Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] King George VI & Queen Elizabeth Diamond Stakes 2005 (gr. I, Newbury) : Azamour


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 11 ≡ Re: [GB] KING GEORGE VI & QUEEN ELIZABETH DIAMOND STAKES 2005
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Spéculations…

Après les spéculations et autres remous constatés dans le palais Brognard autour des cotations du titre Danone dans la perspective d’un affrontement boursier entre producteurs de yaourts industriels et de « pipi-cola » sur fond de malbouffe, passons aux choses sérieuses.
Le résultat des King Georges étant de nature à activer la spéculation sur les chances des prétendants à la victoire dans l’Arc de triomphe je sacrifie donc moi aussi à cette pratique.
Si comme tous sur ce site je salue la belle performance AZAMOUR à Newbury je ne partage pas l’enthousiasme ambiant quant à la capacité qu’il aurait à la renouveler au bois de Boulogne cette automne. En effet, même si SULAMANI faillit rendre le « champ de courses » à MARIENBARDE en 2002, le profil des 2400 mètres de Longchamp commençant par une longue ligne droite en montée de 1000 mètres suivit d’un parcours toboggan et d’une courte ligne droite de 400 mètres jusqu’au poteau d’arrivée n’est pas favorable aux attentistes. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont inexistants au palmarès de l’épreuve*. Il faut même être un cheval hors norme pour pouvoir vaincre en étant attardé dans la fausse ligne droite tel PEINTRE CELEBRE en 1997. Or quelque soit la qualité avéré de la génération née en 2002, elle ne nous a pas encore révélée un cheval de ce calibre.
C’est pourquoi, en l’état actuel des performances des uns et des autres, je ferai plus confiance en de vrais classiques tels HURRICANE RUN qui sera probablement favori, SCORPION qui semble avoir particulièrement apprécié le parcours ou MOTIVATOR qui a écrabouillé ses adversaire dans le Derby.
Reste toutefois à ne point négliger les chances de SHAWANDA (fille de SINNDAR qui remporta l’épreuve en 2000) qui, avantage suprême, sera monté par celui à qui tout réussi à Longchamp, Maison Laffitte, Chantilly où ailleurs : Christophe Soumillon himself, et de DIVINE PROPORTION dont Pascal Bary (toujours en attente d’un succès dans l’Arc) comparait à SEA BIRD après son impressionnante victoire dans le prix de Diane.
Et BAGO là dedans ? Son parcours chaotique est assez semblable à celui qu’il avait fait à la fin de l’été 2004 dans les Juddmonte international stakes et le Prix de Niel. Raison de plus pour lui faire confiance. BAGO est un cheval d’automne et à l’aune de la saison passée Jonathan Pease sait ce qu’il doit faire avec ce cheval pour qu’il soit au top le jour de l’Arc de triomphe. Si Alan Cooper, obsédé par la Breeder’s cup, lui fiche la paix bien sûr.
Désormais je suis en vacances, ce qui crée une bonne occasion de trinquer alors santé à tous.:pint:

* Alors qu’il possible de gagner l’épreuve de bout en bout tel ALLEGED en 1977 et HELISSIO en 1996, EL CONDOR PASA faillit réussir en 1999 (2ème de MONTJEU). Par ailleurs il semble que l’Arc disputé à l’automne convient mieux à des stayers raccourcis qu’a des milers rallongés (SASSAFRAS, LEVMOS, GOLD RIVER ou plus près de nous MARIENBARDE)
26.07.05 - 21:41 Profil

§vivical # 12 ≡ Re: [GB] KING GEORGE VI & QUEEN ELIZABETH DIAMOND STAKES 2005
Listed-Race
Listed-Race
vivical
280 posts depuis
le 17/6/2005
vous pensez que s'il azamour cour l'arc il aura une bonne chance ?


:amour: dalakhani :amour: :amour: l'amiral mauzun :amour:
05.09.05 - 20:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -