Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Pompadour


Nouveaux en premier  
 


§solaris # 1 ≡ Pompadour
Course B
Course B
solaris
23 posts depuis
le 26/7/2005
pour mon 1er post, je viens vous parler d'un hippodrome que j'affectionne particulièrement: POMPADOUR

La "cité du cheval" acceuille de nombreux évènements du monde hippique ... et notamment propose des réunions de courses pendant les vacances de Juillet-Aout....

voila avant d'en parler un peu plus, je voulais savoir si certains connaissent cet hippodrome, s'y sont deja rendu.... :-)

lien: http://mayvth.club.fr/courses.htm
26.07.05 - 23:01 Profil

§linamix # 2 ≡ Re: POMPADOUR
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux


L'hippodrome de Pompadour avait un site plutôt pas mal il y a quelques temps. C'est dommage de ne retrouver qu'une simple page à la place. :-?
27.07.05 - 10:02 Profil

§solaris # 3 ≡ Re: POMPADOUR
Course B
Course B
solaris
23 posts depuis
le 26/7/2005
une simple page ????

tu as des rubriques avec des photos, des résultats, le calendrier ....

je pense que mon lien est bon .... en tout cas chez moi il fonctionne....
27.07.05 - 15:20 Profil

§MANGALOR # 4 ≡ Re: POMPADOUR
Course B
Course B
MANGALOR
57 posts depuis
le 25/2/2005
De : gouvieux
Oui je connai l'hippodrome de pompadour. j'ai monter la bas l'annee derniere.
27.07.05 - 16:14 Profil

§linamix # 5 ≡ Re: POMPADOUR
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
solaris a écrit :
une simple page ????

tu as des rubriques avec des photos, des résultats, le calendrier ....

je pense que mon lien est bon .... en tout cas chez moi il fonctionne....


Ok j'ai compris. Le site ne fonctionne que sous Internet Explorer. En tout cas, il ne fonctionne pas sous Firefox (le menu n'apparaît pas)... :-(
27.07.05 - 16:20 Profil

§abby # 6 ≡ Re: POMPADOUR
Course B
Course B
abby
23 posts depuis
le 13/5/2005
Je suis allée à Pompadour le 10 juillet dernier. J'habite la Charente-Maritime, c'est un peu de km en une seule et même journée mais franchement cet hippodrome vaut bien le déplacement. Je me suis régalée comme d'hab !! Le parcours d'obstacles et super impréssionnant, l'ensemble des structures est très accueillant, dommage que l'entrée pour les femmes ne soit pas gratuite comme il commence à être le cas sur certain champs de courses. Je pense personnellement que cette gratuité pourrait être une stratégie afin de promouvoir davantage les courses hippiques (surtout pour des personnes novices). Bon c'est vrai que 6 € c'est pas la mer à boire ! mais enfin... c'est peut-être une idée sur laquelle il faudrait méditer ???
27.07.05 - 16:45 Profil

§solaris # 7 ≡ Re: POMPADOUR
Course B
Course B
solaris
23 posts depuis
le 26/7/2005
Citation :
par MANGALOR le 27/7/2005 15:14:49

Oui je connai l'hippodrome de pompadour. j'ai monter la bas l'annee derniere.



en plat ??? en obstacle ??? tu en as pensé quoi ???
27.07.05 - 22:15 Profil

§solaris # 8 ≡ Re: POMPADOUR
Course B
Course B
solaris
23 posts depuis
le 26/7/2005
donc je vais parler un peu de l'hippodrome:


l'hippodrome de Pompadour est surement l'un des plus joli de France avec son chateau à proximité ... c'est un hippodrome très vert où les obstacles sont naturels ... une piste en sable de 2000m et 31 obstacles différents jalonnent cet hippodrome. un des grands atouts de l'hippodrome et que l'ensemble des courses et des obstacles et visibles sans jumelles des tribunes ou du bord de la piste... ce qui est parfait pour le spectacle ...

les départs des courses de plat se font à l'élastique ce qui pose parfois certains problèmes tandis que les départs pour l'obstacle se font lancé, comme en Angleterre, ce qui est un plus je trouve...

les réunions de course se situe les dimanches de Juillet et Aout ainsi que le 15 aout ce qui fait environ 10 réunions par an...


les courses de plat ne sont pas extraordinaire mais tendent à se développer avec les présences de plus en plus fréquentes de bons entraineurs et chevaux...

les courses d'obstacles sont elles d'un excellent niveau... le seul bémol est que peu d'entraineur n'ose venir affronter les pensionnaires de G.Macaire à Pompadour :-( avec en moyenne 2 partants par course, ses chevaux ont survolé l'année 2004: G.Macaire a présenté 51 partants pour 30 victoires et 16 places !!! et a fait le bonheur de J.Ricou qui avec 33 montes a décroché 27 victoires !!! :-o 4 places de dauphin, une 5ème place et une chute ... ce qui lui a été bénéfique pour la cravache d'argent...

Pompadour est un peu le jardin secret de G.Macaire qui n'hésite pas à faire le rapprochement avec les hippodromes anglais... mais il me tarde de voir des entraineurs parisiens venir se fronter à lui surtout que en cette année 2005 les pensionnaires de F.Nicolle et A.Chaille-Chaille lui donne une bonne réplique...


alors le 1er grand rendez vous du meeting va se dérouler ce week-end avec une course PMU sur les haies...le point demain avec les partants ;-)

[ Edité par solaris le 27/7/2005 21:37 ]
27.07.05 - 22:36 Profil

§fletcherdebreon # 9 ≡ Re: POMPADOUR
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
quand tu dis que les courses sont d'un excellent niveau en obstacles je mettrai un bémol.
Tu as souvent deux ou trois bons chevaux, voir un tres bon cheval déclassé, mais les autres participants sont souvent limités ce qui fait que les lots sont completement hétérogènes et souvent les arrivées ne sont pas trés serrées.
28.07.05 - 10:59 Profil

§MANGALOR # 10 ≡ Re: POMPADOUR
Course B
Course B
MANGALOR
57 posts depuis
le 25/2/2005
De : gouvieux
j'ai monter en plat
28.07.05 - 13:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -