Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  quel etalon pour Tosea


Nouveaux en premier  
 


§Rapidedubois # 1 ≡ quel etalon pour Tosea
Course C
Course C
Rapidedubois
19 posts depuis
le 28/3/2009
Bonjour à toutes et à tous

Je me mets déjà au travail pour la prochaine saison de monte et je cherche un étalon qui conviendrait bien avec le courant de sang de ma jument Tosea : kaisy dream et casa du Bouffey(noble atout). Connaissant la pertinence des conseils donnés par certains d'entre vous en ce qui concerne l'élévage, j'attend de vous pleins d' idées !!!

merci
15.08.10 - 19:26 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ quel etalon pour Tosea



Bel outil de travail que vous avez la.
La souche est vraiment riche en bon chevaux.
Il y a plusieurs pistes a tracer avec un tel pedigree.
Deja quelles sont les qualites et defauts qu'avait votre jument ? Tenue vitesse allures caractere.
Point de vue origines il me semble que Le sang de Fakir du vivier est un choix prioritaire.
Selon votre budget, il y a evidemment Coktail jet ou un de ses descendants.
Ma preference allant a :
°Un des 3 freres Love you, nice love ou repeat love. En effet je pense que l'inbreeding sur speedy somolli a de l'avenir. De plus vous y trouvez le sang de And arifant qui fonctionne bien avec Ura. Si vous croyez a la methode lineaire cela donne en plus un fullmatch total indirect. Par contre attention a la tenue.
°Issu d'un croisement similaire aux 3 cités, Jet Fortuna pourrait tout a fait convenir.
°Dans le meme ordre d'idee, il y a saxo de vandel. Grand cheval qui apportera de l'os et un peu plus de tenue au poulain. Lui aussi est fils de coktail. Son pere de mere (cezio) est par armbro goal, et l'alliance des sang de Armbro goal, speedy somolli et fakir fonctionne tres bien je trouve. Inbreed sur patara et ura, a voir j'ai pas de recul pour juger, si ce n'est qu' apremiere vue ca devrait amener du caractere.
°Enfin je vous proposerai Orlando sport qui combine les sang de and arifant, jiosco, jet du vivier (a defaut de fakir) et d'armbro goal. En plus il apportera un super caractere.
15.08.10 - 20:44

§quatre_juillet # 3 ≡ quel etalon pour Tosea
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
tyssia,
Citation :
Dans le meme ordre d'idee, il y a saxo de vandel. Grand cheval


Désolé d'intervenir pour des peccadilles mais Saxo de Vandel grand cheval j'ai franchement un doute. Idem pour la tenue car il court plus souvent caché. Après il suit tous les trains en gardant sa pointe finale.
15.08.10 - 20:58 Profil

§Lou14 # 4 ≡ Re: quel etalon pour Tosea
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
Saxo 1m60 :-D
15.08.10 - 21:14 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: quel etalon pour Tosea



Excusez moi d'avoir mal apprécié la taille de Saxo :oops: En tout cas il n'est pas petit non plus !Et niveau palmares, il a tout d'un grand ! :-D
16.08.10 - 11:09

§victory # 6 ≡ Re: quel etalon pour Tosea
Groupe II
Groupe II
victory
758 posts depuis
le 12/11/2006
pour Jag de bellouet (Vikings x extreme = Ready cash) - apporte dureté (gros problème des kaisy dream) - trotteur attelé/monté qui produit
16.08.10 - 11:46 Profil

§Rapidedubois # 7 ≡ Re: quel etalon pour Tosea
Course C
Course C
Rapidedubois
19 posts depuis
le 28/3/2009
merci pour tout ces conseils , il est vrai que le sang de coktail marche bien (quid de chahain issu de la soeur de Tosea par hetre vert) mais je pense aussi à des courangs de sang franco francais . La pouliche n'etait pas precoce à l'inverse de sa souer Robinia par ganimede 75000 € de gain , et manquait un peu de tenue ( kaisy dream)cela à l'air de s'arranger , elle vient de faire 6 éme pour ses debuts malgré encore de grosses fautes au départ. Elle est d'un caractere assez froid . Merci Tyssia pour cette analyse d'expert.
en ce qui concerne Jag de Bellouet( merci Victory) , ce trotteur me fait encore rever mais j'ai du mal avec sa carriere d'etalon meme si l'on voit de tres bons elements (real de Lou par exemple) le raport qualité prix est encore trop éléve dommage pour ce crack legendaire
18.08.10 - 18:56 Profil Visiter le site

§robin27 # 8 ≡ Re: quel etalon pour Tosea
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
tyssia,
Citation :
En effet je pense que l'inbreeding sur speedy somolli a de l'avenir.

Pouvez vous préciser pourquoi vous croyez à cet inbreeding car j'ai deux poulinières qui ont du Speedy Somolli et je ne demande qu'à être convaincu!
19.08.10 - 20:17 Profil

§RIPMASTER # 9 ≡ Re: quel etalon pour Tosea
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
En parcourant rapidement les productions des mère, grand mère, ... une certaine constante dans les croisements qui ont marché apparaît :

SANCHO PANCA - CHAMBON P - KERJACQUES
19.08.10 - 20:56 Profil

§Rapidedubois # 10 ≡ Re: quel etalon pour Tosea
Course C
Course C
Rapidedubois
19 posts depuis
le 28/3/2009
Cherche infos sur Noble atout en pere de mere !!!
23.08.10 - 12:00 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -