Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Insémination des Galopeurs


Nouveaux en premier  
 


§irishwells # 1 ≡ Insémination des Galopeurs
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
Bonjour,

Des rumeurs se font de plus en plus présentes sur un intéret très prononcé pour l'insémination des galopeurs en AUSTRALIE.

Pour ma part ,cette méthode ne va pas dans le bon sens de l'éthique dela race du pur sang anglais et j'espère quelle ne fera pas boule de neige en France!!!*

Il ya déja trop de naissances, c'est pas la peine de détruire le marché des courses et l'élevage!!!!
19.05.10 - 23:36 Profil

§Hetraie # 2 ≡ Re: Insémination des Galopeurs
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
Pensez vous que les trotteurs qui, pour mémoire, limitent le nombre de juments saillies à 100 par an produisent :
- plus,
- moins bien,
- plus consanguins

que les Purs Sang :
- qui saillissent dans les deux hémisphères,
- qui saillissent sans limites et jusqu'à 150 juments assez facilement en France sans parler de ceux stationnés en GB et IRE qui saillissent jusqu'à 250 juments et plus,

Pour mémoire les 10 meilleurs étalons PS, lorsqu'ils sont stationnés en France, saillissent 1186 juments (source : annuaire des étalons du Syndicat des Eleveurs) alors que dans le même temps les 10 meilleurs trotteurs saillissent 1000 juments max.

Conclusion, la technique de reproduction n'est donc pour rien dans les problèmes de surproduction ou de consanguinité. Toutes les publications scientifiques sur le sujet vous le démontreront.

C'est la réglementation mise en place par les différents Stud Book qui déterminent les paramètres :
- sélection des juments autorisées à la reproduction (performances propres puis performances des descendants),
- sélection des étalons qui ont le droit de saillir (performances propres puis performances des descendants),
- limitation du nombre de juments saillies par étalon,
- technique de reproduction utilisable,
- récolte et transport de la semence ou non (suppression de la contrainte d'espace)
- récolte et congélation de la semence ou non (suppression des contraintes de temps et d'espace)

Argument final, on ne m'a jamais refusé une insémination pour une trotteuse parce que le cheval était complet le jour J. Pour une Pur Sang OUI !

Il faut se méfier des idées reçues qui sont souvent celles véhiculées par ceux qui veulent protéger à outrance leur "pré carré" !!!
19.05.10 - 23:57 Profil

§fred69 # 3 ≡ Re: Insémination des Galopeurs
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Belle argumentation :-o :-o :-o
20.05.10 - 00:05 Profil

§irishwells # 4 ≡ Re: Insémination des Galopeurs
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
Hétraie , je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est a dire que si on limite le nombre de saillie par étalon c'est bien sinon on va se retrouver ave"c X produits et que de certains étalons...!!!!
20.05.10 - 00:11 Profil

§irishwells # 5 ≡ Re: Insémination des Galopeurs
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
J'ai juste peur que sa dérive trop!!!
20.05.10 - 00:13 Profil

§jeanjean # 6 ≡ Re: Insémination des Galopeurs
Groupe II
Groupe II
jeanjean
599 posts depuis
le 20/11/2006
mais je trouve que l'insimination est tres bien surtout quand vous allez a un etalon pu sang de tres grande origine qu'il est complet il faut vraiment allez sur la chaleur et faire saillir qu'une fois et bien chapeau pour que la jument soit pleine, quand insimination en pourrait la double meme triple comme dans le trotteur et avoir aux moins un poulain
20.05.10 - 07:55 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: Insémination des Galopeurs



Je pense qu'il faut relativiser
1 Les éleveurs français Alec Head en tête militent pour l'insémination artificiel. 2 nous français ne maitrisons pas la réglementation puisque nous sommes aligné sur le jockey club anglais et les anglais ne semblent pas avancer dans ce sens.
Au trot rappelons que c'est sperme frais , le transport de sperme est encore interdit, donc c'est pareil on conduit la poulinière près de l'étalon quand elle est en chaleur. Et il existe aussi des étalons TF liste pleine.
Parenthèse il me semble que Florestan pendant un moment avait + de 100 juments (minimum 110).
Quand à l'étalon ps en monte naturel qui rempli plus de 100 juments/an ...chapeau!

[ Edité par Fucius 20.05.2010 - 08:37 ]
20.05.10 - 09:35

§DukeofMarmalade # 8 ≡ Re: Insémination des Galopeurs
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Fucius,
Citation :
Quand à l'étalon ps en monte naturel qui rempli plus de 100 juments/an ...chapeau!



Sans probleme !!! et j'en ai les preuves !! Regarder les stats de weatherbys anglais et Irlandais. LE tout c'est un bon management des etalons et des bons veto gyneco !
20.05.10 - 11:09 Profil

§rabistane # 9 ≡ Re: Insémination des Galopeurs
Listed-Race
Listed-Race
rabistane
237 posts depuis
le 24/10/2007
moi je dis pourquoi pas l insemination en frais mais sur place comme dans le trotteur sa eviteré a nos etalons de se prendre des coups de posterieur par les superbe poulinieres qui sont parfois limites manipuler.
23.05.10 - 16:30 Profil

§Hetraie # 10 ≡ Re: Insémination des Galopeurs
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
A l'étude des nombres de juments saillies par les étalons du top 20 en GB et IRE, je confirme ce que je disais il y a quelques temps... la technique n'est pour rien dans la multiplication du nombre de juments par étalon.

 Fichier joint 
Numériser0001.jpg

jpg Numériser0001.jpg (96.44Kb; 100 Hits)
25.05.10 - 00:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -