Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Tombé = éliminé


Nouveaux en premier  
 


§zorro # 1 ≡ Tombé = éliminé
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Avez vous entendu parler de cette nouvelle loi du code des courses qui dit qu'un jockey tombé ne peut reprendre le parcours sans avoir vu un médecin !
ce qui sous entend evidemment qu'un cheval tombé dans une course ne peut reprendre le parcours ......a moins de changer de jockey !!!!


Z
19.07.10 - 14:53 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 2 ≡ Re: Tombé = éliminé
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
zorro,
Citation :
Avez vous entendu parler de cette nouvelle loi du code des courses qui dit qu'un jockey tombé ne peut reprendre le parcours sans avoir vu un médecin !
ce qui sous entend evidemment qu'un cheval tombé dans une course ne peut reprendre le parcours ......a moins de changer de jockey !!!!

Ah bon? Je l'ignorais mais c'est une excellente chose, même s'ils étaient rares on a déjà vu tant d'abus... je pense notamment à une course récente et de sinistre mémoire à Auteuil où deux concurrents avaient été remontés, l'un après plusieurs chutes, l'autre après une seule mais très lourde; résultat: le premier n'a étrangement recouru qu'une seule fois depuis (arrêté...), et la seconde, Mattafix, avait quant à elle du être euthanasiée juste après la course... :-(

Dommage que quelques (heureusement rares) jockeys se comportent en inconscients et qu'il faille en arriver à de telles mesures qui peuvent potentiellement pénaliser tous leurs collègues, car des chutes bénignes n'impliquant que le jockey, sans dommage ni pour lui ni pour le cheval et permettant tout à fait de remonter raisonnablement le cheval, il y en a aussi, y compris dans des courses avec peu de partants et où le simple fait de franchir le poteau devient presque synonyme d'allocation... Cela dit du même coup cette règle protège aussi les jockeys de reproches de la part de l'entourage du cheval lorsqu'ils ne prennent pas ce risque dans des circonstances où c'est nettement moins raisonnable. Bref, comme beaucoup de règles c'est un mal nécessaire...
19.07.10 - 15:26 Profil

§magparadise # 3 ≡ Re: Tombé = éliminé
Listed-Race
Listed-Race
magparadise
162 posts depuis
le 8/4/2010
De : 49330
Si nouvelle règle il y a, elle doit être super récente car j'aimais entendu parlé
même 300 euros sont bons à prendre pour certains professionnels en remontant après une chute
je pense que les jockeys sont capable de savoir s'ils peuvent remonter sans risque pour eux et pour leur montures
19.07.10 - 18:33 Profil

§DylanThomas # 4 ≡ Re: Tombé = éliminé
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
magparadise,
Citation :
je pense que les jockeys sont capable de savoir s'ils peuvent remonter sans risque pour eux et pour leur montures

L'immense majorité des jockeys le sont, sans aucun doute... Tout comme la plupart des automobilistes sont assez responsables pour ralentir à l'approche d'une sortie d'école; ça n'empêche pas que les ralentisseurs soient souvent nécessaires, parce qu'il suffit d'un inconscient...
19.07.10 - 18:40 Profil

§dimitrichevaux # 5 ≡ Re: Tombé = éliminé
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
laissons Platgalop et surtout super commissaire RIC RAC nous narrer le code, je me marre
http://www3.france-galop.com/Code-des-courses.2243.0.html

j'avons regardé ce satané code que même les commisaires ne connaissent pas bien tellement il est compliqué et longuet (pourtant ricrac nous avait qu'ils étaient des pro ..LOL , va falloir que y'en a qui doivent repasser les cours) ARTICLE 143 tout jockey tombé peut remonter dans la même course sans avis médical (sauf s'il est cassé de partout, reste allongé par terre, ou qu'il a perdu son cheval parti dans la campagne, ou faire un tour en ville pour boire un coup), mais pour une autre course dans même réunion, le tombeur doit avoir un avis médical ARTICLE 170 Jockey tombé Rien n'interdit non plus de remonter. Les jockeys doievnt ne pas avoir bu, mais rien n'est indiqué sur le taux d'alcoolémie maximal des commissaires,donc pas de limite, même s'ils rampent sur la piste, ils sont couverts, l'été dernier dans l'ouest, j'ai vu un gars qui tenait le drapeau de départ pas avoir le temps de quitter la piste, les chevaux arrivant à toute vitesse ...

encore plus drôle, ARTICLE 167 erreur de parcours 168 sortie de piste, excepetionnelemnt les commissaires puevnet ne pas distancer un cheval, platgalop avait un peu raison pour Cluny LOL ricrac
un des trois jockeys peut aussi dire, j'été géné par mon collègue, donc j'ai été obligé de rater un fanion, donc on me redonne ma deuxième place

encore plus drole, il ne s'est rien passé à cluny, rien n'est marqué sur france galop http://www2.france-galop.com/FGWeb/domaines/courses/courses_calendrier.aspx
les turfistes sur place ont du manger leur tickets pmh de rage
19.07.10 - 20:02 Profil

§DylanThomas # 6 ≡ Re: Tombé = éliminé
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
dimitrichevaux,
Citation :
encore plus drole, il ne s'est rien passé à cluny, rien n'est marqué sur france galop http://www2.france-galop.com/FGWeb/domaines/courses/courses_calendrier.aspx

Les décisions des commissaires prennent toujours un certain temps à être mises en ligne... surtout s'il y a appel, ce qui est peut-être le cas...
19.07.10 - 20:12 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Tombé = éliminé



dimitrichevaux,
Citation :
j'avons regardé ce satané code que même les commisaires ne connaissent pas bien tellement il est compliqué et longuet (pourtant ricrac nous avait qu'ils étaient des pro ..LOL , va falloir que y'en a qui doivent repasser les cours) ARTICLE 143 tout jockey tombé peut remonter dans la même course sans avis médical (sauf s'il est cassé de partout, reste allongé par terre, ou qu'il a perdu son cheval parti dans la campagne, ou faire un tour en ville pour boire un coup), mais pour une autre course dans même réunion, le tombeur doit avoir un avis médical ARTICLE 170 Jockey tombé Rien n'interdit non plus de remonter. Les jockeys doievnt ne pas avoir bu, mais rien n'est indiqué sur le taux d'alcoolémie maximal des commissaires,donc pas de limite, même s'ils rampent sur la piste, ils sont couverts, l'été dernier dans l'ouest, j'ai vu un gars qui tenait le drapeau de départ pas avoir le temps de quitter la piste, les chevaux arrivant à toute vitesse ...

encore plus drôle, ARTICLE 167 erreur de parcours 168 sortie de piste, excepetionnelemnt les commissaires puevnet ne pas distancer un cheval, platgalop avait un peu raison pour Cluny LOL ricrac
un des trois jockeys peut aussi dire, j'été géné par mon collègue, donc j'ai été obligé de rater un fanion, donc on me redonne ma deuxième place

encore plus drole, il ne s'est rien passé à cluny, rien n'est marqué sur france galop http://www2.france-galop.com/FGWeb/domaines/courses/courses_calendrier.aspx
les turfistes sur place ont du manger leur tickets pmh de rage

Soit plus clairs car entre les articles et tes commentaires on comprend pas bien qui est qui entre le code et tes anecdotes
19.07.10 - 20:21

§dimitrichevaux # 8 ≡ Re: Tombé = éliminé
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
abvi9,
Citation :
Soit plus clairs car entre les articles et tes commentaires on comprend pas bien qui est qui entre le code et tes anecdotes


LOL G pa fé des étude de comissaire ni COM SUP ni COM SPE
19.07.10 - 20:27 Profil

§lodevi # 9 ≡ Re: Tombé = éliminé
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Dimitrichevaux,

Aurais tu des comptes à régler avec les commissaires?

Pour revenir au sujet initial, ça doit être vraiment récent, et ce n'est peut être pas une mauvaise chose, car on a déjà vu des jockeys reprendre leur parcours avec un cheval pas forcément en état de le faire... il faut dire qu'ils ont souvent la pression de certains entraineurs qui veulent à tout prix obtenir une allocation..mais ceci est un autre débat..
19.07.10 - 20:37 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Tombé = éliminé



dimitrichevaux,
Citation :
LOL G pa fé des étude de comissaire ni COM SUP ni COM SPE

Là n'est pas la question mais si tu veu argumenter tes propos en prenant des extraits du code et des anecdotes séparent les distinctement pour que l'on comprennent mieux c'est tout ,merci.
19.07.10 - 20:37
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -