Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Paiement saillie, que faire?


Anciens en premier  
 


§tito # 34 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
tout le monde y trouve son compte je pense.
les proprios quand ils syndiquent leurs etalons ils bénéficient d'une rentrée d'argent immédiate conséquente.
par exemple , moi j'ai une part de laetenter , je crois qu'une soixante de parts ont étées vendues à 6500euros en 1an ; le retour sur investissement est super interessant
28.05.10 - 21:33 Profil

§SALSA # 33 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
jbtrot,
Citation :
non des saillies au haras c'est mieux et tt aussi négociable car les syndications font envoler les prix de saillies

Je pense que c'est le contraire. Si les haras négocient les tarifs c'est parce qu'ils ont " en concurrence" les porteurs de parts. S'il n'y avait pas de syndication, bon courage pour négocier les prix auprés des haras qui seraient alors en position de force ( tu veux cette saillie et bien tu la paies le prix catalogue ).
28.05.10 - 21:25 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: paiement saillie, que faire?



Pour moi un contrat signé est un contrat à respecté quoi qu'il en coute. Trop d'accidents de ce genre vont nous faire revenir au prix de chaque saut, jument vide ou pleine.
Oui jbtrot 80% des saillies ne sont pas achetées au prix catalogue , mais ce n'est pas une raison pour encourager la malhonnêté.
28.05.10 - 16:51

§orlando # 31 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe III
Groupe III
orlando
311 posts depuis
le 11/9/2009
encore d accord avec vs ritchy..
une personne qui desire acheter une part, à la base c est elle qui prend le risque car on ne connait pas la valeur futur de l étalon..
le prix des parts pour certain sont exagérées, c vrai ms on oblige personne à les acheter!
quand ds mon cas je fais 30% sur le prix de la saillie et en sachant tout ce qui peut arriver, je ne pense pas etre trop exigeant!
apparement, jb trot vs etes aigris contre les porteurs de parts qui font vivre eux aussi la fillière équine...
28.05.10 - 14:51 Profil

§Ritchi # 30 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
jbtrot,


Je serais d'accord avec vous sur le haut prix général des saillies mais les porteurs de part n'y sont pour rien car les saillies qui se vendent à la réservation ou plus cher que le prix catalogue sont celles des étalons de Jean-Pierre Dubois sinon à part cela c'est comme tout, il y a des haras avec qui ont peu négocier et d'autres non, idem pour les porteurs de part.
28.05.10 - 13:19 Profil

§jbtrot # 29 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Listed-Race
Listed-Race
jbtrot
173 posts depuis
le 3/11/2008
non des saillies au haras c'est mieux et tt aussi négociable car les syndications font envoler les prix de saillies !!!!!! :-D
28.05.10 - 12:03 Profil

§Ritchi # 28 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
jbtrot,


Pas d'accord, le risque il existe déjà et il est pris car il arrive que la jument ne remplisse pas ou coule durant la gestation, il est là le risque et les porteurs de part en sont pour leurs frais mais à partir du moment où le poulain né, l'éleveur n'a pas à transférer son risque sur le porteur de part, il assume. si certains éleveurs ne veulent en faire qu'à leurs têtes et comme ils le décident et bien ils n'ont qu'à acheter des parts...
28.05.10 - 00:06 Profil

§jbtrot # 27 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Listed-Race
Listed-Race
jbtrot
173 posts depuis
le 3/11/2008
et pour ceux qui parlent honneteté , sachez que les saillies sont rarement vendues prix catalogue, je n'en dis pas plus!!!!!! :-D
27.05.10 - 23:35 Profil

§jbtrot # 26 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Listed-Race
Listed-Race
jbtrot
173 posts depuis
le 3/11/2008
si les porteurs de part ne savent pas prendre de risque ds ce cas qu'ils investissent en banque ou en foncier mais pas ds les chevaux , de plus les étalonniers ne font jamais la grimace qd le chèque arrive à 3 semaines , l'essentiel est bien d'etre payé , évidemment il existe tjrs des CONS et des Fauchés çà c'est autre chose
27.05.10 - 23:28 Profil

§cindy # 25 ≡ Re: paiement saillie, que faire?
Course B
Course B
cindy
20 posts depuis
le 14/5/2010
Ritchi,
Citation :
Je ne sais pas ce que les gens risques mais rien n'empêche quelqu'un de tenir un fichier de client et communiquer entre eux des façons de faire de certains. Matérialisées ou pas ces informations circulent vite


je ne défends pas l'indéfendable mais :
rien n'empêche quelqu'un de tenir un fichier de client tout à fait!

et communiquer entre eux des façons de faire de certains c'est illégal et les contrevenants s'exposent à de très lourdes sanctions, chacun doit avoir acès pour droit de rectification, il serait trop facile de faire passer quelqu'un pour ce qu'il n'est pas, cela doit protéger de la diffamation et la calomnie, les choses ne sont pas toujours aussi simples que le plaignant ne le dit, je pense qu'un peu de prudence s'impose dans ce genre d'affaires

Citer des noms sur un forum relèverait d'une infraction très grave par ailleurs

...et je ne cherche pas à cautionner quoique ce soit...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis

[ Edité par cindy 27.05.2010 - 20:49 ]
27.05.10 - 21:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -