Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Paiement saillie, que faire?


Nouveaux en premier  
 


§malycanoa # 11 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
pmgl,
Citation :
et bien la meilleure solution est que tu donnes son nom et ses coordonnées,
ainsi plus personne ne voudra faire quoi que ce soit avec cette personne tellement il aura eu une mauvaise publicite et reputation

et a moins de vouloir reellement se faire griller par toutes les personnes de ce métier, il te réglera rapidement


Je ne pense pas que se soit la meilleure solution, d'abord envoyer une lettre recommendé en AR, et passé le délai de trente jours, avertir les HN, s'il n'y a toujours pas de paiement... C'est ce que j'ai fait pour un pouain, et les HN ont contacté le mauvais payeur, après quoi j'ai reçu mon chèque sous quinzaine... :-)
26.05.10 - 23:51 Profil

§quasimir # 12 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe III
Groupe III
quasimir
466 posts depuis
le 30/9/2006
bonjour les amies
personnellement nous payons les saillie entre 15 et 30 jours et nous avons jamais eut de problemes avec les haras a qui on achete les saillies !
apres chacun ses avis mais je pense que les gens payant les saillies a 48heures pile sont rare !
cordialement
au plaisire de vous lire
27.05.10 - 02:22 Profil

§malycanoa # 13 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Je suis d'accord avec Quasimir, nous avons (quasiment tous) réglé nos saillies sous quinzaine, voir sous trente jours (perso sous quinzaine)...
Mais tout dépend du contrat de saillie, de la "maison" qui vous l'a vendu, où de l'accord passé...
Tout le monde n'accepte pas des règlements différés...
Là, le problème d'Orlando, s'est que le naisseur est assez radical...menacer d'abattre son poulain (Brrr... j'en ai froid dans le dos!!!) c'est honteux !!

Le poulain est né quand ?
Sans indiscrétion, de quel étalon était la saillie ?
27.05.10 - 06:32 Profil

§maber # 14 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Course A
Course A
maber
85 posts depuis
le 13/9/2008
Bonjour,
J'attire votre attention que nous ne sommes pas dans un commerce de biens.Le naisseur,en ayant longuement réflechi son croisement,souhaite avoir un produit exploitable.Le fait qu'il ne régularise pas de suite est courant.Quand on est porteur de part,c'est un ticket de loterie que l'on vend.Il faut aussi savoir perdre,le cas échéant.
Les tribunaux et autres lettres recommandées ne sont pas des solutions,à mon sens.Maintenant,que' ce' monsieur se soit irrité en menaçant de tuer le produit,réaction primaire,mais sans conséquence,car,en général,après 8 jours,on a une bonne idée de la conformation,et l'état de santé du produit,et le "nécéssaire" est fait si besoin,sans que vous le sachiez,où ne l'apprendrez.
Aussi,comme tout le monde,il y a les fins de mois.....
Alors,patience,tout rentrera dans l'ordre,et toucher l'argent immédiatement ne vous rendra pas plus riche,1.25% d'intérêt annuel sur 1 mois,sont bien inférieurs au coût d'un recommandé...
Et le proprio pensera qu'il a affaire à un gentleman...
27.05.10 - 10:10 Profil

§jbtrot # 15 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Listed-Race
Listed-Race
jbtrot
173 posts depuis
le 3/11/2008
tout à fait d'accord qd le poulain meurt à 10 jrs d'une septicémie ce n'est pas le porteur de part qui subit, perso c 3semaines et les vendeurs le savent d'avance et c'est à prendre ou à laisser puisque les haras acceptent volontiers et entre ns s'il n' y avait pas de syndications , les saillies seraient bcp plus abordables!!!!!!!!
27.05.10 - 11:20 Profil

§ndtch # 16 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe III
Groupe III
ndtch
351 posts depuis
le 28/9/2008
Il vous faut patientez un peu. Il est normal pour les eleveurs d'attendre un peu, moi j'attends toujours 15 jours car j'utile des étalons a un certain prix. Aussi par moment je vends mes saillies, sur le contrat je précise 15 jours car de toute facon tout le monde attends. Mais j'ai eu d'autres surprises, le propriétaire de la jument qui ne l'amene meme pas a la saille! Donc d'entrée vous etes sur d'avoir perdu une année.
27.05.10 - 11:36 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: paiement saillie, que faire?



9a me rappelle il y a quelques années une autre histoire avec une dame qui avait recours aux meilleurs étalons sans en avoir les moyens. Elle payait la saillie une fois que le pouilain était vendu sous la mère, saudf qu'une fois elle a trouvé un client en toute fin d'année et l'étalonier a tardé a envoyé le certificat de saillie. Elle était en procès avec les HN qui n'avait pas voulu enregistrer le poulain en TF.
27.05.10 - 14:22

§Ritchi # 18 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Étant moi-même éleveur et porteur de part, je vais vous donner mon avis puisque j'utilise mes saillies ou j'en achète.
Il y a le droit et les conditions de vente et l'usage. Les conditions de vente c'est le règlement à 48 heures après l'usage veut que cela peut être plus long de quelques jours, pour que l'éleveur soit rassuré mais plusieurs semaines, ce n'est pas correct. J'ai lu plus haut qu'en cas de septicémie par exemple, ce n'est pas le porteur de part qui paye, déjà une si puisque l'éleveur ne le paye pas, de plus si un poulain a une septicémie au bout de 15 jours, c'est de la responsabilité de l'éleveur et non du vendeur de la saillie. J'ai vu de tous, des éleveurs qui ont signés un contrat et qui veulent renégocier le tarif à la naissance du poulain!!! en vous menaçant, évidemment de tuer le poulain, dans ce cas-là un vendeur de saillie-eleveur m'a dit une fois qu'il leur disait: "et bien chiche, tuez-le votre poulain mais si vous voulez les papier, vous me payez ce que vous me devez" et là bien-sûr le discours change brusquement :-D :-x :-x
Maintenant, être trop rigide du côté vendeur et malhonnête du côté éleveur ne sert pas sur le long terme, il y a des "liste noires" qui circulent dans des haras et chez des porteurs de part donc...
27.05.10 - 17:49 Profil

§cindy # 19 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Course B
Course B
cindy
20 posts depuis
le 14/5/2010
Ritchi,

en ce qui concerne des soit disant listes noires j'ose espérer que celà ne circule pas, sachez que pénalement les conséquences seraient terribles pour les responsables...
27.05.10 - 17:52 Profil

§Ritchi # 20 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
cindy,

Je ne sais pas ce que les gens risques mais rien n'empêche quelqu'un de tenir un fichier de client et communiquer entre eux des façons de faire de certains. Matérialisées ou pas ces informations circulent vite.
27.05.10 - 18:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -