Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Détecteur de poulinage?


Nouveaux en premier  
 


§jodulion49 # 1 ≡ Détecteur de poulinage?
Listed-Race
Listed-Race
jodulion49
201 posts depuis
le 15/6/2005
De : le lion d'angers
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de renseignements sur le système de détection de poulinage "Poulin'Horse" distribué par la société ICARE.
Si vous connaissez des personnes qui l'on utilisé, j'aimerais avoir quelques infos, (bien, pas bien,..??.)
(ce système comporte une ceinture avec cardiomètre et un inclinomètre à poser sur le licol)
Merci
08.07.05 - 21:31 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Détecteur de poulinage?



Citation :

jodulion49 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de renseignements sur le système de détection de poulinage "Poulin'Horse" distribué par la société ICARE.
Si vous connaissez des personnes qui l'on utilisé, j'aimerais avoir quelques infos, (bien, pas bien,..??.)
(ce système comporte une ceinture avec cardiomètre et un inclinomètre à poser sur le licol)
Merci

je ne sais pas si on parle de la meme chose, une ceinture a balancier?, mais sinon
C'est un honnete systeme....avec l'alarme tu sais quand le jument se couche pour mettre bas...mais si tu la lache au parc et qu'elle se roule, ca sonne aussi alors bien oui...mais parfois tres enervant quand meme...en fait ca detecte que le cheval se couche...quelque soit la raison
20.07.05 - 20:31

§jodulion49 # 3 ≡ Re: Détecteur de poulinage?
Listed-Race
Listed-Race
jodulion49
201 posts depuis
le 15/6/2005
De : le lion d'angers
Bonjour,
En fait le système dont je parle est bien plus complexe; il allie un capteur de position fixé sur le licol et la surveillance du rythme cardiaque de la jument à l'aide d'une ceinture avec des capteurs mis de part et d'autre du coeur et un cardiomètre envoyant par ondes (sans fil) vers une centrale qui reçoit donc ces infos et en cas de dépassement de seuil nous prévient par téléphone en nous disant "alarme de poulinage"
Mais le souci c'est que dès que la jument se tourne dans son boxe: çà ne capte plus et donc vous avez le droit au message d'alarme!!! heureusement qu'il existe les caméras, celà évite de courir pour rien, le système dont tu parles est le principe du "birth alarm" beaucoup moins cher...
20.07.05 - 21:49 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Détecteur de poulinage?



alors je crois qu'a chaque telchnologie ses desavantages mais je pense que le prix doit etre beaucoup plus cher alors je ne sais pas si ca vaut le coup d'investir
20.07.05 - 22:10

§jodulion49 # 5 ≡ Re: Détecteur de poulinage?
Listed-Race
Listed-Race
jodulion49
201 posts depuis
le 15/6/2005
De : le lion d'angers
justement, nous avons investi 2300 euros dans ce système qui devait (théoriquement) nous soulager: car nous avons des juments de propriétaires avec des saillies d'étalons irlandais du genre: key of luck, namid, almutawakel,... dont le prix ne se donne pas, nous n'avons donc pas trop le droit à l'erreur: raté!!!!! un stress permanent.. sur huit poulinières différentes; nous n'avons jamais été prévenu correctement!!!!!!! rien ne remplace l'oeil de l'éleveur.
En plus, nous avons refusé d'autre poulinages tellement celà nous a crevé....
Le prix de l'autre appareil est d'environ 700 euros (si on avait su!!!)
20.07.05 - 22:37 Profil

§GODOLPHIN # 6 ≡ Re: Détecteur de poulinage?
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
J'ai jamais raté un poulinage avec le Birth Alarm, rien vu de plus fiable !
31.01.06 - 14:35 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Détecteur de poulinage?



Un thermometre-alarme qui a un certain seuil sonne.
Les juments au moment d'accoucher monte en temperature.
Avec ça une camera branché
T reveillé par l'alarme, tu verifie par la camera;... ya plus de soucis...
comme sur des roulettes;...

le reste;... bof...
31.01.06 - 20:53

§makila # 8 ≡ Re: Détecteur de poulinage?
Course B
Course B
makila
42 posts depuis
le 1/1/2006
Moi non plus jamais raté un poulinage avec ma Birth Alarm. Je la changerai pour rien au monde !! C'est très rare que je me lève pour rien en plus.
18.03.06 - 19:51 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Détecteur de poulinage?



Rien ne vos une bonne nuit blanche.... sinon ceinture de gravité et camera, c'est bien. Sa sonne t'allume la tv, nickel. Pour ton systeme "hightech" jodulion, je pense que c'est trop complexe, se n'est pas a vous que je vais apprendre sa, mais chaque jument pouline differement, donc plus ton systeme est simple plus il s'adapte facilement aux pouliniéres. Cette année je fait des nuit blanche chez mon patron, ont est trois a assurer les gardes de nuit (on recupere le sommeol l'apres midi ). C'est dur physiquement, mais tu ne rate aucun poulinage 100%...
19.03.06 - 12:02

§jodulion49 # 10 ≡ Re: Détecteur de poulinage?
Listed-Race
Listed-Race
jodulion49
201 posts depuis
le 15/6/2005
De : le lion d'angers
çà, on s'en est rendu compte, notre matériel est à vendre..............il prend de la place dans le placard.. :-D
19.03.06 - 18:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -