Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  C.SOUMILLON


Nouveaux en premier  
 


§LANCEARMSTRONG71 # 1 ≡ C.SOUMILLON
Course B
Course B
LANCEARMSTRONG71
56 posts depuis
le 9/4/2010
Je me permets de prolonger le débat autour de christophe soumillon suite à ses pertes de cravache dans la journée classique de Chantilly.
En ce qui me concerne je ne considère pas Soumillon comme un grand jockey ne saurait ce déjà par son arrogance (il suffit de le voir crier dans un peloton). La seule excuse pour se dédouaner d'un mauvais jockey "ce n'était pas une course de chevaux mais de stock car" ce qui a montré son incapacité à s'adapter, signe que le jockey n'est pas grand.
Enfin combien de courses Soumillon gagne avec des chevaux moyens cotés à 30/1. Allez je vais me prêter à un jeu en vous donnat mon classement des meilleurs jockeys français à l'heure actuelle :
1. Maxime Guyon
2. Christophe Lemaire
3. Thierry thulliez
14.06.10 - 23:39 Profil

§matheo # 2 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
eh bien regarde son palmares et ses statistiques (gagnant et placé /partants)
et si tu ne le considère pas comme un grand jockey c'est que tu ne connaît pas grand chose aux courses!
14.06.10 - 23:44 Profil

§charly33 # 3 ≡ C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Mais oui allez soumillon n'est pas un grand jockey, la seule "petite" difference avec les jockeys que tu cites c'est que soumillon a gagner la plus belle course du monde et 2 fois en plus mais bon c'est normal apparement il était a 1.1/1 !
14.06.10 - 23:46 Profil

§GRANDJAG # 4 ≡ Re: C.SOUMILLON
Course C
Course C
GRANDJAG
9 posts depuis
le 14/6/2010
Désolé Lance, mais Soumillon est bel et bien un grand jockey. Il a du génie contrairement à d'autres. Quant au fait qu'il gagne peu à des côtes élevées, c'est tout simplement parce qu'il est toujours très joué, et souvent plus que ses partenaires ne le méritent.

Ne crois-tu pas qu'amener Darsi à la victoire dans le JC correspond justement à ce que tu lui reproches de ne pas savoir faire?
14.06.10 - 23:54 Profil

§LANCEARMSTRONG71 # 5 ≡ Re: C.SOUMILLON
Course B
Course B
LANCEARMSTRONG71
56 posts depuis
le 9/4/2010
Pour ta gouverne, je ne pense que ta culture hippique soit si impressionnante que ça. Tu évoques les statistiques sans me donner de chiffres...Quant à monter Zarkava et Dhalakhani même Gaetan Masure avec tout le respect que je lui dois aurait remporté les 2 arcs auxquels tu fais référence.
Perdre sa cravache à maintes reprises et de surcroit dans des groupes 1 c'est tout sauf faire preuve de sang froid marque de grands professionnels comme Peslier et Mosse voire Boeuf et Thulliez et surtout Guyon.
14.06.10 - 23:54 Profil

§kiwi50 # 6 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
matheo,
Citation :
eh bien regarde son palmares et ses statistiques (gagnant et placé /partants)
et si tu ne le considère pas comme un grand jockey c'est que tu ne connaît pas grand chose aux courses!

+1

et pour repondre je crois qu'il n'y connâit pas grand chose


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
15.06.10 - 00:00 Profil

§LANCEARMSTRONG71 # 7 ≡ Re: C.SOUMILLON
Course B
Course B
LANCEARMSTRONG71
56 posts depuis
le 9/4/2010
A mo humble avis Soumillon ne fait pas partie de la caste des grands jockeys comme le furent SAint martin, Asmussen, Boeuf, Mosse et PESlier voire THulliez. Il manque de charisme, son propre vestiaire le désavoue à part Lerner son meilleur ami.
On peut le qualifier de bon jockey mais certainement pas de grands. A 29 ans il n'a que 2 cravaches d'or je crois alors que saint martin en a gagné 15 et Dominique Boeuf à ses meilleures époques 4 ! J'oubliais même Jarnet !
15.06.10 - 00:01 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: C.SOUMILLON



LANCEARMSTRONG71,
Citation :
Je me permets de prolonger le débat autour de christophe soumillon suite à ses pertes de cravache dans la journée classique de Chantilly.

Sachant que c'est le 3è sujet sur la même personne rien que sur la page d'accueil... :roll:
15.06.10 - 00:04

§DylanThomas # 9 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Moonage,
Citation :
Sachant que c'est le 3è sujet sur la même personne rien que sur la page d'accueil... :roll:

Et encore, en fouillant bien au fin fond du forum on doit bien arriver à une dizaine de sujets... :-D
15.06.10 - 00:05 Profil

§kiwi50 # 10 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
LANCEARMSTRONG71,
Citation :
il n'a que 2 cravaches d'or

et alors ou est le rapport entre les cravaches d'or et le qualificatif 'etre 'Un des grands jockeys) ????
A ce moment la Pierre Leveque , Mathieu Abrivard ... ne sont pas de grands drivers ,et Gombeau ,... n'est pas un crack jockey non plus


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
15.06.10 - 00:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -