Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Starter


Nouveaux en premier  
 


§kalimero2 # 1 ≡ Starter
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Est ce que le starter de cet apres-midi à Longchamp etait le meme que celui de dimanche dernier à Auteuil ??

Car si c'est le cas il cumule les boulettes. Apres avoir foutu en l'air le Grand Steeple de dimanche, cet apres-midi il donne le depart du Q+ alors qu'un assistant etait encore dans la boite d'un cheval. Par chance ça se finit bien mais si par exmple Right One avait mis le paquet au depart ou si le cheval à sa gauche avait pencher sur sa droite ça aurait pu etre bien plus garve pour lui.
05.06.10 - 22:09 Profil

§dillo # 2 ≡ Starter
Course B
Course B
dillo
65 posts depuis
le 10/1/2010
oui c'est le même et aucune excuses même pour jean paul une honte vraiment le mec aurait pu être piétiné et tuer mais bon même sur équidia ils ne disent pas "a peut-être une faute du starter" une honte
monsieur DE WATRIGANT s'il vous plait mes hommages MONSIEUR pfffffffffffffff
05.06.10 - 22:27 Profil

§kobadhilaire # 3 ≡ Re: Starter
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
Des amendes et des mises a pied pour jockey,driver,et pourquoi pas au starter,car la,ca devient vraiment grave


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
05.06.10 - 22:52 Profil Visiter le site

§Marc-L # 4 ≡ Re: Starter
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Pas vu la course mais si c'est bien le cas, autant pour le GS ce n'est pas de sa faute, la il est indéfendable.
05.06.10 - 23:12 Profil Visiter le site

§dillo # 5 ≡ Re: Starter
Course B
Course B
dillo
65 posts depuis
le 10/1/2010
pas de sa faute pour le grand steeple tu rigoles ou quoi tout le monde sait qu'il a mis trop de temps à les larguer enfin......!!!regardes les courses d'après et tu comprendras!!!!!!!!!!
remember à eu peur de quoi d'après toi d'une mouche LOL
06.06.10 - 09:58 Profil

§sarbad # 6 ≡ Re: Starter
Course B
Course B
sarbad
52 posts depuis
le 14/5/2008
Pour le GS, ce n'était pas de sa faute, ça apprendra à Pieux de vouloir voler les départs, les chevaux sont censés arriver vers les élastiques au pas dans le calme....ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé !!Monsieur de Watrigant n'a fait qu'appliquer le code des courses et son attitude ne peut etre qualifiée de faute professionnelle.Il est dommage que ce soit arrivé à Remember Rose que nous aurions tous voulu voir à l'arrivée mais ce sont les courses.
Pour hier, les torts sont partagés, entre celui qui tenait le cheval est qui n'est vraiment pas sorti aussi vite qu'il aurait du, l'assistant starter qui est à pied derriere les boites et qui donne l'info au starter que tout est ok pour lacher et enfin le starter qui appuie sur le bouton pour déclencher l'ouverture des boites.
S'il vous plait arreter d'accabler Monsieur de Watrigant de tous les torts, c'est un grand professionnel, reconnus de tous et qui fait preuve d'exemplarité dans son travail depuis de longues années.
06.06.10 - 11:20 Profil

§linegreen # 7 ≡ Re: Starter
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Sarbad :yes:
06.06.10 - 11:22 Profil

§Dostiep # 8 ≡ Re: Starter
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Extrait du code :

"Pour les courses à obstacles dont le départ à lieu à la machine ou au drapeau, le juge du départ ordonne aux jockeys
de diriger leur cheval, au pas, vers la ligne de départ. Aucun cheval ne peut être tenu en main au départ d’une course
à obstacle dès lors qu’il se trouve sous les ordres du juge du départ.
Le juge du départ peut décider de placer à l’extérieur ou en seconde ligne les chevaux difficiles ou manquant de
dressage. Si un cheval fait trop de difficultés, le juge du départ peut donner le départ sans que ce cheval soit
parfaitement en place ou décider que ce cheval a cessé de se trouver sous ses ordres.
Une liste des chevaux difficiles est établie par les Commissaires de France Galop. Les chevaux inscrits sur cette liste
ne participent pas au tirage au sort et sont placés à l’extérieur ou en retrait.
Il est interdit aux jockeys de tenter de partir avant que les rubans ne soient lâchés ou que le signal de départ ne soit
donné."

La dernière phrase s'adresse particulièrement à monsieur Pieux...

Mais je suis d'accord que le bon sens aurait voulu que le starter reprenne le départ.
De toute façon ce départ en mouvement est une belle connerie.
06.06.10 - 11:24 Profil

§Valerya # 9 ≡ Re: Starter
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Et bien, j'ai une opinion sensiblement divergente: Mr de Watrigant est un grand professionnel ainsi que ses aide-starters, mais depuis quelques saisons la situation s'est dégradée.

Depuis un an il y a eu l'inversion de stalles de départ à Deauville malgré les protestations des jockeys qui ont demandé à ce que l'aide starter consulte son programme: décision des commissaires: selon le code, seule responsabilité des jockeys.

Le cas du Grand Steeple où le lacher des elastiques a été trop tardif: C. Pieux a risqué sa santé en se faisant pietiner dans un peloton fourni à ce moment. Doit-on risquer la vie d'un jockey, en lachant les elastiques à ras de la tête des chevaux, alors qu'on est confortable sur son escabeau? La course précédente a donné lieu au même lacher tardif . S'il y a un problème de discipline au départ, le starter a la possibilité d'en réferer aux commissaires qui peuvent sanctionner les jockeys. Leur métier est très risqué, on ne peut prendre le parti d'accidenter une personne ou un cheval pour un réglement. On lâche les elastiques à une distance décente pour éviter les accidents, quitte à reprendre le départ et sanctionner les fautifs. Verdict des commissaires: C.Pieux monte trop court (ils auraient pu dire aussi qu'il manquait d'équilibre à cheval...), jockey responsable, tant pis pour lui s'il se tue en se faisant piétiner.

Hier: faute très grave qui a mis en danger la vie de l'assistant, mais également risque de chute du cheval et de son jockey en lui passant dessus. Cela n'arrive jamais, mais mérite néanmoins discussion. Le même cheval avait déjà subit un incident dans une course précédente, départ donné sans fermer l'arrière de sa stalle.
Je crois qu'il y a même eu une course avec départ donné avec un cheval oublié derrière les boites.

Un peu calmés par les protestations des entraineurs, mais les dernières saisons on a eu le droit de la part des aide-starters à des coups de poing dans le ventre avant le départ, des grands coups dans la bouche avant de rentrer dans les la stalle et encore maintenant, ne pas encadrer les chevaux au moment de la mise en boite et intervenir une fois qu'ils se sont montrés récalcitrants en faisant les gros bras à les soulever de terre... Je ne parle que des chevaux dressés, pas des cas difficiles. Combien de chevaux font de petites difficultés même pour embarquer dans un camion si on n'encadre pas un minimum?

En plus, il faut se supporter la mauvaise humeur de certains l'après-midi ou le matin où les poulains sont dressés sans aucune patience, en leur claquant la porte dans la tête pour leur faire "comprendre" de ne pas bouger à l'interieur. Les chevaux qui ont pris peur en étant soumis à un tel traitement sont quasiment irrécupérables, mais comme toujours ce n'est le problème que des propriétaires et leurs entraineurs.

Je pense que le soutien inconditionnel et la fermeture d'esprit de France Galop est responsable de la situation: les actes de leurs intervenants (starters, commissaires...) ne sont jamais remis en cause, pas de discussion possible, tout est toujours couvert par les commissaires avec désignation du coupable vers les professionnels.
Un minimum de concertation avec les gens qui par leur travail font vivre les courses serait souhaitable.

[ Edité par Valerya 06.06.2010 - 11:24 ]

[ Edité par Valerya 06.06.2010 - 15:37 ]

[ Edité par Valerya 06.06.2010 - 15:38 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.06.10 - 12:23 Profil

§boum # 10 ≡ Re: Starter
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
j'aime surtout quand mr de watrigant utilise son fouet, hien ca il sait tre bien l'utiliser, a mon avis si c'etait mon cheval, je préfèrerai , non partant, meme mise a pied du cheval, mais son fouet !!!!!!!!!!!ici il ne fonctionne pas au fouet mes chevaux, au balai ca fait moins mal surtout surtout sur les jarrets comme j'ai pu le voir !!!
06.06.10 - 14:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -