Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Courir sous ses couleurs


Nouveaux en premier  
 


§Betan # 1 ≡ Courir sous ses couleurs
Listed-Race
Listed-Race
Betan
201 posts depuis
le 3/8/2006
De : 63 Puy de dome
Un entraineur m'a dit qu'il était possible de faire courir son cheval sous ses propres couleurs quand celui ci est en location de carrière de course, est ce possible?
Je croyais que c'était pas possible car mes chevaux ont toujours couru sous les couleurs de mon entraineur


ELEVAGE DE BETAN
27.05.10 - 02:10 Profil Visiter le site

§malycanoa # 2 ≡ Re: Courir sous ses couleurs
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Logiquement, NON, le cheval loué en carrière de course, court sous les couleurs du locataire, car c'est à lui "qu'appartient le cheval" durant sa carrière de course...
la SECF dit:

Propriétaire- Bailleur:
Il est possible de louer la "carrière de courses" d'un cheval. Dans ce cas, le propriétaire, qui peut ne pas être titulaire de couleurs (désigné comme bailleur) n'assume plus aucun frais d'entretien et d'entraînement. En contrepartie, il ne perçoit plus les allocations mais une part fixe de celles-ci, le reste revenant au locataire (par majoritaire). Le locataire peut-être l'entraîneur. La location d'une carrière de courses se formalise dans un contrat de location qui détermine les parts de chacun. Ce contrat doit être enregistré par le Cheval Français qui peut procéder à la répartition automatique des allocations reçues par le bailleur et le locataire. Un contrat de location stipule également la durée de location, de quelques mois à plusieurs années. Jusqu'au terme du contrat, le trotteur prend part aux courses sous les couleurs du locataire, reconnu alors comme le propriétaire par le Code des courses au trot. Ce type d'accord est communément utilisé par des éleveurs qui ne souhaitent pas assumer la carrière sportive de leurs élèves mais les récupèrent pour leur carrière à l'élevage. Ils peuvent ainsi les utiliser à la reproduction et perpétuer des courants de sang qu'ils ont eux-mêmes développés.
27.05.10 - 03:27 Profil

§odyssee # 3 ≡ Re: Courir sous ses couleurs
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
pour info un entraineur m'a dit la même chose à moi aussi... c'est nouveau... depuis 2 mois c'est autorisé par la secf mais il faut probablement un contrat spécifique.
contactez la secf pour vérfier et tenez moi au courant. svp..
28.05.10 - 00:05 Profil

§race # 4 ≡ Re: Courir sous ses couleurs
Course C
Course C
race
19 posts depuis
le 24/10/2007
oui c est effectivement possible car depuis quelques mois il existe de nouveaux contrats de location a la secf qui permettent de louer son cheval à plusieurs personnes. Il sufit donc de louer ton cheval à toi meme et ton entraineur en te mettant locataire dirigeant et comme ça ce sont tes couleurs :-D
02.06.10 - 13:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -