Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  ascot St James's Palace Stakes mardi 15 juin 2010


Anciens en premier  
 


§svanus # 35 ≡ Re: ascot St James's Palace Stakes mardi 15 juin 2010
Course B
Course B
svanus
32 posts depuis
le 26/5/2010
je rejoins daria pour siyouni, c'était un cheval précoce qui a fait une mauvaise rentrée dans une course sans train parce que son entraineur le savait pas pret.
dans la poule certes il a un parcours pourri mais même avec un bon parcours il n'aurait pas gagné ni même dans les 3.

hier lemaire tente de venir en dehors mais il est trop loin dans le parcours, sans compter que noble promise pousse vers la gauche toute la ligne droite.

pour makfi, je reste sans savoir quoi penser, je pense pas que ce soit un crack, sa victoire dans les guinées fut une grosse surprise mais hier il a un parcours sur mesure alors certes peslier vient en dehors mais en dedans le résultat aurait été le même.

Il sera à revoir pour analyser son véritable niveau.
16.06.10 - 16:36 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: ascot St James's Palace Stakes mardi 15 juin 2010



+1
Makfi malade, et je suis persuadé que Siyouni n'est pas le bon 3ans qu'on voudrait nous faire croire, il est limité, 1600m c'est le bout du monde pour lui et c'était un 2ans comme l'était Arazi, il a tout donné à 2ans et ça coince à 3, vous pouvez mettre Soumillon, Dettori, Peslier ou tartenpion dessus, pas sûr que ça aille plus vite...
16.06.10 - 15:41

§champenoise # 33 ≡ Re: ascot St James's Palace Stakes mardi 15 juin 2010
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
comme dab dans vos posts c'est toujours de la faute des pilotes !!!! le peslier est battu et ça il le sait !!!! pas de gaz et a mon avis pas le niveau ,il l'accompagne aux bras pour finir ;point .le lemaire bon cheval mais pas un phenoméne !!! de plus nos français ce font ecarter sur 200m . gagner a ascot nos français sur 40 ans pas beaucoup de vainqueurs !!!nos jockeys nationaux a mon humble avis sont eux les meilleurs face aux inélégants et bucherons de jockeys saxons .


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
16.06.10 - 01:46 Profil

§johnatt # 32 ≡ Re: ascot St James's Palace Stakes mardi 15 juin 2010
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
AKARAD,
Citation :
Cela correspond justement aux deux ou trois claques.... :-D :-D


:-D :-D :-D Trop facile

Makfi ne prend qu'un seul coup de cravache juste avant que Siyouni ne le dépasse, il était déjà monter au bras depuis 150m. C'est à dire quand il est sorti du dos de Noble's Promise au même moment ou Richard Hughes plonge à l'intérieur en demandant à son cheval d'avancer en le poussant au bras et quelle accélération il a fourni c'était vraiment beau à voire!!!
16.06.10 - 00:06 Profil

§AKARAD # 31 ≡ Re: ascot St James's Palace Stakes mardi 15 juin 2010
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
johnatt,
Citation :
Je n'ai jamais pensé un instant que Makfi gagnerais.


Il a tout de même essayé de prendre une place sur le podium.... Que n'aurait-on dit sur Peslier s'il avaity posé les mains sans même solliciter son cheval à la cravache à mi ligne droite... Nombre d'observateurs auraient crié au scandale... Même les reporters avisés du Racing Post...
;-)
16.06.10 - 00:01 Profil

§AKARAD # 30 ≡ Re: ascot St James's Palace Stakes mardi 15 juin 2010
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
johnatt,
Citation :
Quand j'ai demandé d'avancer il n'y avait rien à faire."


Cela correspond justement aux deux ou trois claques.... :-D :-D
15.06.10 - 23:57 Profil

§johnatt # 29 ≡ Re: ascot St James's Palace Stakes mardi 15 juin 2010
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
AKARAD,
Citation :
Peslier doit penser un instant que le cheval fait preuve de mauvais vouloir et ne souhaite pas se livrer... c'est pourquoi il tente de lui donner deux ou trois claques pour le réveiller... avant de comprendre que le problème n'est pas dans la tête du cheval


Arrête de le défendre, et li plutôt ses propos dans le racing post:

Makfi was later found to have an inflamed throat and rider Olivier Peslier aded:
"I never thought for a moment Makfi would win. When I asked a question there was nothing there."

Plus tard il s'est avéré que Makfi avait la gorge enflammée et son jockey Olivier Peslier annonça:
" Je n'ai jamais pensé un instant que Makfi gagnerais. Quand j'ai demandé d'avancer il n'y avait rien à faire."
15.06.10 - 23:56 Profil

§AKARAD # 28 ≡ Re: ascot St James's Palace Stakes mardi 15 juin 2010
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Peslier doit penser un instant que le cheval fait preuve de mauvais vouloir et ne souhaite pas se livrer... c'est pourquoi il tente de lui donner deux ou trois claques pour le réveiller... avant de comprendre que le problème n'est pas dans la tête du cheval

Ensuite son choix dans la ligne droite n'a aucune incidence sur le résultat... Le Mafki des Guinées aurait placé un démarrage fulgurant tout à l'extérieur et l'aurait emporté sans problème aujourd'hui... puisqu'il devrait se trouver 2 longueurs devant Dick Turpin qui malgré un parcours excécrable nez au vent en 3e épaisseur, finit aujourd'hui 4 longueurs devant lui....
15.06.10 - 23:36 Profil

§johnatt # 27 ≡ Re: ascot St James's Palace Stakes mardi 15 juin 2010
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
AKARAD,
Citation :
alors que Peslier est déjà à la poussette


Alors pourquoi il part à l'extérieur à 50m de la corde si son cheval n'avait pas de ressources comme cela est dit dans le racing post? Pourquoi il le cravache encore quand Siyouni arrive à ses côtés? Moi je trouve qu'il lui en a fallu du temps pour se rendre compte que le cheval ne gagnerait!!!

AKARAD,
Citation :
Mais cela n'enlève rien au parcours déplorable que lui a donner Peslier.


C'est vrai que je me suis mal exprimé, je parlais uniquement de ses choix dans la ligne droite (ce qui me semble bien le plus important).
15.06.10 - 23:28 Profil

§AKARAD # 26 ≡ Re: ascot St James's Palace Stakes mardi 15 juin 2010
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
johnatt,
Citation :
Mais cela n'enlève rien au parcours déplorable que lui a donner Peslier.


Nous n'avons pas dû voir la même course... Peslier donne en effet à Mafki un véritable parcours en or, ayant tout le long du parcours un bon dos ! Il déboite juste à mi ligne droite , mais le cheval n'a pas de gaz, son action semble raccourcie, et il n'accélère pas comme à son habitude. Peslier intélligement n'insiste pas...

Pour la course de Hugues, je pense au contraire que l'option de repiquer à la corde à mi ligne droite aurait pu mal tourner, si cela s'était refermé devant lui... Quand on voit les ressources que le jockey semble avoir en main à l'entrée de la ligne droite ( alors que Peslier est déjà à la poussette...), il aurait été plus prudent de ne prendre aucun risque....!
15.06.10 - 23:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -