Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Les parcours de cross country


Nouveaux en premier  
 


§Bir-El-Nahasse # 1 ≡ Les parcours de cross country
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
J'aimerai savoir quels sont les plus difficiles parcours de cross en France.
Craon, Lion d'Angers, Pau...dites moi.
Est ce que vous connaissez le parcours de cross de l'hippodrome de Vittel?
Que pensez vous des cross - country?
26.07.05 - 21:13 Profil

§caldourenard # 2 ≡ Re: Les parcours de cross country
Listed-Race
Listed-Race
caldourenard
265 posts depuis
le 13/10/2004
De : Plounévez-Quintin
je croi que tu devrai t'adresser a fletcherdebreon ou a dark vador ! ;-)
26.07.05 - 22:00 Profil

§franck49 # 3 ≡ Re: Les parcours de cross country
Course A
Course A
franck49
86 posts depuis
le 5/4/2005
De : sarthe
salut,
les parcours de cross country en france les plus difficiles
craon-pau-saumur(verie) -lion d'angers ......
vittel est pas mal,je le connais bien !!!!!!
les cross country c'est bien quand tu a un cheval qui aime sauter la terre .......Citation :
27.07.05 - 10:17 Profil

§Dostiep # 4 ≡ Re: Les parcours de cross country
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Hello,

Je serais d'avis que c'est Saumur le plus difficile.
Parmi ceux cités je ne connais que celui de Vittel.
Il s'agit d'un parcours très technique avec beaucoup de relief. En effet, les chevaux sortent rapidement de l'hippodrome pour evoluer sur une colline. Il y a donc une montée et une descente à très fort %.

Vittel comporte une étape du championnat de france de CC.
27.07.05 - 20:45 Profil

§solaris # 5 ≡ Re: Les parcours de cross country
Course B
Course B
solaris
23 posts depuis
le 26/7/2005
pour les plus difficile je ne peux pas te répondre ... il faut aussi voir en fonction des aptitudes des chevaux, du tracé....

je vais te comparer par exemple le parcours du Grand Cross de Pompadour que je connais bien avec celui de Dieppe que j'ai vu Lundi... le cross de Dieppe (5800m) est plus long avec plus d'obstacles mais je pense que le cross de Pompadour (5000m) est beaucoup plus dur car même si le tracé est moins long, les obstacles sont plus imposant, le parcours plus intensif, technique et valonné...

en tant que spectateur j'ai vu 4 cross (Pompadour, Angers, Pau et Dieppe)... en tant que spectateur et donc au niveau du spectacle proposé et du parcours je trouve que Pau et Dieppe en dessous du parcours d'Angers et de celui de Pompadour... après c'est un avis personnel...
27.07.05 - 22:46 Profil

§fletcherdebreon # 6 ≡ Re: Les parcours de cross country
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
quand tu dis angers j'imagine que tu parles du lion d'angers vu que ca fait dix ans que l'on ne courre plus en cross a angers tout comme a nantes d'ailleurs.
28.07.05 - 11:00 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Les parcours de cross country



le plus dur doit etre le grand cross du lion d'angers...plus de 7 km c'est ca, oubien?
28.07.05 - 19:35

§coralie54 # 8 ≡ Re: Les parcours de cross country
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
je ne connais pas vraiment les gds cross en France mais je sais que celui de craon a l'air spectaculaire, et qu'un cheval s'imposant à Pau à un certain mérite vu le fond et le coup de saut nécessaire !
Concernant cleui de vittel, c'est bien entendu celui que je connais le mieux.
Le passage dans la colline avec une forte descente au retour (parcours modifié d'ailleurs cette année) ne permet pas aux spectateurs de voir ce qu'il se passe pendant ce temps. Seul un relai assure la transmission d'infiormations telles qu'un éventuel tombé mais bien souvent ces infos sont très partielles et il faut véritablement attendre le retour des chevaux pour se rendre compte soi-même de tout.
existe-t-il de nombreux champs de courses ayant la même particularité ? comment s'opère alors le relai pour tenir informés les spectateurs ?
merci d'avance


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
03.08.05 - 18:19 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 9 ≡ Re: Les parcours de cross country
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
a ploermel lors du passage des grimpettes pendant 200 metres personne ne voit plus les chevaux mais comme il n'y a pas d'obtsacles sautés c'est pas trop grave.
a corlay également, lorsqu'ils sont dans les champs de la garenne ou dans la descente, personne ne les voit plus pendant 200 metres mais de meme pas d'obstacles franchis.
a saumur aussi ils passent carrément derriere les tribunes et ils disparaissent un moment.
Pour ces trois hippodromes suivant l'endroit ou on se trouve la disparition des chevaux peut varier énormément notamment a corlay ou les parcours de cross et meme desteeple ne sont visibles en quasi-intégralité que pour une seule tribune sur trois.
a chateau-gontier aussi, ils disparaissent pendant 300 metres mais de meme pas d'obstacles a sauter.
a mauron aussi ils disparaissent un bon moment dans les champs et je pense que c'est tout pour l'ouest.
03.08.05 - 22:36 Profil

§anolus # 10 ≡ Re: Les parcours de cross country
Course A
Course A
anolus
124 posts depuis
le 28/1/2005
De : MOUSTERU
J'ajouterai aussi Rostrenen où les chevaux disparaissent en passant derrière le petit bois.
03.08.05 - 23:54 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -