Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Polar Rochelais


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Polar Rochelais



Je me demande bien pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt, mais aujourd'hui, l'occasion est trop belle, alors voilà, c'est fait, le chouchou de mon coeur a droit à son sujet.

Ce n'est pas un cheval venu de nulle part qui gagne le Grand Steeple aujourd'hui, c'est un cheval qui n'a cessé de progresser depuis qu'il a commencé sa carrière.

Rappelons, même si cela est déjà spécifié dans le sujet "Les rochelais" ICI , que Polar est issu de l'étalon Le balafré et d'Olympiade de brion, morte suite à la naissance de Polar, et qu'il n'est autre que le frère des excellents Ultra Rochelais, gagnant du Georges Courtois 1991 et 1992, et de Sire Rochelais, qui remporta la Grande Course de Haies d'Auteuil en 1989.

- Polar avait entamé sa carrière en plat en Aout 2006, et était allé à Pau l'hiver suivant, remportant son premier succès dès sa troisième sortie. La logique des choses l'avait amené à Auteuil, où il signa sa première victoire dès sa deuxième tentative sur cet hippodrome, succès acquis sous le poids puisqu'il portait déjà 70kg. Il était alors âgé de quatre ans.
-La suite...Une troisième place dans le Maurice Gillois 2007, juste derrière Remember Rose, et un succès dans le Prix Aristote au printemps 2008 (72 kg...et oui, Polar porte le poids...).

Quelques tentatives en haies viennent ponctuer son parcours sur le steeple, tentatives toujours bonnes puisqu'il se place à chaque fois.

- Polar sera ensuite dirigé régulièrement sur les groupes où il réussit plutôt bien puisqu'il est 3è de Lord Carmont et Mikador dans le Prix Héros XII 2008, mais il échoue sur la longue distance de la Haye Jousselin.

- Il se rattrape le printemps suivant en terminant 3è du Clermont tonnerre puis 2è du Troytown, avant d'être victime d'un abcès qui le mettra sur la touche pour le Grand Steeple 2009...J'ai béni cet abcès bien des fois, puisqu'il échappera à cette course maudite, et qu'il remportera brillamment le Prix des Drags.

- L'automne 2009 ne sera pas bon, puisqu'il échoue tour à tour dans la Haye jousselin et dans le Courtois, ne semblant pas à son aise dans un terrain vraiment très pénible.

- En début d'année 2010, Polar nous revient en demi-teinte dans le Prix Robert de Clermont tonnerre, mais on le retrouve totalement lors de sa tentative en haies lorsqu'il fait un très bon dauphin de Zaiyad. Ce jour-là, le Polar lutteur et courageux avait clairement refait surface, et il l'avait démontré la fois suivante en se classant 3è du Président sous 72 Kg.

Polar en chiffres, c'est 28 courses pour 21 places et 5 victoires, dont celle d'aujourd'hui qui, à mon sens, vient couronner un cheval doté d'un mental exceptionnel, d'un courage énorme, et qui de plus, saute mieux que jamais à présent.
Merci à son entourage qui a su faire du travail d'orfèvre avec lui, et qui mérite Ô combien cette consécration.
Je leur souhaite encore beaucoup de réussite avec Polar, en qui j'ai toujours cru et qui, pour moi, n'a plus rien à prouver désormais.
Je sais que des photos ne vont pas tarder à arriver, je remercie d'avance ceux qui voudront bien en poster :-)
30.05.10 - 20:56

§Shemina # 2 ≡ Re: Polar Rochelais
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Ca doit être l'un des chevaux dont j'ai le plus de photos en stock :-D :-D Mais celles-ci sont toutes récentes d'aujourd'hui

Passage du poteau en tête, loin devant !


Portrait, retour



La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
30.05.10 - 21:11 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: Polar Rochelais



Shemina,
Citation :
Mais celles-ci sont toutes récentes d'aujourd'hui


Ne t'inquiète pas, j'ai du stock aussi, et on est sûrement pas les seules... :roll:
Merci pour tes clichés Shemina. :-)
30.05.10 - 21:20

§DylanThomas # 4 ≡ Re: Polar Rochelais
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
:bravo: Bravo à Polar et à son entourage, et bravo à toi aussi Moon pour ta clairvoyance, depuis le temps que tu le suis :-) ... et puis quelle émotion de voir ce petit cheval si courageux gagner la plus grande course de l'année, j'en ai pleuré d'émotion sur place, j'avais pas ressenti une émotion aussi forte sur un hippodrome depuis l'Arc de "mon" Dylan! :cry:


Allez, quelques photos d'hier:







J'en posterai plus tard quelques autres, j'en ai quelques unes en stock notamment de sa victoire dans les Drags. :-)
31.05.10 - 13:06 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Polar Rochelais



Merci Dylan, pour tes photos et tes gentils commentaires :-)
Plus je regarde les photos, plus je trouve que Polar a encore forci pendant l'hiver...et ces fesses...un rêve de sauteur :-)
31.05.10 - 13:39

§loujine # 6 ≡ Re: Polar Rochelais
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Il est superbe! Il a l'air tranquille, serein avant la course
et il n'a pas l'air trop éprouvé sur la photo après : quelle belle ligne droite il a fait pourtant après tous ces sauts énormes!
J'espère qu'il reviendra l'an prochain sur le GS!

Pourquoi sa queue semble raccourcie ou attachée? c'est bizarre!
31.05.10 - 22:30 Profil

§hakhesa # 7 ≡ Re: Polar Rochelais
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
D'après ZT, Polar a bien réccupéré, il profite du spa et va se reposer ! Il ne sera pas revu avant l'automne. Bonnes vacances Polar !
01.06.10 - 14:18 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Polar Rochelais



Bonne vacances méritées au champion ! Reviens nous aussi fort à l'automne :-)
01.06.10 - 14:24

§seamoon50 # 9 ≡ Re: Polar Rochelais
Course A
Course A
seamoon50
128 posts depuis
le 8/6/2008
De : Normandie
c'est vraiment une fierté pour tout le sud manche cette victoire et bravo a toute l'équipe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
01.06.10 - 14:39 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Polar Rochelais



Va-t-il faire sa rentrée directement dans le Prix Heros XII ? SOn entraîneur nous avait habitué à le présenter en haies habituellement... Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais je suis étonné de ne pas l'avoir vu en piste. C'est un cheval que j'ai toujours beaucoup admiré, son entourage aussi d'ailleurs, je trouve qu'il mérite ce qui lui arrive. Ce n'est probablement pas le meilleur mais lorsque Patrice Quinton l'amène au top il est redoutable et les parcours de longue haleine lui sied à merveille.
27.09.10 - 17:34
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -