Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Arrangement éleveur/entraineur


Nouveaux en premier  
 


§robin27 # 1 ≡ Arrangement éleveur/entraineur
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Quelles sont les pratiques entre éleveur et entraineur pour que l'entraineur prenne en charge les différentes étapes du débourrage, qualification et entrainement sans aucune pension en contrepartie d'un % sur la prime, la propriété et la carrière du produit. Ceci sous entend une confiance entre les deux parties car tous les cas de figures sont possibles : débourrage et entrainement sans que le cheval se qualifie (perte pour l'entraineur qui passe du temps et l'éleveur qui a payé saillie, soins et nourriture), vente du cheval après qualification, exploitation de la carrière.
18.07.10 - 09:30 Profil

Anonyme # 2 ≡ Arrangement éleveur/entraineur



Si modèle et origines tip top , pas de problème l'entraineur peut le louer en commençant au débourrage. Par contre si les origines et/ou modèle sont ordinaires ou pas très prisés par l'entraineur il demande généralement de payer le mois de débourrage et selon ce que le cheval montrera, il peut très bien le louer pour carrière de course. Généralement la location (avec ou sans option d'achat) s'éléve a 20% des gains sans contrepartie de pension. L'éleveur garde également ses 12% de prime à l'éleveur. Mais il y a quantité d'arrangements, comme garder la moitié ou une part du cheval, mais dans ce cas particpation de la pension à hauteur du pourcentage gardé.
18.07.10 - 12:17

§robin27 # 3 ≡ Arrangement éleveur/entraineur
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Fucius,
Citation :
Si modèle et origines tip top , pas de problème l'entraineur peut le louer en commençant au débourrage

Merci Fucius pour le retour.
C'est sur qu'il faut que l'entraineur soit confiant sur les chances d'avoir des bons poulains en fonction des origines/performances des mères et étalons choisis. Le fait de céder à l'entraineur un % de la propriété des poulains est déja une sécurité pour lui dans la mesure ou quoiqu'il arrive il a déja une valeur marchande assurée en cas de revente si exploitation de carrière, ceci pour couvrir ses frais jusqu'à la qualification. Ensuite en carrière, le fait qu'il soit déja copropriétaire lui donne la possibilité de valoriser sa part toujours en cas de revente en plus des gains qui seront répartis en fonction du % de la location. Par exemple 25% de la propriété et 60/40 pour la location sont ils envisageables?
18.07.10 - 12:48 Profil

Anonyme # 4 ≡ Arrangement éleveur/entraineur



Tout est envisageable puisqu'il suffit de se mettre d'accord, mais 40% même avec un avoir du 1/4 du cheval (s'il n'a encore rien montré) n'est pas évident à trouver, en tout cas n'est pas dans ce qui se fait courament. Mais je répète il suffit de se mettre d'accord et tout devient possible.
18.07.10 - 13:02

§robin27 # 5 ≡ Arrangement éleveur/entraineur
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Fucius,
Citation :
Tout est envisageable puisqu'il suffit de se mettre d'accord, mais 40% même avec un avoir du 1/4 du cheval (s'il n'a encore rien montré) n'est pas évident à trouver, en tout cas n'est pas dans ce qui se fait courament.

Justement, c'est de savoir ce qui se fait couramment qui m'intéresse si tu en connais.
18.07.10 - 13:14 Profil

§PAJA # 6 ≡ Re: Arrangement éleveur/entraineur
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Pour ma part , il y a quinze ans , j'avais acheté cheval yearling que j'ai mis chez un entraineur avec l'arrangement suivant :

il s'occupait de qualifier le cheval et une fois qu'il me l'avait qualifié (donc valorisé) , je lui donnais 50% du cheval en gardant les couleurs puis nous faisions après 50/50 sur les gains et les frais.

Il faut aussi savoir qu'un entraineur ayant une bonne réputation et déjà donc une bonne écurie , des propriétaires , une relève de trotteurs , ne prend un cheval avec arrangement que si celui-ci lui tape dans l'oeil car il a son entreprise à faire tourner.

Par contre avec un "petit" entraineur (ce n'est pas péjoratif car certains s'en tirent bien) , il est certain qu'un arrangement est plus facile.


http://primavera.wifeo.com
18.07.10 - 18:25 Profil

§PAJA # 7 ≡ Re: Arrangement éleveur/entraineur
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Petit renseignement supplémentaire :

il est possible d'acheter pour une vingtaine d'euros l' "Annuaire du Syndicat National des Entraineurs , Drivers et Jockeys de Chevaux de Courses en France" .

Dedans , il y a par région par région , les listes de pratiquement tous les entraineurs avec pour chacun : nom , prénom , adresse , téléphones fixe et portable.

Pour commander :

- Cour du Manège - Domaine de Grosbois - 94470 BOISSY-SAINT-LEGER
- Tel : 01.45.69.65.38
- E-mail : syndic.trot@wanadoo.fr
- Site : www.syndictrot.lautre.net

Je signale aussi que ce n'est pas de la pub que je fais (je ne touche pas de pourcentage ...) mais cela peut rendre service à ceux qui débutent dans le Trot


http://primavera.wifeo.com
18.07.10 - 18:36 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Arrangement éleveur/entraineur



Le lien du site ne marche plus, depuis au moins un an, certainement 2. Mais l'annuaire ne donne pas les arrangements possibles pas plus que les tarifs . (En province toujours moins cher que dans la RP.)
Autre arrangement possible avec 3 ou 4 copains vous partagez la pension et les gains éventuels juste pour la carrière de course. Mais il se peut que l'entraineur veuille une part de par exemple 10% déclarée afin de pouvoir garder le cheval chez lui surtout si il devient bon.
18.07.10 - 19:24

Anonyme # 9 ≡ Re: Arrangement éleveur/entraineur



Ce qui m'etonne toujours c'est que des gens pensent que les entraineurs vivent d'amour et d'eau fraiche ,sachant qu'il faut à peu prés 6 mois pour amener un poulain aux qualifs et que durant ce temps ce dernier coute trés chéres (vaccin ,dent ,materiel)comment ce même entraineures fait t'il pour vivre ? Allons un peu de serieux messieurs et mesdames on ne peut avoir le beurre ,l'argent du beurre et le c.... de la crémiére .Le travail a un cout et il faut le payer ou sinon vous couperez la branche sur lequelle vous étes assis.
19.07.10 - 01:01

§GerardC54 # 10 ≡ Re: Arrangement éleveur/entraineur
Groupe I
Groupe I
GerardC54
1386 posts depuis
le 19/9/2007
Il y a des vérités qu'il ne faut pas hésiter à rappeler, toute peine mérite salaire...... en revanche il ne faut pas ramené sans cesse le cout aux frais de vétérinaire ... Dents vaccins matériels ...qui ne sont pas toujours des frais recurents, (on la facheuse impression de se faire avoir) mais expliquer le travail de l'entraineur.



[ Edité par GerardC54 19.07.2010 - 07:52 ]
19.07.10 - 08:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -