Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  ma jument est elle pleine ?


Nouveaux en premier  
 


§yalaskie # 11 ≡ Re: ma jument est elle pleine ?
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
j'espère moi aussi, je suis en train de rechercher quelle quantité lui donner à manger, elle a de l'herbe volonté et orge et avoine applatie 1 litre par jour + carottes et pain, elle est grasse, est ce que je reste dans cette proportion ou est ce que je dois augmenter ?
merci
10.07.10 - 12:44 Profil

§palstaan # 12 ≡ Re: ma jument est elle pleine ?
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonjour une jument en gestation doit être ronde mais il faut éviter qu'elle ne soit trop grasse. Pour la ration il faudrait vraiment la calculer ce sont des calculs assez complexes et y adjoindre un complément de minéraux élevage je trouve plus simple et fiable d' aller vers des marques qui proposent des floconnés "spécial élevage". Perso je donne du Fiber stud Equideos aliment qui est bien fait et pas trop cher (env 13€ T.T.C). La ration doit augmenter progressivement durant toute la gestation au début je suis à 6L jour on arrive à la fin aux alentours de 16 L jour. Si la jument est dehors prévoir 4 repas par jour c'est l'idéal. En cas de pluie elle ne peut pas prende le temps de manger ou alors les aliments "patouillent". Les miennes sont rentrées au box la nuit et je donne alors 1/3 de la ration le matin avant de sortir et 2/3 le soir qu'elles auronbt le temps de grignoter toute la nuit.Abandonner le pain dans la ratoin pour tous les chevaux (gluten et blé ne sont pas fait pour eux) pour les carottes une de temps en temps pour le plaisir ou un repas de carottes rafraichissante par semaine mais pas plus...Bien sur si box du foin à volonté...
Je vous souhaite beaucoup de joie à venir... Une photo?? :-)
10.07.10 - 13:05 Profil

§yalaskie # 13 ≡ Re: ma jument est elle pleine ?
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
Merci palstaan, je l'ai élevée il y a 6 ans, mais peut etre qu'a cette époque je ne faisait pas comme il faut, d'ou la demande de conseil.

une petite photo quand j'aurai un nouvel ordi, le mien m'a laché avec la foudre, je n'ai plus de photo pour l'instant.
10.07.10 - 21:06 Profil

§yalaskie # 14 ≡ Re: ma jument est elle pleine ?
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
palstaan,
Citation :
Une photo??


bonjour

voici une photo de yala, elle est au 1er plan, derrière c'est sa mère

 Fichier joint 
yala.JPG

jpg yala.JPG (149.58Kb; 298 Hits)
01.08.10 - 12:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -