Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] King George VI & Queen Elizabeth II Stakes 2010 (gr. I, Ascot) 24-07


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 1 ≡ [GB] King George VI & Queen Elizabeth II Stakes 2010 (gr. I, Ascot) 24-07
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
1 Confront Sir Michael Stoute
2 Harbinger Sir Michael Stoute
3 Youmzain M R Channon Richard Hughes
4 Dar Re Mi J H M Gosden William Buick
5 Daryakana A De Royer-Dupre
6 At First Sight A P O´Brien
7 Cape Blanco A P O´Brien
8 Workforce Sir Michael Stoute

C'est une superbe course entre les anciens Harbinger, Dar Re Mi, Youmzain, Daryakana et les deux jeunes Workforce et Cape Blanco
Workforce est l'immense favori, il a été choisi par Ryan Moore, a été réservé pour cette course suite à son Derby magnifique, c'est un peu difficile d'aller contre mais il y a de l'opposition

Harbinger avec Olivier Peslier doit avoir une très bonne chance pour le podium, il a l'air très très costaud! Même s'il découvre les groupes I il reste sur 3 victoires nettes et est clairement en progression. Est ce que ce sera suffisant pour devancer Workforce, on peut en douter!
Cape Blanco a raté le jockey club mais il a déjà battu à plate couture Workforce avant que celui ci n'impressionne tout le monde à Epsom et que Cape Blanco ne devienne quand même vainqueur du Derby Irlandais.

Youmzain 2e 3 fois de l'Arc et a aussi terminé 2e des King de Dylan Thomas en 2007 et 3e des King de Duke of marmalade en 2008 : bien faire est donc dans ses cordes!
Dar Re mi 5e de l'Arc et vainqueur de la Dubai Sheema Classic a déçu dans les éclipses, c'était trop court mais c'est une chance un peu secondaire peut-être

Daryakana semble avoir très très peu de chance dans ce contexte car elle vient d'être battue deux fois par Plumania... Mais elle a quand même remporté le Hong Kong Vase contre Youmzain par exemple alors...

Confront c'est le troisième larron de Sir Michael Stoute mais ses performances sont mauvaises depuis quelques temps, il ne semble pas avoir beaucoup de chance
At first Sight le leader devenu placé de classiques suite à sa deuxième place dans le Derby a terminé 5e du Derby Irlandais de Cape Blanco, il semble difficile d'envisager une revanche...

Workforce 10/11 (n'importe quoi!), Harbinger 5/2, Cape Blanco 6/1, Daryakana 11/1 (4e favorite? bizarre!), Youmzain 12/1, Dar Re Mi 14/1, At First Sight 66/1 (très spéculatif!), Confront 200/1 (assez aléatoire comme pari!)
19.07.10 - 23:56 Profil

§ainebecrocus # 2 ≡ King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Confront est le leader de Workforce pour cette course


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
20.07.10 - 00:32 Profil Visiter le site

§jeandangely # 3 ≡ King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
ainebecrocus,
Citation :
Workforce 10/11 (n'importe quoi!),


il a gagné le Derby de 8L ... il serait à 1.5 en france
20.07.10 - 02:04 Profil

§Zaiyad # 4 ≡ King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
loujine,
Citation :
Workforce 10/11 (n'importe quoi!)


Je suis d'accord que la cote est exagérée: il n'a couru que trois fois, a déjà été battu par Cape Blanco qu'il retrouvera, va rencontrer les anciens pour la première fois -> on ne peut pas être sûr qu'il va répéter sa performance.

loujine,
Citation :
Daryakana 11/1 (4e favorite? bizarre!),


Daryakana retrouve son parcours favori: 2400m corde à droite, le même que celui du Hong Kong Vase, où elle battait Youmzain. Je pense que c'est ce qui explique sa cote inférieure à Youmzain.

En tout cas c'est une belle épreuve qui s'annonce, bien plus ouverte que le betting ne le montre.

Voici mon pronostic, aussi curieux que cela puisse paraître:

1) Harbinger
2) Daryakana
3) Workforce
20.07.10 - 08:04 Profil

§flofi # 5 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Workforce devrait partir favori et c'est normal compte tenu de l'impression laissé à Epsom. On va voir maintenant et précisement ce qu'il a dans le ventre et s'il peut être un cheval d'Arc ou non. Courir les King George et avoir à affronter l'expérience des Youmzain, Dar Re Mi et consorts... c'est un autre sport.
Cape Blanco a déjà inscrit Workforce à la liste de ses victimes, en le faisant surtout après neuf mois d'absence. Il s'est racheté dernièrement au Curragh, dans le Derby, après une sortie parisienne totalement inutile. Je l'ai toujours estimé et je tente un pari en le retenant à la première place.
Youmzain, Dar Ré Mi, on les connait par cœur. On sait ce qu'ils ont sous le sabot et ce qu'ils sont capable de faire ici. Le mâle est en forme, en atteste sa bonne dernière sortie à Saint-Cloud. La femelle reste sur une quatrième place dans les Eclipse de Sandown, je pense qu'il va lui falloir courir différemment que dernièrement pour espérer quelque chose.
Harbinger est pleine peau, progresse, reste sur trois beaux succès, le dernier acquis sur le parcours qui nous intéresse il me semble. Ryan Moore, l'un des hommes de l'année lui sera associé. Il représente la forme, sa candidature est séduisante, c'est un beau coup de poker.
Daryakana a été battue à deux reprises et sans discussion possible depuis le début de l'année. Je n'ai pas retrouvé la jument de l'an dernier, sa candidature ne m'emballe donc pas trop. Maintenant, elle a quand même de la classe et retrouve son parcours. On n'est pas à l'abri d'une surprise avec le tandem De Royer-Dupré - Aga Khan.
At First Sight, leader de Cape Blanco, a moins de classe que certains ici mais demeure courageux. Même si je pense que cela va être dur, une 4/5ème place peut être possible.

Prono:
Cape Blanco
Youmzain
Dar Re Mi
Workforce


Portraits de champions
20.07.10 - 11:57 Profil

§Emma13 # 6 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Les 3 ans face aux ainés, enfin !!
Daryakana retrouve un parcours avec lequel elle devrait être à l'aise, ça peut faire mouche. Sinon j'aime beaucoup Cape Blanco.
20.07.10 - 12:57 Profil

§Zaiyad # 7 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
At First Sight est forfait. Plus que 7 dans une course où 6 d'entre eux ont une bonne chance pour la gagne. C'est ouvert!
22.07.10 - 13:31 Profil

§Zaiyad # 8 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
C'est maintenant Dar Re Mi qui est annoncée non-partante. Le peloton se réduit...
23.07.10 - 13:39 Profil

§CoupedeChamp # 9 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Listed-Race
Listed-Race
CoupedeChamp
185 posts depuis
le 3/6/2007
Dar Re Mi est forfait....oups J'avais pas vu ton post Zaiyad..

[ Edité par CoupedeChamp 23.07.2010 - 19:31 ]
23.07.10 - 20:29 Profil

§Emma13 # 10 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Harbinger semble être un phénomène !!
Worforce ne me déçoit pas, pour moi il est à sa place, Cape Blanco l'avait battu, il le bat à nouveau.
Daryakana n'a pas progressé par rapport à l'an passé mais fait partie des meilleurs chevaux européens, terminant une fois encore pas loin de super Youmzain.
24.07.10 - 18:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.07 Secondes -