Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Formation lad jockey, entraineur...


Nouveaux en premier  
 


§christlo # 1 ≡ Formation lad jockey, entraineur...
Course C
Course C
christlo
1 posts depuis
le 22/8/2005
Bonjour !
Je réside en Région Ile de France et je suis passionné par les chevaux de courses, je voudrai devenir entraineur. Je souhaiterai avoir des contactes, des infos sur le métier et savoir comment faire pour y parvenir sans forcément avoir un diplôme pour cela !! Toutes vos suggestions seront les bienvenues et je vous dis à ciao
Mci d'avance à tous
22.08.05 - 10:23 Profil

§Fan2anthonycarre # 2 ≡ Re: Formation lad jockey, entraineur...
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
pour etre entrianuer il fo avoir le bac


22.08.05 - 13:15 Profil Visiter le site

§coralie54 # 3 ≡ Re: Formation lad jockey, entraineur...
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
en effet il faut soit être titulaire du bac, soit avoir fait un apprentissage ds les courses et donc avoir les examens nécessaires.
Pour ce que je sais, tu peux te présenter au stage, d'une durée de 3 semaines, l'essentiel est d'avoir des connaissances approfondies sur les chevaux!! j'ai un ami qui a passé sa lisence d'entraineur en janvier et il m'a dit que certains candidat n'avaient jamais monté de chevaux de leur vie, aussi étonnant que cela paraisse!
Le stage dure donc 3 semaines où tu reçois des cours d'éthologie, des cours sur les maladie,s les oins aux chevaux, sur la nourriture etc... ce sont apparament des cours très poussées et il y a une quantité de travail importante pour tout retenir! tu as aussi des cours de gestion, pour être capable de gérer une écurie.
A l'issu du stage tu passes un examen écrit assez poussé d'après ce qu'on m'a dit et si tu es reçu tu passes un oral. et là tu obtiens ou non ta lisence d'entraineur, il faut avoir la moyenne! on m'a dit que c'était pas mal compliqué donc les connaissances pratiques doivent être importante! par contre, je trouve d'ailleurs ça bizarre, il n'y a pas d'examen pratique proprement dit du genre monter à chveal, mettre une paire de guètres etc...
voilou!
bisous
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
22.08.05 - 16:50 Profil Visiter le site

§loic # 4 ≡ Re: Formation lad jockey, entraineur...
Groupe III
Groupe III
loic
365 posts depuis
le 13/8/2005
De : 54
c'est normale un entraineur n'est pas obliger de monter a cheval par contre pour la pose des guettre la c'est bizzard mais bon


http://meridam.skyrock.com/
;-) ;-) ;-)
22.08.05 - 19:00 Profil Visiter le site

§coralie54 # 5 ≡ Re: Formation lad jockey, entraineur...
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui c sûr mais bon j'préfère préciser quand même :-P


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
22.08.05 - 21:01 Profil Visiter le site

§tomgrc # 6 ≡ Re: Formation lad jockey, entraineur...
Course B
Course B
tomgrc
22 posts depuis
le 31/7/2005
De : paris
voila qui pourra peut etre t'aider:

Association des Entraîneurs de Chevaux de Courses au Galop en France

18 bis, avenue du Général Leclerc
BP 70103
60501 Chantilly
Tél. 03 44 57 25 39
Fax. 03 44 57 58 85

Présidente : Christiane HEAD
Secrétaire : Jean-Pierre BRUN
23.08.05 - 17:05 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Formation lad jockey, entraineur...



Citation :

coralie54 a écrit :
en effet il faut soit être titulaire du bac, soit avoir fait un apprentissage ds les courses et donc avoir les examens nécessaires.
Pour ce que je sais, tu peux te présenter au stage, d'une durée de 3 semaines, l'essentiel est d'avoir des connaissances approfondies sur les chevaux!! j'ai un ami qui a passé sa lisence d'entraineur en janvier et il m'a dit que certains candidat n'avaient jamais monté de chevaux de leur vie, aussi étonnant que cela paraisse!
Le stage dure donc 3 semaines où tu reçois des cours d'éthologie, des cours sur les maladie,s les oins aux chevaux, sur la nourriture etc... ce sont apparament des cours très poussées et il y a une quantité de travail importante pour tout retenir! tu as aussi des cours de gestion, pour être capable de gérer une écurie.
A l'issu du stage tu passes un examen écrit assez poussé d'après ce qu'on m'a dit et si tu es reçu tu passes un oral. et là tu obtiens ou non ta lisence d'entraineur, il faut avoir la moyenne! on m'a dit que c'était pas mal compliqué donc les connaissances pratiques doivent être importante! par contre, je trouve d'ailleurs ça bizarre, il n'y a pas d'examen pratique proprement dit du genre monter à chveal, mettre une paire de guètres etc...
voilou!
bisous
coco



si si si y a des epreuves pratiques, meme possible de monter a cheval...
quand au niveau ....on va pas dire que c est tres poussé, enfin ca depends pour qui ....et quand au connaissance a assimiler ma foi, suffit de posseder quelques neurones....

j aimerai bien que JimmIE et Zoreil puisse s 'exprimer la dessus en connaisseurs avertis merci les alsaciens :-P
03.09.05 - 20:17

Anonyme # 8 ≡ Re: Formation lad jockey, entraineur...



Christophe Gallier à fait un stage il y a pas longtemps pour devenir entraineur public.
26.09.05 - 02:01

Anonyme # 9 ≡ Re: Formation lad jockey, entraineur...



Je comprend pas trop comment ça ce passe pour obtenir sa licence d'entraineur, car d'un côté vous parlez du bac et d'une formation au suget des courses et de l'autres côté j'ai lu qu'il fallait soit étre salarié 4 ans pour devenir entraineur public, soit avoir 10 victoires pros ou soit avoir été salarié pendant 1 an pour devenir entraineur privé au suget du trot, je n'ai pas lu si c'était au suget des gens qui n'avaient pas fait une formation ou n'ayant pas le bac, ça doit étre ça parce qu'une personne qui a fait une formation peut le faire.
26.09.05 - 04:09
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -