Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  C.SOUMILLON


Anciens en premier  
 


§johnatt # 85 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
dimitrichevaux,
Citation :
mais je rajouterais quand même CP Lemaine au quartet, qui est très bien aussi.


Très bon jockey, mais il lui manque la classe, le génie des cracks. Il est comme Peslier, trop fade mais à la différence de ce dernier il ne monte qu'aux ordres!!!dimitrichevaux,

Citation :
à cause de son franc parler, lequel ne va pas avec le classissime.


classisime, qui pour moi s'apparente au Ba... da.. le c.. :-D
10.10.10 - 22:03 Profil

§clouch # 84 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
d'accord avec Dimitrichevaux, ce sont les eclairs de genie qui font la difference. Parfois il se trompe mais au moins il prend ses responsabilités et des risques, c'est ca qui fait un grand jockey.
10.10.10 - 11:41 Profil

§dimitrichevaux # 83 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
j'ai eu CS jusque vers fin 2009

johnatt,
Citation :
il a tellement de détracteurs. C'est pour moi le meilleur jockeys en France avec Peslier et Loritz.


d'accord à 100 %, à cause de son franc parler, lequel ne va pas avec le classissime. Mais c'est le seul qui peut avoir des éclairs de génie en plat, et en obstacle sa victoire avec Mandali dans la grande course de haies ne m'a pas étonné, il a tout compris lui comme dirait Sydney, cette course est la plus belle que j'ai jamais vue de ma vie. J'ai vu aussi CS à Vincennes mener une jument restant sur plusieurs distancés, très tendue au canter, en nage, et il gagne sur 2850 petite piste en nocturne à 23h00, ayant monté en plat l'après midi, et remontant le lendemain, il a un don, une main exceptionnelle, nettement au dessus de la moyenne.
Ioritz est assez impressinnat aussi, OP, valeur très sûre

tu as exactatement le même trio que moi, mais je rajouterais quand même CP Lemaine au quartet, qui est très bien aussi.
10.10.10 - 01:16 Profil

§johnatt # 82 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Dimitrichevaux pour une fois on peut s'entendre sur un sujet !!!
10.10.10 - 01:06 Profil

§johnatt # 81 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
dimitrichevaux,
Citation :
Christophe Soumillon m'a monté des chevaux modestes, placés plusieurs fois, il ne m'a jamais pris 10 %, que les 7 % légaux prélevés par France Galop.


Peut- être que c'était lors de son contrat avec les Aga Khan, mais pour les petits proprios il ne fonctionne pas pareil (sûrement d'ailleurs), vu que les courses qu'il monte pour ces gens sont beaucoup moins bien lotis.
C'est le "Robin des Bois" des courses :-D :-D :-D . Je plaisante mais cça ne m'étonnerai pas !
Merci d'écrire des choses comme cela à son sujets, il a tellement de détracteurs. C'est pour moi le meilleur jockeys en France avec Peslier et Loritz.
10.10.10 - 00:59 Profil

§dimitrichevaux # 80 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Christophe Soumillon m'a monté des chevaux modestes, placés plusieurs fois, il ne m'a jamais pris 10 %, que les 7 % légaux prélevés par France Galop.
A chaque fois il a respecté les chevaux, une fois dur (battu d'un nez, a essayé de gagner) sinon n'a jamais assassiné un cheval, et il sait poser les mains à 100 ou 200 m quand il voit qu'il ne sera pas dans les 7. Jockey très pro, excellente analyse d'après course, et fait un minimum le papier avant. Tant mieux s'il ne plait pas à tous comme ça il est libre pour monter des chevaux de petites gens.

D'autres grands jockeys sont très bien aussi, Mendi, et autres, aucun ne m'a pris 3 % en plus. Il y a 20 ans, des stars prenaient 5 % en plus, et sn non placés 3 ou 400 francs par monte perdante, je ne donnerais pas les noms.
10.10.10 - 00:53 Profil

§Valerya # 79 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pardon, Johnatt :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.10.10 - 17:13 Profil

§johnatt # 78 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :
Comme la majorité des jockeys de son niveau sont au même tarif,


Ma réponse était déjà dans mon post précédent !!!

johnatt,
Citation :
Faux, Soumillon reçoit 10% du prix, et je ne crois pas que ce soit le seul
09.10.10 - 17:06 Profil

§Valerya # 77 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Beaucoup de jockeys classiques demandent des compléments de monte, mais ce surcoût n'est pas obligatoire, alors que les 7,5% le sont et sont gérés directement par prélèvement automatique par France Galop.

Comme la majorité des jockeys de son niveau sont au même tarif, ce n'est pas ce qui fait la différence dans le choix.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.10.10 - 16:56 Profil

§johnatt # 76 ≡ Re: C.SOUMILLON
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :
Tous les jockeys sont rémunérés de la même façon: 7,5% du prix prélevé directement par France Galop.


Faux, Soumillon reçoit 10% du prix, et je ne crois pas que ce soit le seul. Pour l'instant sa demande ne repousse pas tant que cela les PROPRIÉTAIRES (583 montes pour 372 chevaux ce qui équivaut à la 6ème place des chevaux montés), c'est eux qui encaissent l'argent et c'est France Galop qui reverse directement aux entraîneurs et jockeys leurs du. Mais les conditions de Soumillon ne sont pas les mêmes, par contre je crois pas que ce soit France Galop qui reverse directement les 2.5% en plus à l'intéresser.
09.10.10 - 16:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -