Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vente de yearling septembre


Nouveaux en premier  
 


§mikabel182 # 41 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Course C
Course C
mikabel182
13 posts depuis
le 8/10/2009
bonjour à tous

J'ai effectué le même travail sur les ventes de vincennes de janvier 2009 sur la génération des "S".
Au total 35 "S" ont été vendu lors de cette vente pour un total de 1 286 500 euros. (je n'ai pas pris en compte les rachats )
Au jour d'aujourd'hui le 13/08/2010, il s'avère que 12 chevaux ne sont pas qualifiés.
1 seul cheval qualifié n'a pas pris la moindre allocation.
En prenant en compte les frais de pensions chez un entraineur en moyenne 850euros par mois sur 18 mois, il s'avère que sur les chevaux qualifiés seuls 3 sont bénéficiaires aujourd'hui.
Sur ces 3 chevaux, le prix de vente est de 3500 euros : bénéfice 1920 euros.
25000 euros : bénéfice 8310 euros
17000 euros : bénéfice 40610 euros.
Voila tout ce travail pour mettre en avant le fait pour les novices qui désire se lancer dans l'achat de chevaux que si c'est pour faire de l'argent il peuvent revenir ou alors avoir la chance de tomber sur un de trois bénéficiaire.
13.08.10 - 09:49 Profil

§aleuyac # 42 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Cette statistique sur une génération précise à ses limites ,en effet il est difficile d'évaluer la valeur d'un cheval alors qu'il n'est qu'à l'été de ses 4 ans.Les allocations pour les sujets non classiques ne sont vraiment intéressante qu'a partir de l'age de 5 ans et jusqu'à la fin de la 8 éme année.
Cependant cette étude a le mérite de dégager 2 points importants:
-Une vente de sélection n'est pas une assurance tout risque, en matière de propriété de cheval de course.La mise y est très importante avec un résultat final pas plus certain.
-Que le pourcentage de qualifié,pour votre étude,donne un résultat de qualifié bien supérieur à la moyenne nationale.Cela pouvant provenir de 2 raisons:soit d'une qualité intrinsèque supérieure dans les chevaux présentés,soit d'une implication plus importante des entraineurs au vue du capital investit dans le cheval.
13.08.10 - 11:06 Profil

§jijika # 43 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Course B
Course B
jijika
53 posts depuis
le 13/2/2007
Si votre analyse a pour but de mettre en lumière les résultats des ventes de chevaux essayés , celle-ci est probante et démontre encore une fois que le seul espoir de toucher un bon cheval, voire un crack c'est de l'acheter poulain .
Hormis de rares exeptions de "réclamers" devenus classiques ou de chevaux achetés aux ventes et ayant fait passer leurs vendeurs pour des incompétents voire des imbéciles, il est quand même préférable d'aller aux ventes, d'etre seul ou à plusieurs, d'acheter un yearling à vincennes ou plusieurs à Caen (à chacun sa tecnique).
La plus part des chevaux vendus aux ventes ne sont pas devenus des cracks mais la plus part des cracks ont été vendus aux ventes.
En ce qui concerne la remarque de NICRISTI, celle-ci est tout à fait juste et les différents syndicats d'éleveurs réclament depuis longtemps de réserver a ceux ci une carte voire deux si leur progéniture devient étalon.
Tant que ce ne sera pas le cas les éleveurs continueront de procéder comme cela
Admettez quand même que lorsque vous élevez un enfant , la moindre des choses est d'être invité à son mariage...
13.08.10 - 11:10 Profil

§numbria # 44 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Listed-Race
Listed-Race
numbria
216 posts depuis
le 4/5/2007
De : le mans
Bonjour mikabel,
et merci pour cette etude.Elle ne peut que nous eclairer d avantage. La seule chose eest que pour etre juste on ne peut comparer que ce qui est comparable. Hors la question portait sur les yearlings, les s de 2009 ont deja ete essaye et les gens qui les achete pense surtout nouvelle chance s il appartenaient a une mauvaise maison ou elevage pour les origines.
Par contre aleuyac je ne peux qu appuyer tes propos les meilleur maisons se deplace a vincennes et non a caen, ce qui devrait avantager les yearling de vincennes normalement?
je fais mon possible pour finir aujourd hui
Par contre je ne pourrai pas vous donner le nombre de qualifies, je n ai regarder que les gain et la rentabilite de l euro investi
mais comme je l ai deja dit je garde tout sur excel donc l etude pourra s approfondir par la suite, s il y a des amateurs, je pourrai vous transmettre le dossier par mail
cordialement
Numbria
Ps: le plus important je pense c est que le debat s ouvre de plus en plus
13.08.10 - 11:22 Profil

§mikabel182 # 45 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Course C
Course C
mikabel182
13 posts depuis
le 8/10/2009
bien entendu cela ne porte pas sur les "S" de 2009 mais cela était juste pour informer les novices que les chevaux déjà qualifiés ou non des années précédantes ne sont pas des gages de réussites. Vu le nombre de chevaux qui permettent de dégager un bénéfice sur 18 mois. 3/35 soit 8% des "S" vendus. Tout ceci pour dire aux noices voulant se lancer dans le monde des courses les réclamers sont quand même une bonne solution après tout dépend de l'enveloppe que l'on a car certains "S" ont quand même etaient vendus à des prix de 50 000 euros et ne sont même pas qualifiés. Mais avec les chevaux rien n'est écris non plus. S'il s'agit de chevaux tardif il sera en gros retard de gains et va tout casser dans les 2 ou 3 prochaines années. Mais là je spécule.
Sinon le mieux est de prendre des parts sur un cheval près à courrir dans une écurie.
Mais là c'est encore une fois un autre sujet. Je m'égare désolé.
13.08.10 - 12:44 Profil

§numbria # 46 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Listed-Race
Listed-Race
numbria
216 posts depuis
le 4/5/2007
De : le mans
Voila j ai fini,
Résultat 162 yearling vendu sept 2007 Vincennes pour une moyenne de 22324 euro par produit
Ces produit ayant eu pour 2 467 042 euros de gain soit 15229 euro par produit

Que peut on en conclure pour un euro investi a :
Caen il rapporte en moyenne 1.50 euro (1 209 140/807 350)
vincennes _______________0.68 euro (2 467 042/3 616 500)

ca laisse à réflechir, mais c'est interessant

Notons aussi que cette année la Caen sortait deux crack
_Selune d'aviliere 141 040 euro achete 12000
_Speedo graffiti 136 890 achete 8000
Pour un seul a Vincennes
_Sinou madrik 147 437 euro achete 36000 euro

Je n ai pas d'interet dans tout ca puisque petite eleveuse et acheteuse
Mais ce sont les chiffres, et je tiens a dispo ce fichier a qui le voudra

Je ne pensais pas d'ailleur que les chiffres seraient aussi revelateur

Bien a vous Numbria
13.08.10 - 14:34 Profil

§KERMITE # 47 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Listed-Race
Listed-Race
KERMITE
177 posts depuis
le 16/7/2010
Et les rachetés ? Ils sont à mon avis le plus grand groupe qui est rendable après la vente. Un éleveur qui pense beaucoup de sa yearling n'est vendre pas sauf un cas d'un prix au rapport du qualité
13.08.10 - 14:47 Profil

§KERMITE # 48 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Listed-Race
Listed-Race
KERMITE
177 posts depuis
le 16/7/2010
un racheté Not sold 47 000 €


SALSA BEJI 06214930Q
4 ans B. Fonce femelle
Qualifiée Attelé le 20.11.2008



Origines Not Disturb et Jolie Colline

Propriétaire M. Jean Luc Leverrier Association

Entraineur M. Fabrice Souloy

Record 1'14"9 attelé à 3 ans à Vincennes

Gains Total des gains : 150 120 (France : 150 120 )
13.08.10 - 15:00 Profil

§aleuyac # 49 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Peut étre que cela démontre que les acheteurs de Caen sont plus des gens de métiers et qui restent pondérés dans leurs achats.
Alors que ceux de Paris sont parfois des"pigeons" qui croyant qu'il "n'est de bon bec que de Paris" se font" enfler" en ayant leur moment de gloire en levant la main mal à propos( aiguillonnés par des personnes y ayant intéret).Ces gros acheteurs font monter les enchéres à des niveaux anormaux et surtout irréalistes .
13.08.10 - 15:02 Profil

§numbria # 50 ≡ Re: Vente de yearling septembre
Listed-Race
Listed-Race
numbria
216 posts depuis
le 4/5/2007
De : le mans
Dsl mais on ne peut pas faire de stat sur les rachetes
on ne connait pas leur prix de vente
j ai fait la meme chose pour caen, il faut comparer ce qui est comparable
cordialement Numbria
13.08.10 - 15:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -