Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  cout financier d'un trotteur


Nouveaux en premier  
 


§jaco # 11 ≡ Re: cout financier d'un trotteur
Listed-Race
Listed-Race
jaco
174 posts depuis
le 26/8/2008
orco était un cheval agressif envers les humains suite à de mauvaises expériences à priori vous avez connu aussi de mauvaises expériences. Vous savez tout n'est pas comme vous le dites. Déjà je n'ai jamais payé 140 € pour une séance d'osthéo, pour l'instant je n'ai jamais gagné d'argent avec un cheval j'en ai dépensé plus que j'en ai gagné, le cheval est un placement très aléatoire. Il faut être chanceux ou très riche pour gagner de l'argent avec un cheval de course, chanceux, acheter un yearling est tombé sur celui qui gazera un course, très riche, acheter un cheval que l'entraîneur vous conseille car il sera très bon.
09.08.10 - 13:49 Profil

§tirelipim # 12 ≡ Re: cout financier d'un trotteur
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Pour orcolegrand:

Non , je voulais dire de prévoir une petite réserve de 20 euros/mois, et non pas que ça coutait 20euros/mois sur Grosbois. Comme çà le jour ou il y a un gros coup de type opération au moins on les a.
09.08.10 - 13:54 Profil

§orcolegrand # 13 ≡ Re: cout financier d'un trotteur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
orco était un cheval agressif envers les humains suite à de mauvaises expériences à priori vous avez connu aussi de mauvaises expériences.
oui mais avec des entraineurs " de grand entraineur" et certain éleveur, il faut arreter de faire croire à Mrs tout le monde que le monde des courses est un monde conviviale.Un cheval plaçé en pension ( sans aucun retard de paiement) chez un entraineur parisien ne vous donne pas le droit de telephoner tous les 15 jours pour prendre des nouvelles...il y en a c'est vrai mais très très rare.Vous avez le droit de payer mais pas celui de relever des anomalies ,ma derniere mauvaise expérience avoir payé un traitement pour soigner des rotules (500 euros mensuel pendant des mois) alors que le simple faîtes de l'avoir fait voir à un véto de mon propre choix malgré l'opposition de l'entraîneur et bien le problème avait totalement disparu...y a de quoi rire surtout que l'on ne me dise pas que c'était le traitement qui avait fait effet (il n'était pas terminé)
09.08.10 - 15:25 Profil

§PAJA # 14 ≡ Re: cout financier d'un trotteur
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Afin de ne pas passer pour ce que je ne suis pas et pour répondre à certains qui ont l'air étonné (je les comprends) du peu de frais de vétérinaire que j'ai eu pendant une période avec ma jument , je tiens à apporter les précisions suivantes :

Il est vrai qu'en 2009 , elle a eu des pépins de santé et que cela m'a couté 1 300 € mais il s'agissait des alèas inhérents à une sportive . Malgré cela , elle a gagné cette année là 2 courses et fait des places en province.

Par contre , je l'ai achetée en juillet 2007 à réclamer avec 13 800 € de gains et elle est restée chez Jules Lepennetier jusqu'en décembre 2008 , soit un an et demi.

Voici le détails des frais de vétérinaire (j'ai repris les factures) :

Août 2007 : vermifuge = 20 €
Septembre 2007 : Vaccin = 25 €
Février 2008 : vermifuge = 18 €
Juillet 2008 : vermifuge = 18 €
Septembre 2008 : vaccin = 25 € (là , je n'ai pas de facture)
Novembre 2008 : dentiste = 40 €

Soit 146 € HT et donc 154 € TTC

Je signale aussi que pendant cette période , cela ne l'a pas empêché de gagner son avoine avec 3 victoires en provinces et de nombreuses places dont plusieurs en PMU , ses gains passant en un an et demi de 13 800 € à 45 000 €.

Je l'ai passée poulinière cette année pas à cause du physique mais du mental (elle ne voulait plus courir) mais elle a terminé sa carrière sur 1'15 et 61 260 € de gains . Elle s'appelle Primavéra , pleine d'Océano Nox (je me fais un peu de pub car si tout se passe bien , son produit sera à vendre au sevrage en 2011)


http://primavera.wifeo.com
09.08.10 - 18:46 Profil

§PAJA # 15 ≡ Re: cout financier d'un trotteur
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Pour répondre à Mikabel182 , en 2008 chez Jules Lepennetier (entraineur qu'on ne présente plus , Saint James dans la Manche) , les tarifs étaient de 24 € par jour + 70 € en moyenne de ferrure mensuelle. Les frais de transports pour les courses étaient compris dans le prix de la pension.

Je payais donc environ 850 € TTC par mois.

Elle a été ensuite chez Reynald Coppens (entraineur soigneux et compétent , près d'Avranches , Manche).

Là , je payais un forfait mensuel de 850 € TTC comprenant tout (sauf bien sur le fameux vétérinaire).


http://primavera.wifeo.com
09.08.10 - 18:56 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: cout financier d'un trotteur



perso pour 10% je paye entre 70 et 75€ jusqu'a la qualif, après dés qu'il court ça dépend ou il se déplace, et combien de fois il court.
il faut compter 0.5 cts du km divisé par le nb de chevaux
frais véto zéro compris dans la pension sauf si intervention pour colique ou autres.
certains abusent avec les frais de véto, là ou on peut pas trop controler.
09.08.10 - 20:23

§mikabel182 # 17 ≡ Re: cout financier d'un trotteur
Course C
Course C
mikabel182
13 posts depuis
le 8/10/2009
merci de toutes ces précisions 850 euros TTC et a peu près le tarif courant.
09.08.10 - 21:58 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: cout financier d'un trotteur



Missier 22€/ jour
P. Lebouteiller 26€/ jour
Iil y a 4 ou 5 ans je payais 15€/ jour chez Larue et Baron
J'ai l'impression désagréable que les prix sont fait a la tête du client
10.08.10 - 13:02

§nicristi # 19 ≡ Re: cout financier d'un trotteur
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Il y a un tarif jour préconisé, après chaque entraineur a la possibilité de le modifier.
25€/j est ce qui se pratique assez communément


;-) http://trotteurs.over-blog.com
10.08.10 - 18:52 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -