Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Washington 2010 (attelé, gr. II, Enghien) : Nouba du Saptel


Anciens en premier  
 


§Russel # 29 ≡ Re: samedi 3 juillet Prix de Washington
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
Giddepalema,
Citation :
On va voir ce que va faire Perlando dans le Prix d'Europe... L'an dernier il l'a gagné car Russel November est emmuré vivant dans la ligne droite.


Perlando me semble encore plus fort que l'an dernier, Russel November vient de bien gagner pour sa rentrée on pourrait donc les voir pour une revanche du Prix d'Europe de l'an dernier ou Russel a été très malheureux c vrai...d'ailleurs je trouve la drive de Langeweg Jr avec ses chevaux souvent très moyenne.

Giddepalema,
Citation :
Perlando avait gagné l'Atlantique au printemps dernier avant d'être disqualifié après enquête. Mais ce jour là il avait eu un super parcours derrière Nouba... on inverse le parcours des deux chevaux ce jour là et Nouba gagne facile à mon sens.

C'est sans doute la meilleure course de Nouba en 2010. Perlando a eu un super parcours certes mais je vous dirais : "comme d'hab."; impossible d'inverser les parcours des 2 chevaux car Jos contrairement à Dreux ne serait jamais resté à 2 nez au vent avec son cheval...

Enfin bref, perso j'ai tendance à réhausser les perfs de Perlando car c'est actuellement un des seuls trotteurs capable de rivaliser et gagner au plus haut niveau sans être déferré (cf le Prix d'Europe,l'Atlantique, Bew York...)
06.07.10 - 01:02 Profil

§Ranger_gambler # 28 ≡ Re: samedi 3 juillet Prix de Washington
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
Giddepalema,
Citation :
Nelumbo ne peut peut-être pas prendre la tête car Private Love était sur un pied très rapide à 1000 mètres du poteau. (1'09"6).



Oui c'est bien vrai, d'autant que dans le dos de Private Love, Premiere Steed n'aurait pas manquer de contrer Nelumbo , pardon, Monsieur Nelumbo .

Pour Prodigious, completement d'accord, je comprends pas bien la gestion de carrière de certains chevaux chez Dubois

Mais Encore Bravo à Nouba, c'est plutôt injuste qu'elle n'ai qu'un groupe 1
04.07.10 - 12:10 Profil

§flofi # 27 ≡ Re: samedi 3 juillet Prix de Washington
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
1. Nouba, 2. Nelumbo. J'avoue que si l'ordre avait été inversé, j'aurais été tout aussi heureux.
Bravo à l'une de mes juments de coeur pour avoir épinglé ce succès, le plaisir ressenti en la voyant traverser le poteau d'arrivée en premier a été assez intense. Comme quoi, elle a encore des choses à faire la mémère!
Je tire un énième coup de chapeau au trotteur le plus dur du trot français (ou du moins l'un des trois), monsieur Nelumbo. Je crois que l'on peut dire "monsieur" car un trotteur avec un tel courage et une telle force de caractère mérite le respect.

Quant au reste, je vais être totalement subjectif. Vu que Prodigious est très loin de faire partie de mes trotteurs de course préférés, n'allez pas me demander d'établir une analyse de s'il gagne ou non. Je n'en ai pas envie. Prodigious est troisième et le coup d'après il sera nul part, on connait la musique. Je zappe totalement.


Portraits de champions
04.07.10 - 09:10 Profil

§malycanoa # 26 ≡ Re: samedi 3 juillet Prix de Washington
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
C'est vrai qu'elle n'a pas souvent passé le poteau en tête dans les groupes, mais elle a souvent subi les aléas de course, car avec de meilleurs parcours elle aurait pu mettre plus d'un Groupe dans son escarcelle... :-(

C'est une toute bonne et brave jument, j'espère que son entourage saura l'arrèter à temps et qu'elle puisse gouter aux joies d'être poulinière et d'avoir une retraite bien mérité, pas comme la pauvre Nana du las végas... :-(

Elle peut encore faire une belle campagne d'hivers, mais de jeunes loups aux dents longues se présagent, et cela va être de plus en plus difficile pour elle...
En tout cas cette victoire elle l'a mérité, même si l'opposition était un peu légère :-D
04.07.10 - 04:33 Profil

§nuage # 25 ≡ Re: samedi 3 juillet Prix de Washington
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
La plus belle perf de Nouba est d'avoir durer car tout en étant une championne elle n'a jamais écrasé le trot Français;la preuve est qu'elle n' a gagné qu'un seul G1 de toute cette longue carrière , cela reste très lèger comparé à d'autre champions d'un passé très récent.
03.07.10 - 22:22 Profil

§Giddepalema # 24 ≡ Re: samedi 3 juillet Prix de Washington
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
On va voir ce que va faire Perlando dans le Prix d'Europe... L'an dernier il l'a gagné car Russel November est emmuré vivant dans la ligne droite.

Perlando avait gagné l'Atlantique au printemps dernier avant d'être disqualifié après enquête. Mais ce jour là il avait eu un super parcours derrière Nouba... on inverse le parcours des deux chevaux ce jour là et Nouba gagne facile à mon sens.

Certes Nouba a eu le super parcours aujourd'hui mais il ne faut pas abaisser sa performance aujourd'hui...quelques fois elle a joué de malchance elle aussi durant ses parcours...

Nelumbo ne peut peut-être pas prendre la tête car Private Love était sur un pied très rapide à 1000 mètres du poteau. (1'09"6).

----

De toute façon que ce soit à Enghien ou Vincennes, il n'y a pas photo pour savoir qui est le meilleur cheval français de ces derniers années... un semi-retraité âgé de 10 ans, hélas souvent blessé et qui avait gagné à Enghien, la même année, de façon magistrale le Prix de l'Atlantique et de Washington...
03.07.10 - 21:20 Profil

§Russel # 23 ≡ Re: samedi 3 juillet Prix de Washington
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
Nouba tient officiellement à remercier l'entourage de Perlando de ne pas l'avoir engagé dans cette course
:-D
03.07.10 - 21:05 Profil

§Ranger_gambler # 22 ≡ Re: samedi 3 juillet Prix de Washington
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
Belle course, beau duel dans la ligne droite!
ok avec koba, en refesant la course, comme c'est tres souvent le cas dans les courses de ce niveau, le résultat aurait pu être différent, en effet Nelumbo avait la place pour avancer et se rabattre,
et la ca aurait tout changer.
Private Love à absolument besoin de courir caché et mérite du repos,comme Premiere Steed.

Nelumbo va partir à la mer, chez Goetz, j'espère qu'il va lui donner les mêmes algues qu'a Lipouz Leschmelshen :-D

Bravo à Nouba et à Yves Dreux toujours aussi sympathique à voir
03.07.10 - 20:53 Profil

§noubadupommeau # 21 ≡ Re: samedi 3 juillet Prix de Washington
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
En regardant la course prodigious est battu a la reguliere il ne pouvait pas avoir meilleur parcours !! Dommage que la météo n était pas au rendez vous car sinon le chrono aurait ète tout autre !!! Cette victoire de nouba elle a mérite plus que les autres car si on reprend ses perfs depuis novembre de l année dernière on s aperçoit ;
Grande malheureuse du prix de bretagne, de l amérique merci martens!!,de cagnes sur mer, du sud ouest , de la atlantique, des ducs, si elles auraient gagnées on aurait pas crier au vol !!! Elle est des plus régulières et ca le trot en redemande!! Quand la nouba va arrêter sa carrière chez les femelles et meaulne chez les mâles un grand vide s' instalera dans le trot français!!!!
03.07.10 - 19:27 Profil

§nuage # 20 ≡ Re: samedi 3 juillet Prix de Washington
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Prodigious pouvait gagné mais la course a été parfaite pour Nouba;bravo à elle
03.07.10 - 18:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -