Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Paiement saillie, que faire?


Nouveaux en premier  
 


§orlando # 1 ≡ Paiement saillie, que faire?
Groupe III
Groupe III
orlando
311 posts depuis
le 11/9/2009
bonjour à tous, j ai besoin de vos avis...
j ai vendu une saillie avec comme conditions: acompte + solde à la naissance du produit..
il se fait que le poulain est né ms le proprio va attendre 30 jours avant de payer le solde!!!
je trouve cela malhonnete car si il arrive qqch au poulain...
avez vs déja connu une pareille mésaventure, que puis je faire?
le proprio m a dit que si je ne suis pas d accord, il pourrait tout aussi bien " abattre" le poulain!!
IL Y A VRAIMENT DES GENS SANS SCRUPULES!!!!!!
merci pour votre aide..
26.05.10 - 16:09 Profil

§PassionTrot44 # 2 ≡ paiement saillie, que faire?
Listed-Race
Listed-Race
PassionTrot44
294 posts depuis
le 9/1/2010
bonjour,

si vous n'avez pas précisé de délai pour PV d u type "Paiement du solde si poulain vivant après 30 jours..." vous êtes en droit de demander le paiement.

cependant, comme cela est considéré comme du commerce, cela rentre aussi dans la jurisprudence du code du commerce: "paiement à 30 jours après livraison"

le mieux est de négiocer d'avoir le solde en main (chèque par exemple) et de ne l'encaisser que dans 30 jours... comme cela tout le monde est content
26.05.10 - 16:41 Profil

Anonyme # 3 ≡ paiement saillie, que faire?



A part le rayer e vos prochain client peu de chose à faire.
26.05.10 - 16:45

§titansc # 4 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
le paiement se fait généralement poulain vivant à 24,48 h.Apres envoi d'une mise en demeure de payer par recommandé AR,ou par voie d'huissier,vous pouvez acter en justice (reféré,etc...),mais bon ,vu les délais et les couts,vous pouvez aussi attendre de voir s'il paye à 30 jours avant d'enclencher une procédure,et dans tous les cas l'oublier en tant que client ;-)
26.05.10 - 18:57 Profil

§orlando # 5 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe III
Groupe III
orlando
311 posts depuis
le 11/9/2009
je vais essayer d éviter d aller en justice..( couts, durée..)
le fait d attendre 30 jours est ennuyeux mais le pire serait qu il arrive qqch au poulain et alors là...
je pense que cette personne est loin d etre honnete, voire meme infréquentable.. comment faire pour établir la naissance du poulain sans entrer en confrontation avec le naisseur???
de toutes façons, les lois ne sont pas faites pour les gens honnetes...!!!
je suis dégoutés..
26.05.10 - 19:25 Profil

§titansc # 6 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
On attend tous une semaine avant de déclarer un poulain,c'est de bonne guerre,mais trente jours il y va fort.malheureusement ,à moins d'engager des procedures lourdes,je ne vois pas comment obtenir gain de cause
26.05.10 - 19:32 Profil

§titansc # 7 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
titansc,
Citation :
On attend tous une semaine avant de déclarer un poulain,

d'ailleurs le delai pour declarer une naissance aux HN, est 15 joursme semble t il de 15 jours
26.05.10 - 19:34 Profil

§Iquitop # 8 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Rien de bien étonnant. Ça arrive tous les ans. Si ca peut te rassurer je suis moi même en attente de paiement d'un poulain né le 20/04... Et une fois on m'a règle une saillie (pourtant très peu chère) le 15/11.

Que faire ? Beh pas grand chose à part relancer ton client. Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire de ce pas :-D
26.05.10 - 19:40 Profil Visiter le site

§SALSA # 9 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
titansc,
Citation :
d'ailleurs le delai pour declarer une naissance aux HN, est 15 joursme semble t il de 15 jours

Oui mais vous savez, vous avez jusqu'au 31/12 pour déclarer la naissance. Perso, j'ai eu des problèmes avec une personne qui a attendu le mois de Septembre pour déclarer la naissance qui avait eu lieu en Avril et une autre qui m'a dit que ce n'était pas grave car il n'allait pas déclarer le poulain, alors que faire dans ce cas, si ce n'est trouver un arrangement à l'amiable.
26.05.10 - 19:44 Profil

§pmgl # 10 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Course B
Course B
pmgl
44 posts depuis
le 21/12/2009
et bien la meilleure solution est que tu donnes son nom et ses coordonnées,
ainsi plus personne ne voudra faire quoi que ce soit avec cette personne tellement il aura eu une mauvaise publicite et reputation

et a moins de vouloir reellement se faire griller par toutes les personnes de ce métier, il te réglera rapidement
26.05.10 - 19:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -