Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Arrangement éleveur/entraineur


Nouveaux en premier  
 


§robin27 # 11 ≡ Re: Arrangement éleveur/entraineur
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
abvi9,
Citation :
Allons un peu de serieux messieurs et mesdames on ne peut avoir le beurre ,l'argent du beurre et le c.... de la crémiére


Le sérieux justement c'est de chercher l'équilibre du système entre un éleveur qui ne vit pas non plus d'amour et d'eau fraiche avec des saillies et frais sur les poulinières et sur les poulains à amener à l'âge du débourrage soit 1ans 1/2 avec exclusivement des dépenses sans recettes, et un entraineur qui prend la relève avec 6 mois de boulot pour savoir ce qu'il a entre les mains et entrevoir des gains à partager avec celui qui lui a amené le poulain. Si on ne regarde que son beafteck, pas d'entente possible. Si les deux sont prêts à prendre en compte l'ensemble des risques et regarder comment trouver le modèle qui permettra d'être gagnant/gagnant ou perdant/perdant en fonction du cheval, il est possible je pense, de s'entendre. Mon but ici est d'avoir un retour de ce qui a déja marché ou ce qui n'a pas marché pour me faire une idée, pas de chercher à tirer la couverture, je suis conscient que chacun à un rôle prépondérant dans la réussite d'un poulain et l'entraineur est le plus visible et exposé. Si un éleveur amène par an 5/6 poulains avec de bonnes origines et en bonne santé à un entraineur, ce dernier doit pouvoir faire des concessions sans se mettre en danger financier pour proposer un projet à l'éleveur. C'est ma conception d'une collaboration saine, durable et basée sur la confiance.
19.07.10 - 09:29 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Arrangement éleveur/entraineur



sur 5 ou 6 poulains 2 seront peut être qualifés en espérant au moins 1 bon cheval sur les 2 qui pourra compenser les 6 chevaux entrainés pendant 1 an.
pourquoi ne pas les vendre yearling ?
Sinon il faut les vendre qualifier inédit si c'est pas des avions, pour que les 2 parties y trouve leur compte.
en faisant 50/50 vous pouvez trouver des entraineurs intéressés.( vous amenais les chevaux et lui s'occupe de les qualifier )
peut-on savoir les origines de vos mères ?
19.07.10 - 10:56

Anonyme # 13 ≡ Re: Arrangement éleveur/entraineur



robin27,
Citation :
Le sérieux justement c'est de chercher l'équilibre du système entre un éleveur qui ne vit pas non plus d'amour et d'eau fraiche avec des saillies et frais sur les poulinières et sur les poulains à amener à l'âge du débourrage soit 1ans 1/2 avec exclusivement des dépenses sans recettes

La grosse différence entre l'éléveur et l'entraineur même si élever un poulain coûte aussi trés chére (je suis bien placé pour le savoir)c'est que l'éleveur ne fait pas sa pour vivre en régles général mais en passion loisirs et que son revenus n'est pas basé sur ces rentré d'argent des chevaux en competitions.
19.07.10 - 11:13

Anonyme # 14 ≡ Re: Arrangement éleveur/entraineur



J'ai connu 3 entraineurs différents et j'ai eu la chance de ne pas tombé sur des hotelliers. Aucun ne m'a emmené en bateau pendant 6 mois pour savoir ce qu'on pouvait entrevoir avec le cheval....après le cheval ne tient pas forcément les promesses qu'il laissait entrevoir ou pouvait s'améliorer en murissant, mais on peut déjà avoir une bonne idée après le mois de débourrage.
J'ai toujours fait 50/50 et je ne plains aucun des entraineurs, même quand le cheval se révèle mauvais. Si lui a perd 2 mois de travail (ma demi part paye très très largement la pension) moi je perds 2 ans de travail et les frais attenants. Les plus grands rêveurs au monde sont bien les joueurs de loto et les éleveurs de trotteurs.
19.07.10 - 12:10

§robin27 # 15 ≡ Re: Arrangement éleveur/entraineur
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
zorba,
Citation :
Sinon il faut les vendre qualifier inédit si c'est pas des avions, pour que les 2 parties y trouve leur compte.

Je suis d'accord qu'il ne faut garder que ceux qui sortent du lot et vendre les autres lorsqu'ils sont qualifiés. Sinon coté origines poulinières : Coktail , Ustang de mai, Buvetier, Extreme Aunou, Beautiful Somolli et Goetmals.
19.07.10 - 21:46 Profil

§stcyr14 # 16 ≡ Re: Arrangement éleveur/entraineur
Course C
Course C
stcyr14
14 posts depuis
le 6/4/2010
faite attention au arrangement, nous sommes souvent lézés nous les petits propriétaires. faite tous par ecrit. la preuve j'avais un trés bon ami entraineur (depuis 15 ans) , je lui ai donné ces 2 derniéres années 2 saillies de 2 bons étalons , résultat, j'ai eu droit a 50 % à l'élevage ,j'ai le droit de rien dire et de plus il ne me parle plus. allez comprendre soyez sympa et généreux ca paie.
19.07.10 - 23:30 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Arrangement éleveur/entraineur



Même si c'est écrit se faire aider pour comprendre les termes. Il n'y a qua voir l'histoire de jag de Bellouet, les proprio ont été roulé dans la farine du départ à l'arrivée.
20.07.10 - 01:34

Anonyme # 18 ≡ Re: Arrangement éleveur/entraineur



Fucius,
Citation :
Même si c'est écrit se faire aider pour comprendre les termes. Il n'y a qua voir l'histoire de jag de Bellouet, les proprio ont été roulé dans la farine du départ à l'arrivée.


c'est quoi l'histoire ?
s'il y a eu une histoire c'est surement qu'il n'y avait pas de contrat.
22.07.10 - 01:33

Anonyme # 19 ≡ Re: Arrangement éleveur/entraineur



L'histoire c'est que la carrière de course a été louée jusque là rien à dire, mais celle d'étalon aussi dans la foulée avec les mêmes pourcentages et cela sur contrat. Les Izard s'ils avaient été conseillés convenablement n'auraient jamais signé cet "arrangement" qui installe Gaillet comme principale propriétaire jusqu'a la retraite du cheval..
22.07.10 - 02:29

§nalex # 20 ≡ Re: Arrangement éleveur/entraineur
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
abvi9,
Citation :
Ce qui m'etonne toujours c'est que des gens pensent que les entraineurs vivent d'amour et d'eau fraiche ,sachant qu'il faut à peu prés 6 mois pour amener un poulain aux qualifs et que durant ce temps ce dernier coute trés chéres (vaccin ,dent ,materiel)comment ce même entraineures fait t'il pour vivre ? Allons un peu de serieux messieurs et mesdames on ne peut avoir le beurre ,l'argent du beurre et le c.... de la crémiére .Le travail a un cout et il faut le payer ou sinon vous couperez la branche sur lequelle vous étes assis.

Hmmm...
Pour tout ce qui est cout annexe (Véto / Vaccins) il suffit de s'arranger également et de partager les frais.
Durant ces 6 mois dont tu parles, il passe combien d'heures par semaine pour le sortir ce poulain ? Entre 3 et 6 heures en gros non ? Même en ajoutant une marge d'une heure par jour pour "l'entretien" (Pature, passage au boxe, soins, nourriture, douche etc...) on arrive à moins de quinze heures semaine. En voyant très large.
Côté entraineur, il ne faut pas non plus s'attendre à se faire un SMIC sur chaque cheval à l'entrainement sur le dos de propriétaires crédules ! Certains tarifs journaliers sont totalement abusifs.
Pour notre part, nous avons pratiquement toujours fonctionné à 50/50 avec nos entraineurs : partage total de tous les frais et de tous les gains en course, en contrepartie paiement d'une demi pension.
Ce genre d'arrangement permet aux entraineurs de s'assurer une rentrée d'argent fixe (1/2 pension), ce qui plait toujours aux banques (les "petits" entraineurs ont tendance à trop connaître leur banquier ;-) ), contrairement à une location de carrière de course pure et simple où les risques pour l'entraineur qui passe du temps sur un cheval sont grands de ne pas rentrer dans ses frais, et côté éleveur/propriétaire celà allège le cout financier.

C'est clair que côté entraineur, un cheval en pension complète, avec pourcentage sur les gains, et qui gagne toutes ses courses, c'est le rêve. Mais là on en revient à ajouter les entraineurs à la liste :
Fucius,
Citation :
Les plus grands rêveurs au monde sont bien les joueurs de loto et les éleveurs de trotteurs.



Les Qualifications :lecture:
22.07.10 - 09:26 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -