Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Alimentation pouliniere, votre avis


Nouveaux en premier  
 


§galilee-et-co # 1 ≡ Alimentation pouliniere, votre avis
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis (et conseils) pour l'alimentation de ma jument.
Demain elle entamera son 4ème mois de gestation, elle est nourri a l'orge, et a 2L le matin, 1L le mide, 2L le soir, avec au moin 6kg de foin par jour. (bien sur elle va au pré la journée, et possede une pierre de mineraux)
Que penssez vous de se type de ration? Es suffisant?
C'est son (notre) premier poulain, et je n'ai pas envi de faire de mauvaise cose, surtout pour
l'alimentation.
Merci d'avance ;-) :-)
13.08.10 - 21:08 Profil

§hervy # 2 ≡ Re: Alimentation pouliniere, votre avis
Listed-Race
Listed-Race
hervy
191 posts depuis
le 16/12/2008
l orge matin,midi,et soir .... granulé serait plus adapté a son besoin pas de calcul savant , pour moi c est la gamme royal horse special pouliniere "haras",
13.08.10 - 23:00 Profil

§montbello # 3 ≡ Re: Alimentation pouliniere, votre avis
Course C
Course C
montbello
7 posts depuis
le 16/5/2010
Bonsoir,

Je pense également que l'orge ne suffit pas.
Notre ration, pour nos poulinieres, à cette période ( herbe en quantité négligeable ) est de 6l orge et 4 litres d'aliments complets matin et soir avec bien sûr foin a volonté.

Cdt
13.08.10 - 23:07 Profil

§aleuyac # 4 ≡ Re: Alimentation pouliniere, votre avis
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
J'espére que vous plaisantez quand vous affirmer donner 20 litres d'aliment journalier +foin à volonter pour une pouliniere à 4 mois de gestation et qui n'a pas plus de besoin qu'un cheval ordinaire en apport protéinique.
13.08.10 - 23:21 Profil

§montbello # 5 ≡ Re: Alimentation pouliniere, votre avis
Course C
Course C
montbello
7 posts depuis
le 16/5/2010
Et non , je ne plaisante pas. Par contre j'ai oublié de préciser qu'elles étaient suitées.
13.08.10 - 23:34 Profil

§aleuyac # 6 ≡ Re: Alimentation pouliniere, votre avis
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Par jument suitée d'un poulain de 3 à 4 mois nous donnons journellement 5L d' orges aplaties,5L avoines aplaties, 1 L maïs concassé,2 L luzerne déshydratée et 75 grs de vitamine" bionutron" pour ne pas la nommée.1/2 botte de foin soit environ 5kgs. Le poulain mange avec sa mére.Nous avons pris le parti de donner les grains aplatis ou concassés, c'est un travail supplémentaire mais l'assimilation est bien meilleure
Pour une jument allaitante la ration journaliére devrait parait-il étre comprise entre 12 unitées fouragéres en début de lactation pour chuter à 9 dans les 3 mois suivants.
En tout les cas 5 unitées fourragéres(unitée de base l'orge) pour une jument non suitée et à 4 mois de gestation sont largement suffisant et devront étre augmenter qu'à partir du 8éme mois.Cela reste théorique et le plus sur est l'oeil attentif de l'éleveur afin d'avoir un cheval en belle apparence mais sans un excés de gras qui serais nuisible pour la naissance du poulain.Surtout bien suivre les vermifuges ,sinon bien nourrir ne sert à rien.
Sinon il est vrai que vous pouvez toujours acheter et suivre les conseils des fabricants d'aliment dédiés aux pouliniéres,cela auras au moins le mérite de vous rassurer sur la bonne tenue de votre élevage.L'expérience venant vous serez à méme de prendre d'autres dispositions
13.08.10 - 23:58 Profil

§montbello # 7 ≡ Re: Alimentation pouliniere, votre avis
Course C
Course C
montbello
7 posts depuis
le 16/5/2010
" Cela reste théorique et le plus sur est l'oeil attentif de l'éleveur afin d'avoir un cheval en belle apparence mais sans un excés de gras qui serais nuisible pour la naissance du poulain.Surtout bien suivre les vermifuges ,sinon bien nourrir ne sert à rien "

Je pense , en effet, que le principal est l'apparence de la poulinière.
Les quantitées d'alimentations diffères ,bien sûr, suivant la morphologie du cheval.
Seul l'état de votre poulinière est l'indicatif à prendre en compte.
Mais d'après ma petite expérience, l'orge ne suffit pas à elle seule et l'avoine n'est pas l'aliment adéquat pour certaines poulinières. Donner des aliments concassés, aplaties ou floconnés est une bonne chose.
14.08.10 - 00:41 Profil

§KERMITE # 8 ≡ Re: Alimentation pouliniere, votre avis
Listed-Race
Listed-Race
KERMITE
177 posts depuis
le 16/7/2010
La quantité dépend de la poulinière. Ma poulinière reçoit dodson & horell mare mix + twydill elevage mineraux et vitamins + alfa alfa + herbes + pré 24H à volonté
14.08.10 - 10:09 Profil

§galilee-et-co # 9 ≡ Re: Alimentation pouliniere, votre avis
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
Je n'arrive pas a mettre une photo de ma jument sur ce site, pour vous montrer son état physique
A le place je vous met un lien:
http://galilee-et-co.skyrock.com/2913627289-Debut-de-son-4eme-mois-de-gestation.html
14.08.10 - 18:00 Profil

§aleuyac # 10 ≡ Re: Alimentation pouliniere, votre avis
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Elle court quand! Seul mes chevaux en compétition un un poil aussi beau et luisant!
Ne changer rien tout va bien,tout au moins au coup d'oeil.
14.08.10 - 18:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -