Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Osthéo / Homéo / shiastu ...


Nouveaux en premier  
 


§Marieyo # 1 ≡ Osthéo / Homéo / shiastu ...
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Une question ne vient, qui pour ses chevaux à recours à un ostéopathe, donne de l'homéopathie, voir qui fait pratiqué du shiastu ou de l'acuponcture sur ses chevaux et à quelle fréquence ?
De façon générale qu'en pensez-vous ?
Si vous l'avez fait quels en ont été les bénéfices ?
Voici mon expérience sur le sujet :
homéo, je n'y ai jamais eu recours, mais je suis pas contre.

L'osthéo, déchaine souvent des torrents de "pour" ou de "contre", voir des : "au tant mettre son argent par la fenêtre et ..." ce à quoi je répond comme dans toutes les professions il y a des bons et des mauvais.
ET ... que l'on doit savoir pourquoi on souhaite l'employer.
Cette jument qui n'est plus notre aujourd'hui, a été sortie de l'entrainement suite à ses mauvaises performances.
Sur le plan cardio et lactates, tout était au rouge. En course elle sortait épuiser, une horreur.
Voici le bilan osthéo :

En bref, une chute à l'entrainement lui avait déplacé le bassin (elle avait chuté).
Puis une chute dans le camion, (bon là il y a eu 21 points de sutures).
Après différents bilans, traitements, cette jument vient de gagner son premier cross.
Moi je dit merci à l'osthéo.
Alors le shiastu !!! ????
Bon pour ceux qui connaissent pas, (c'est pas un gros mot .. :-D .)
C'est des massages et pressions basés sur les méridiens qui sillonnent le cheval :

une sorte acupuncture avec les doigts.
Une de nos juments de saut en a, et cela semble bien l'aider, car yearling elle e eu un accident qui l'a bien abimé mais ne l'empêche pas pour autant de courir.
Voilà pour mon expérience.



[ Edité par Marieyo 01.08.2010 - 15:22 ]

[ Edité par Marieyo 01.08.2010 - 15:29 ]
01.08.10 - 16:05 Profil

§Loraila # 2 ≡ Osthéo / Homéo / shiastu ...
Course A
Course A
Loraila
129 posts depuis
le 30/4/2008
J'ai jamais tester le shiatsu mais par contre ostéo régulièrement, homéo en soin même en complément de médoc classique et acupuncture au besoin.
ça marche, l'intérêt pour les chevaux de courses ou de sport c'est qu'on est tranquille pour le dopage et pour les chevaux d'élevage ou de loisir c'est moins de chimie c'est pas plus mal....
J'ai eu aussi d'excellent résultats sur une jument sortant de course très stressée et agressive pour en faire un poulinière, c'est devenu une crème.
J'ai aussi de plus en plus recourt aux huiles essentielles, ça marche bien aussi (aussi bien pour moi que pour eux..).
Biensur il ne faut pas faire n'importe quoi et comme partout il y a des gens plus ou moins sérieux, mais bon c'est une question de bon sens, un gars qui me dit qu'il va soigner une septicémie juste avec de l'homéo c'est forcément pas un sérieux.
Tous ceux avec qui je travaille explique bien que ce genre de médecine a ses limites, mais qu'elle peut aider à la guérison en complément d'un traitement conventionnel.
Pour moi il ne faut pas être buté dans un sens ou dans l'autre, on dispose de tout un arsenal médical (naturelle et allopathique) pour soigner et maintenir en forme nos chevaux pourquoi ne pas les utiliser?!
01.08.10 - 16:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -