Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  le haras du quesnay licencie


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 1 ≡ le haras du quesnay licencie
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je viens de lire un article dans le pays d'auge a ce propos,14 personnes sur 40 licenciées,il n'est apparement pas question de fermeture ou de vente,mais cela n'est guere rassurant hélas...........1/3 du personnel débauché partirait dans d'autres haras,et les autres sont aides dans leurs demarches par le haras...
29.05.10 - 12:06 Profil

§falcon44 # 2 ≡ le haras du quesnay licencie
Course B
Course B
falcon44
53 posts depuis
le 20/10/2008
Je pense malheureusement que cene va etre qu'un debut dans tous les haras prestigieux que nous avons connus , car on parle d'eux et on oublie de souligner l'effort considerable des petits eleveurs qui eux se saignent a vif pour faire saillir leurs jumlents cette année malgré la conjoncture , et pourtant plus de 50% ds poulinieres de 2009 ne verront pas l'etalon cette année faute d'acheteurs ou de debouchés pour la production. certains eleveurs n'hesitent mem plus a faire tuer les pouliches a 6 mois pour ne plus les avoir a charge sans les declarer pour eviter de payer les saillies qui n'interressent aucuns ou tres peu d'entraineurs
sans etre pessimiste, nous allons sans doute vivre la plus grande epoque de retrogation de l'elevage de qualite francais grace a la mauvaise gestion europeene de nos atouts
29.05.10 - 18:43 Profil

§Zaiyad # 3 ≡ le haras du quesnay licencie
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
falcon44,
Citation :
plus de 50% ds poulinieres de 2009 ne verront pas l'etalon cette année


Tu le tiens d'où ce chiffre?
29.05.10 - 18:51 Profil

§SNOOPY1 # 4 ≡ Re: le haras du quesnay licencie
Listed-Race
Listed-Race
SNOOPY1
208 posts depuis
le 23/3/2010
quand on voit le pouvoir d achat et le prix des saillies!!
normal que les gens qui ne vendent pas leurs produits ils vont pas réinvestir..
29.05.10 - 19:34 Profil

§deedou # 5 ≡ Re: le haras du quesnay licencie
Course A
Course A
deedou
83 posts depuis
le 16/7/2008
Ba voila !! un jour ou l'autre ca explosera !! comme partout.....c'est inevitable...ahhh l'argent....
29.05.10 - 22:44 Profil

§Ithaca # 6 ≡ Re: le haras du quesnay licencie
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
deedou,
Citation :
Ba voila !! un jour ou l'autre ca explosera !! comme partout.....c'est inevitable...ahhh l'argent....

Les richesses se concentrent de plus en plus dans les mains d'une toute petite minorité.
Alors qu'il y a 20 ans encore tu avais 1 très gros propriétaire avec 150 chevaux + 25 moyens avec 10 chevaux + 100 petits avec 1 seul soit au total 500 chevaux, maintenant tu as une écurie mammouth de 300 chevaux + 5 moyennes de 5 chevaux et 25 petites avec 1 seul. Total 350 chevaux. Les 150 chevaux qui n'existent plus sont ceux qui "tuent" notre élevage et sont à l'origine des licenciements. C'est juste mathématique.

HS
La mondialisation, l'Europe des 27 (!), les 35h, le capitalisme boursier et plus que tout mais ça ne se dit pas la surpopulation mondiale (2 milliards d'hommes en 1930, 7 milliards en 2012 !) sont les responsables de ce monde qui marche sur la tête. Comme tu dis très justement un jour ou l'autre ça explosera. Pourvu que ce soit le plus vite possible parce que j'en ai moi aussi plein le c.. !
Fin du HS
30.05.10 - 00:32 Profil

§DukeofMarmalade # 7 ≡ Re: le haras du quesnay licencie
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
C'est surtout que depuis que les enfants Head ont pris en main le haras ils se sont mis dans l'optique d'en faire un vrai haras commercial et non plus un haras d'elevage familial rentable. Apres seulement quelques semaines ils avaient deja retire les primes de courses et les primes d'elevage aux employes. Maintenant ils licensient afin de rentrer encore plus d'argent dans leurs poches. C'est moche mais pas surprenant. Ils vont faire plus de pension, plus de yearlings et rentrer des etalons plus commerciaux.
30.05.10 - 09:31 Profil

§sillery # 8 ≡ Re: le haras du quesnay licencie
Course B
Course B
sillery
31 posts depuis
le 13/5/2010
il faut arreter de raconter des mensonges pour l instant se que vous dite n est pas vrai ,je suis bien placer pour le savoir parce que j y travail ,alors avant de parler il faut etre sur de se qu on avance.
30.05.10 - 11:11 Profil

§DukeofMarmalade # 9 ≡ Re: le haras du quesnay licencie
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Le mensonge : le retrait des primes, les licenciements ou l'objectifs d'en faire un haras commercials ?!! Dite moi parceque ma source est plutot sure sur ce sujet...mais si vous en savez plus ca serait avec plaisir...
30.05.10 - 11:32 Profil

§sillery # 10 ≡ Re: le haras du quesnay licencie
Course B
Course B
sillery
31 posts depuis
le 13/5/2010
pour les licenciement je suis d accord mais ça tous le monde est au courant,mais pour le reste on en sait pas plus ,rien est encore fais ,l avenir nous le dira mais de toute façon dans une entreprise qu' en il y a changement de direction ,les choses changent.
30.05.10 - 12:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -