Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  escroc anglais


Nouveaux en premier  
 


§lusothie2 # 1 ≡ escroc anglais
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
attention,
suite à une annonce que j'ai passé pour vendre un pur sang, j'ai reçu plusieurs mail d'un "David Gibson" qui voulez coute que coute mon cheval, que je devais absolument le mettre vendu, et je vous passe les détails, après plus de un mois de conversation par internet, il m'envoie un chèque "de banque" (soi-disant) provenant d'une banque anglaise et donc en Livre sterling,d'un montant supérieur à celui indiqué dans mon annonce, me disant qu'avec la différence je paierai le transporteur maritime et de lui en renvoyer, mais étant de nature méfiante, j'appelle d'abord mon banquier afin de voir si tout est ok, et là, il me dit d'attendre, qu'il y avait beaucoup de fraudes provenant de ce pays ainsi que d'Irlande et des Etats unis, il me rappelle quelques jours aprés et me confirme que c'est un faux, je n'ai rien perdu car le cheval est toujours chez moi et que finalement je vais le garder, mais j'envoie ce post afin que vous fassiez attention, pour ne pas se faire avoir, et si quelqu'un siat comment faire pour porter plainte car j'ai réussi à avoir son nom et son adresse (enfin j'espère que c'est la bonne !), merci d'avance et faites attention
20.07.10 - 16:49 Profil

§cecile14 # 2 ≡ escroc anglais
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
une arnaque helas tres classique et courante,le coup du cheque en bois d'un montant superieur
20.07.10 - 17:06 Profil

§yalaskie # 3 ≡ escroc anglais
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
je me suis fait avoir en 2007, leur arnaque n'est pas récente, moi non plus je n'avais rien perdu, la jument était chez moi, j'ai trouvé un acheteur honnete quelques jours après.
20.07.10 - 17:22 Profil

§DukeofMarmalade # 4 ≡ Re: escroc anglais
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Je connaissais cette arnaque tres courante en irlande quand vous aviez une voiture d'occasion, meubles, ou n'importe quelque objet lourd ou complique a transporter et donc avec un coup de transport superieur en general a 300 euros mais c'est la 1 er fois que j'entend qu'ils s'attaquent maintenant au vendeur de chevaux !!
20.07.10 - 23:18 Profil

§coucoul # 5 ≡ Re: escroc anglais
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
De : normandie 14
c'est la fameuse arnarque nigérienne !!!!!!!!!!!!
généralement ce sont des gars de la cote d'ivoire mais avec des complices dans d'autres pays
c'est pas récent mais ils s'attaquent maintenant à tous ce qui est à vendre !
de toute façon quand on vous propose plus que le montant de la vente : arnaque
le probléme est que il y a encore des gens qui ce font pigeonner
21.07.10 - 10:47 Profil

§palstaan # 6 ≡ Re: escroc anglais
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
J'avais aussi eu affaire à eux il y a 5/6 ans sur une jument...Pareil je ne me suis pas laissé faire . On est jamais trop prudent .
21.07.10 - 10:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -