Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Poids des jockeys


Nouveaux en premier  
 


§virginie01 # 1 ≡ Poids des jockeys
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
ceci est peut etre une question idiote mais j'aimerais savoir pourquoi on ne remontterais pas les poids que les jockey doivent faire.... :-? :-?
En effet ils doivent faire bcp d'effort pour parvenir a leur poid et quelques fois au détriment de leur propre santé et je trouve ça un peu révoltant..J'ai lu il n'y a pas longtps un article ds le paris turf ds lequel ils expliquaient la mort tragique d'un jockey américains car il ne s'était pas alimenté avant les courses cela devrait lever quelques polémiques non??

j'ai remarqué que les jockey sont maintenant en moyenne plus grand que les génération d'avant alors pourquoi les poids ne changent-ils pas ??
02.08.05 - 13:06 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Poid des jockeys



mais les poids on deja changé avant il arrivait de monter a 44 kg....
maintenant c'est 51 en moyenne ....et tu te vois mettre un gars de 70 kg sur un poulain de 2 ans????
02.08.05 - 13:17

§virginie01 # 3 ≡ Re: Poid des jockeys
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
je ne parlais pas de mettre 70kg loin de là
02.08.05 - 13:58 Profil

§coralie54 # 4 ≡ Re: Poid des jockeys
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
les poids de base ont été réhaussés en plat comme en obstacles cette année. mais ne me souvenant pas des chiffres exactes je me contenterai de dire qu'il me semble que c'est 60kg en obstacle.d'ailleurs si quelqu'n epourrait me rappelait les poids de base exactes je ne suis pas contre !:-D
Par ailleurs il était auparavant possible de prendre 2kg de surcharge ce qui n'ets plus possible sous peine d'amende.
A présent, si le jockey souhiate prendre 1kg, ceci doit être précisé à la déclaration de partants. si cette demande se fait le jour-même, une somme est à payer en supplément.
mes paroles ne sont sans doute pas tout à fait exactesar il existe des exceptions ( un gentleman apr exemple peut prendre aisément 2kg de surcharge)
et ceci a été fait pour limiter les abus et éviter de trop grandes charges aux chevaux.


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
03.08.05 - 18:33 Profil Visiter le site

§virginie01 # 5 ≡ Re: Poid des jockeys
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
merci pour ces infos Coralie :-D :-D
04.08.05 - 13:01 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Poid des jockeys



Citation :

coralie54 a écrit :

Par ailleurs il était auparavant possible de prendre 2kg de surcharge ce qui n'ets plus possible sous peine d'amende.
A présent, si le jockey souhiate prendre 1kg, ceci doit être précisé à la déclaration de partants. si cette demande se fait le jour-même, une somme est à payer en supplément.
mes paroles ne sont sans doute pas tout à fait exactesar il existe des exceptions ( un gentleman apr exemple peut prendre aisément 2kg de surcharge)
et ceci a été fait pour limiter les abus et éviter de trop grandes charges aux chevaux.


d'ailleurs c'est un vrai casse tete quand ton jockey ne vient pas va y pour trouvé quelqu'un surtout quand tu a pris la décharge et que tu trouves pas d'apprenti pour le remplacer....les petits poids c'est vraiment la misere en province :-o
04.08.05 - 13:09

§coralie54 # 7 ≡ Re: Poid des jockeys
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui c'est vrai que c'est un sacré cirque de trouver un jockey compétent, avec un petit poids etc... on ne s'imagine pas comme ça à quel point les entraineurs et les propriétaires ont du mal à trouver le cavalier adéquate pour le cheval!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
04.08.05 - 14:18 Profil Visiter le site

Anonyme # 8 ≡ Re: Poid des jockeys



Citation :

coralie54 a écrit :
oui c'est vrai que c'est un sacré cirque de trouver un jockey compétent,


meme incompétent... :-P

[ Edité par Sac_a_Puce le 4/8/2005 14:03 ]
04.08.05 - 15:03

§smashin_pumpkin # 9 ≡ Re: Poid des jockeys
Course C
Course C
smashin_pumpkin
4 posts depuis
le 21/8/2005
:maisencore: ben...s'il s'agit d'éviter aux jockeys de se serrer la ceinture ou aux entraîneurs/proprios de se fatiguer à chercher des razibus ou des maigrichons... la solution est toute trouvée : moins de garçons, plus de fiiiiiiiiiilles ! :bat:
21.08.05 - 23:47 Profil Visiter le site

§Fan2anthonycarre # 10 ≡ Re: Poid des jockeys
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
MOI J4OENSE KE ELS POID SON CONVENABLE


22.08.05 - 00:27 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -