Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Transport d'une poulinière déjà à terme


Nouveaux en premier  
 


§diamand # 1 ≡ Transport d'une poulinière déjà à terme
Course A
Course A
diamand
71 posts depuis
le 23/2/2009
bonsoir à tous
j'ai une jument à terme depuis le 26/05 et je dois la transporter, puis je encore le faire avant le poulinage ou y a t il des risques, je precise voyage environ 50km un peu pres 1h, la jument est à son premier poulinage. merci de vos réponses franck
28.05.10 - 21:19 Profil

§pacpac # 2 ≡ Re: besoin de votre avis merci
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
POUR MOI JE PENSE QU IL Y A AUCUN PROBLEME
28.05.10 - 21:22 Profil

§tintin # 3 ≡ Re: besoin de votre avis merci
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
En ce qui me concerne,c'est non !... pas de voyage car les secousses,la fatigue,le stress la peur, tout cela engendre des erreurs, mais ce n'est que mon avis .
28.05.10 - 21:30 Profil

§JETONDOR # 4 ≡ Re: besoin de votre avis merci
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
moi , je ne le ferais pas
28.05.10 - 21:47 Profil

§malycanoa # 5 ≡ Re: besoin de votre avis merci
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Si c'est son premier poulain, c'est à éviter, car le stress peut provoquer des complications...
Après faut voir si c'est une jument qui se transporte bien...mais à ce stade là je vous le déconseille...
29.05.10 - 03:16 Profil

§boheme # 6 ≡ Re: besoin de votre avis merci
Listed-Race
Listed-Race
boheme
156 posts depuis
le 29/12/2008
De : nord cotentin
personnellement j 'ai transporté des juments bien avancées dans la gestation sans problème c'était il y a déjà un moment ; j'avais au préalable pris conseil prés de mon véto qui m'avait donné une période de "risque de décollement placentaire" donc en fonction de cette période on transporte ou non. Déolée mais je ne me souviens plus de cette période. A confirmer par véto. De mémoire proche du terme ne pose pas de pb....
30.05.10 - 09:53 Profil

§DukeofMarmalade # 7 ≡ Re: besoin de votre avis merci
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Si la jument est a terme il y a beaucoup moins de risque qu'a 8 mois de gestation...donc a part si la jument est vraiment une tres mauvaise voyageuse il n'y a pas de probleme pour la transporter sur 50 km. Par contre si la jument etait a 8 mois de termes il faudrait considerait serieusement les options. donc pour moi (et je le fais regulierement) vous pouvez voyager votre jument...assurez vous juste qu'elle ne va pas pouliner pendant le transport !!! :-)
30.05.10 - 10:02 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: besoin de votre avis merci



çà fait 3 fois que je fais mon post et il n'apparait pas alors si il y a doublon je viendrais les effacer.
Je disais donc le principal inconvénient serait de faire naitre dans ce nouvel endroit sans que la poulinière ait le temps de fabriquer ses nouveaux anticorps et de les transmettre par son colostrum au poulain.
30.05.10 - 12:12

§Ritchi # 9 ≡ Re: besoin de votre avis merci
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Je connais un éleveur de Selle Français qui dés que la jument montre des signes de poulinage arrivant la transporte chez une personne qui lui fait le poulinage et il fait environ 100 Km.
30.05.10 - 12:25 Profil

§chevallyon # 10 ≡ Re: besoin de votre avis merci
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
Fucius,
Citation :
Je disais donc le principal inconvénient serait de faire naitre dans ce nouvel endroit sans que la poulinière ait le temps de fabriquer ses nouveaux anticorps et de les transmettre par son colostrum au poulain


+1
30.05.10 - 12:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -