore aller au qualif,seulement 4 ont gagné de l'argent le reste en a couté.
Les HN déclare la pouliche interdite a la reproduction,il a du prendre la prime pour compenser ses frais.
Les petits éleveurs de trotteurs sont des réveurs ,ils font de leur mieux et avec leur moyen sans grande prétention,et parfois le bonheur arrive.Si on regarde 11000 naissances=4000 qualifiés et peut etre 1000 qui font carriere de course.Il faut savoir réver.
18.06.10 - 20:26 Profil

§malycanoa # 67 ≡ Re: La dernière pour le moment
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
roll,
Citation :
Les HN déclare la pouliche interdite a la reproduction,il a du prendre la prime pour compenser ses frais.


Non la pouliche n'a pas été retiré de la reproduction, elle est interdite , car elle est non qualifié/sans record/sans victoire, ce qui est dorénavant clause fondamentale pour avoir accès au Haras...
Si l'ancien propriétaire l'avait retiré de la reproduction pour toucher la prime, elle serait dite INTERDICTION TOUTES REPRODUCTIONS !
:-x
19.06.10 - 02:57 Profil

§malycanoa # 68 ≡ Re: La dernière pour le moment
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Sur les pages d'information pour une jument, il y a quatre types de notifications

* jument trop jeune en reproduction TF >>pour les pouliches qui par leur qualification, records auront droit à la reproduction, ou parce qu'elles sont issues/soeurs de 1ère ou 2nde catégorie

*interdiction en reproduction TF >>pour les pouliches et jument, qui n'ont pas satisfait aux épreuves de qualification, n'ont pas de record, pas gagné au moins une course, ou qui n'ont pas de proches parents de 1ère ou 2nde catégorie

*suspension de l'élevage TF >> pour les poulinière n'ayant pas de produits qualifiés, sans record, cette suspension peut être levée sur demande si un produit obtient un record sufisant pour réintégrer sa mère à l'élevage.

*interdiction toutes reproductions >> pour les pouliches, juments retirées de la reproduction, ayant bénéficié de la prime de retrait
19.06.10 - 03:16 Profil

§roll # 69 ≡ Re: La dernière pour le moment
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
merci d'avoir enlevé ce doute Malycanoa,je lui souhaite de réussir dans sa démarche.
21.06.10 - 00:56 Profil

Anonyme # 70 ≡ Re: La dernière pour le moment



.


[ Edité par busy75 21.11.2011 - 18:58 ]
27.06.10 - 00:15
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -