Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Meeting Pompadour


Nouveaux en premier  
 


§SNOOPY1 # 1 ≡ Meeting Pompadour
Listed-Race
Listed-Race
SNOOPY1
208 posts depuis
le 23/3/2010
Et voilà c'est reparti
Dimanche 23 mai ouverture du meeting....
Pronostic????
Entraineur?cheval?jockey????
17.05.10 - 22:24 Profil

§charly33 # 2 ≡ Meeting Pompadour
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Fabien lagarde face a la coalition macaire voila c'est résumé!!

GHOST DE CERISY POUR LE GRAND CROSS!
18.05.10 - 22:44 Profil

§pirmil # 3 ≡ Re: Meeting Pompadour
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
un petit peu rapide comme résumé,mais malheureusement depuis plusieurs années déja,(en ce qui concerne les courses d'obstacles) c'est quand meme un peu ça.
toujours la meme rengaine,une main mise de Guillaume Macaire,qui présente 2 chevaux (parfois déclassés) par course d'obstacles..effet disuasif pour les professionnels qui venaient jadis,de là haut (l'ouest),ou de l'est (G P Levy),et meme du sud ouest (Ortet et Totain ne viennent presque plus jamais à Pompadour)....car les déplacements sont couteux,et venir de loin pour une hypothetique 3ème place ne présente pas un grand interet..surtout quand on a d'autres courses à courir près de chez soi..
ce qui laisse la part belle aux locaux...écurie Delord en tete avec le plus gros effectif du coin,et la quasi totalité des chevaux de race Anglo-Arabe..(ce qui ne retire rien à la compétence de Fabien Lagarde,je le précise ).......viennent parfois encore heureusement les écuries Nicolle et Chaille pour mettre un peu de piment,il y en a grand besoin....puis pour les dernieres miettes,les autres locaux plus petits,avec parfois du beau mais aussi du moins beau...
tiens,au fait,demain il y a un pepere de 15 ans qui y retourne..
ça n'empeche pas que l'hippodrome est toujours magnifique,et que je vais y aller quand meme....
mais si la mer était moins loin d'ici......je choisirais peut etre la mer.
22.05.10 - 16:38 Profil

§heurois # 4 ≡ Re: Meeting Pompadour
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
Citation :
GHOST DE CERISY POUR LE GRAND CROSS!


Evidement, Ghost est LE cheval a ne pas oublier, avec Corezien de la Brunie :-D!! Mais nous ne sommes pas encore au 15 août !!

Pour la journée de demain, quelques chevaux sont à mon avis incontournables :
- 201 Gozzo, fils de Marly River, et qui a la pointure d'un tel lot malgrés sa lourde charge
- 204 Hilario, qui vient de prendre une belle 2ème place pour sa rentrée sur l'hippodrome de Dax
- 307 Noeud Papillon, et 1 Defi d'Ecupillac, qui s'annoncent ici avec de grandes chances
- 501 Ouragan du carcaud, fils de Dear Doctor, vitorieux pour sa rentrée en steeple
- 702 Nefertar, montée par David Cottin, elle peut renouer avec la victoire et retrouver la chance ( 3 tentatives cette année : 2 chutes, 1 disqualification ), mais il faudra qu'elle batte Muguet du Limon (5), ainsi que Proctor (1)

Il est vrai que l'on retrouve souvent les mêmes propriétaires, entraineurs et chevaux, mais c'est toujours un régal pour les yeux, dans le cadre magnifique du chateau de Pompadour. :-)


Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
22.05.10 - 16:58 Profil

§SNOOPY1 # 5 ≡ Re: Meeting Pompadour
Listed-Race
Listed-Race
SNOOPY1
208 posts depuis
le 23/3/2010
bon comme cela était à prévoir
duel arrivé entre Macaire et Lagarde
23.05.10 - 19:19 Profil

§SNOOPY1 # 6 ≡ Re: Meeting Pompadour
Listed-Race
Listed-Race
SNOOPY1
208 posts depuis
le 23/3/2010
Quelqu un a t il des photos de cette réunion?
24.05.10 - 13:01 Profil

§charly33 # 7 ≡ Re: Meeting Pompadour
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
2 2 apres la premiere journée =)
Je retiendrais surtout la victoire de muguet dans le coss d'anglo !!!
24.05.10 - 13:28 Profil

§heurois # 8 ≡ Re: Meeting Pompadour
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
J'ai pris pas mal de photos de la réunion, que cherches-tu SNOOPY1 ??


Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
24.05.10 - 14:18 Profil

§SNOOPY1 # 9 ≡ Re: Meeting Pompadour
Listed-Race
Listed-Race
SNOOPY1
208 posts depuis
le 23/3/2010
Casaque Delord
entraineur Lagarde
24.05.10 - 15:36 Profil

§pirmil # 10 ≡ Re: Meeting Pompadour
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
plutot une belle réunion dans l'ensemble,à part que je n'ai pas aimé le cross qui est pourtant sensé etre la plus belle course de la journée..le prix Nicanor, doté de 32000 euros d'allocations !! ne réunissant que 7 concurrents dont 4 sous la meme casaque + le vétéran Malandrin (de Pompadour lui aussi) + seulement 2 "visiteurs",dont l'un tombe au 2eme obstacle,et l'autre se présente mal (semble t'il) à la 1ère marche du piano et se retrouve dérobé puis tombé dans la haie qui sert d'aile.....vraiment dommage pour l'interet de cette course ou ne reste que les 5 "locaux" pour prendre les 5 allocations...avec toutefois une note positive pour le vénérable "Malandrin" qui a fort bien tenu sa partie face à la coalition Delord et qui, en plus, était magnifique d'état..(et pourtant,je n'aime pas voir courir des chevaux de cet age..mais là,rien à redire,sinon que s'il continu comme ça,ça fera un bon 16 ans en 2011,et un bon 17 ans en 2012..etc etc..
4 doublés au cours de cette Réunion.
celui de Delphine Santiago en plat (avec un cheval de jl Guillochon dans les 3 ans,et avec Galodor au "permis d'entrainer" Martine Defontaine dans les 4 ans et plus..
le doublé habituel de Guillaume Macaire associé 2 fois à David Cottin dans les 2 courses ou il présentait des chevaux,notamment avec "noeud papillon" (en valeur 65) qui battait pour l'occasion "calinborg" (valeur 54)...les 2 étant à poids égal dans cette épreuve....
le 4ème doublé a été réalisé par le tandem Delord/Lagarde...dépositaire quasi exclusif de la race anglo arabe de courses...dans les 2 courses d'obstacles réservées aux anglos..bravo à Fabien qui récolte les fruits de son sérieux,et de sa compétence..
à noter que le steeple des anglos a été (à mon gout) la plus belle course de l'après midi.
remporté par "Fastino" ,excellent fils de "Fastina" qui a devancé "gozzo" ,courageusemnt envoyé à Pompadour par Eric Leray,devant l'autre enfant de "Fastina","Fabriso"....un grand bravo à ANITSAF,qui est l'eleveur du 1er et du 3ème..
à la rubrique des physiques qui tapent à l'oeil..."Malandrin",vraiment très beau, du haut de ses 15 ans,et "Ouest vendéen" au gabarit très impressionnant, qui doit dépasser 1,75 mètre...et qui ,en plus,a l'air super sympa.
autre point positif de cette journée,l'excellent commentatrice "Isabelle Pesanti" (je ne suis pas sur du nom )...elle commentait les courses il y a quelques années sur "equidia"....c'est une vraie "pro" !
24.05.10 - 16:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.22 Secondes -