Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  GRAND PRIX DE PARIS 2010 (gr. I, Longchamp) 14.07


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: Grand Prix de Paris (Gr.I Longchamp) 14.07



Superbe Behkabad !!!!! :genial: :genial:
14.07.10 - 21:54

§loujine # 32 ≡ Re: Grand Prix de Paris (Gr.I Longchamp) 14.07
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Jan Vermeer est à 5L dans une course pas rapide...
La ligne du jockey club a une bonne tête.... comme ils le disent sur équidia :-)

La ligne d'Epsom c'est Workforce tout seul... Oui il est bon lui! Et il va le prouver bientôt mais meilleur que Behkabad ou Planteur c'est pas sur : on verra dans l'Arc peut-être!
14.07.10 - 21:58 Profil

§kalimero2 # 33 ≡ Re: Grand Prix de Paris (Gr.I Longchamp) 14.07
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Sur les lignes indirectes, avantage pour Workforce par rapport à Planteur, il met 7.5 L à Rewilding alors que Planteur ne le bat que d'une et demie. Et comme Planteur est meilleur que Behkabad comme on l'a vu aujourd'hui, l'anglais est pour moi meilleur que ces deux là. D'ailleurs je ne suis pas le seul car Workforce est le favori de l'Arc à 3/1.
14.07.10 - 22:06 Profil

§loujine # 34 ≡ Re: Grand Prix de Paris (Gr.I Longchamp) 14.07
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
D'accord Workforce parait le meilleur à priori mais les écarts 'à la poursuite du leader avec une course dure' de Workforce dans le Derby d'Epsom ne me semblent pas significatifs, il faut le voir maintenant dans une course plus normale.
14.07.10 - 22:13 Profil

§platgalop # 35 ≡ Re: Grand Prix de Paris (Gr.I Longchamp) 14.07
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
planteur pourrait éventuellement prendre ses revanches à l'automne en terrain très souple ou lourd, mais il me déçoit un peu, ce n'est pas le phénomène annoncé ce printemps, Planteur a un très grand modèle, un peu lourd, je ne lui ferai pas saillir de juments car il faut plus de finesse et de vitesse pour espérer sortir des chevaux vendables par un éleveur
14.07.10 - 22:27 Profil

§Zaiyad # 36 ≡ Re: Grand Prix de Paris (Gr.I Longchamp) 14.07
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
platgalop,
Citation :
Planteur a un très grand modèle, un peu lourd, je ne lui ferai pas saillir de juments car il faut plus de finesse et de vitesse pour espérer sortir des chevaux vendables par un éleveur


Après tout dépend de la jument, si elle est trop légère un étalon comme Planteur peut être intéressant, même pour vendre le produit après.

En tout cas Behkabad prouve qu'il est bien sur 2400 mètres, tant mieux pour l'Arc! Et le terrain très souple ne l'a absolument pas gêné finalement, tant mieux aussi!
14.07.10 - 22:33 Profil

§loujine # 37 ≡ Re: Grand Prix de Paris (Gr.I Longchamp) 14.07
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Par contre Ice Blue une nouvelle fois ne fait pas sa course et ça devient inquiétant...
Allesson, Ivory Land, Lawspeaker ont montré leurs limites.

Seul Goldwaki sur les talons de Jan Vermeer montre quelquechose mais ce n'est pas un phénomène...
14.07.10 - 22:42 Profil

§Emma13 # 38 ≡ Re: Grand Prix de Paris (Gr.I Longchamp) 14.07
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
J'aurais tellement voulu voir les Silver Pond et autre Air Trooper au départ :-(
Les deux premiers étaient au dessus des autres et confirment la ligne du Jockey Club. Personnellement j'attendrais de voir les King George ainsi que Lope de Vega dans un meilleur jour avant de tirer des conclusions sur qui est plus fort que qui.
14.07.10 - 22:45 Profil

§johnatt # 39 ≡ Re: Grand Prix de Paris (Gr.I Longchamp) 14.07
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kalimero2,
Citation :
Sur les lignes indirectes, avantage pour Workforce par rapport à Planteur, il met 7.5 L à Rewilding alors que Planteur ne le bat que d'une et demie. Et comme Planteur est meilleur que Behkabad comme on l'a vu aujourd'hui, l'anglais est pour moi meilleur que ces deux là. D'ailleurs je ne suis pas le seul car Workforce est le favori de l'Arc à 3/1.


Ok pour l'analyse pur et dur !!!
Mais pour moi les impressions visuelles sont aussi très importante. Celle de Workforce était superbe c'est sûre, mais je pense qu'il a prit bien plus dur dans l'Epsom que Behkabad et Planteur dans le grand prix de Paris aujourd'hui. Il faut aussi mettre au crédit de Rewilding qu'il avait connu un changement d'environnement juste avant la course, et tout le monde sait que le moral est très important et les pur sang aiment bien leur petites habitude. De plus les O'Brien Jan Vermeer et Middas Touch n'avaient pas fait leur course, et leur leader At first sight avait fini devant eux.
Tout ça pour dire que je ne mettrai pas Workforce loin devant les 2 premiers d'aujourd'hui, même si en toute logique et faisant le papier il faut le mettre devant.
Pour moi Behkabad est un cheval froid, qui ne se s'use pas outre mesure avant et pendant la course, quand il prend la tête dans la ligne on le remarque bien et il repart de lui même quand il est attaqué. Ce qui est le signe des grands champions. En tout cas Rouget ne s'était pas trompé l'année dernière et chapeaux bas pour avoir su le faire venir en douceur.
Et puis pour la cote des bookmakers anglais, ils font toujours cela. Ils installe leur cheval favori de notre Arc quand on a pas de crack déclaré en France du genre Zarkava !!! Alors l'argument de la cote pour l'Arc tu m'excuseras mais à 2 mois et demie de la course cela ne veux absolument rien dire !!!
14.07.10 - 22:51 Profil

§johnatt # 40 ≡ Re: Grand Prix de Paris (Gr.I Longchamp) 14.07
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Emma13,
Citation :
Personnellement j'attendrais de voir les King George ainsi que Lope de Vega dans un meilleur jour avant de tirer des conclusions sur qui est plus fort que qui.


Je pense que Lope de Vega aurait beaucoup de mal sur 2400m !!!
14.07.10 - 22:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -