Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Mail de Bièvre


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Mail de Bièvre



Lutteur,
Citation :
il aurait écrasé tous les autres concurrents surtout que le GS 2010 était loin d'etre un grand cru

C'est quand même dingue de voir de telles certitudes sur un cheval qui n'a pas couru, et qui n'a jamais fait ses preuves sur cette distance. Pourtant, je l'aime ce Mail de Bièvre, et ce, depuis la première heure, mais il faut savoir relativiser aussi....Moi, j'en ai une de certitude, et elle est prouvée : il fallait être un extra terrestre pour battre Polar cette année dans le GS.
Ce qui est dingue aussi, c'est de voir qu'il y a pas mal de gens qui pensent pouvoir donner des leçons à un des meilleurs entraineurs qu'il puisse y avoir, qui plus est un des plus respectueux.
09.09.10 - 13:27

§cyborg # 22 ≡ Re: Mail de Bièvre
Listed-Race
Listed-Race
cyborg
158 posts depuis
le 15/9/2008
Moonage, c'est pas une question de donner des leçons à un entraîneur. Ils ont considéré que le cheval était encore un peu tendre pour la distance du GS, et c'est tout à leur honneur.

Mais quand tu as un cheval qui peut gagner le GS, tu le fais courir car tu ne sais pas ce qui peut arriver par la suite. A l'époque, l'extra terrestre se nommait Mail de Bievre et non Polar Rochelais. Je te l'accorde, ça reste subjectif mais sincèrement, il était au dessus de tout le monde, ses performances dans le Troytown et le Murat étaient déconcertantes de facilité. Des chevaux qui surclassent les préparatoires comme ça, à moins d'un pépin physique, tu les fait courir LA course.
09.09.10 - 13:36 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Mail de Bièvre



En 2003, Jerico Vallis avait brillé dans les préparatoires avant d'échouer totalement dans le GS...La poisse l'avait poursuivi dans chacun des GS qu'il avait couru.
09.09.10 - 14:35

§Nezguich # 24 ≡ Re: Mail de Bièvre
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Comme dirait mon père, si on savait tout, on irait mourir dans les cimetières... JBDB a mûrement réfléchi au moment de prendre sa décision pour le GS 2010. Maintenant j'aimerais bien savoir si une tendinite peut se rétablir complétement? J'imagine qu'après une période de repos cela doit se résorber, mais est ce que du coup cette tendinite pourrait réapparaitre plus tard? En gros, ces problèmes de jambes sont-ils récurrents chez les chevaux ou est ce qu'une fois bien reconsolidé la tendinite ne reste qu'un mauvais souvenir?
09.09.10 - 14:43 Profil

§cyborg # 25 ≡ Re: Mail de Bièvre
Listed-Race
Listed-Race
cyborg
158 posts depuis
le 15/9/2008
ça dépend... et c'est bien là le problème. On est jamais sur de retrouver lle cheval que l'on a connu...
09.09.10 - 15:03 Profil

§malicar # 26 ≡ Re: Mail de Bièvre
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Un pneu même bien rechapé, ne vaut jamais un pneu neuf...
09.09.10 - 15:12 Profil Visiter le site

§malicar # 27 ≡ Re: Mail de Bièvre
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
En 2003 JERICO VALLIS avait certes gagné le MURAT, de 2 longueurs, et fini second du TROYTOWN on ne peut pas dire qu'il dominait la concurence comme MAIL l'a fait au printemps dernier. (MURAT 8 longueurs, TROYTOWN 15 longueurs)
09.09.10 - 15:24 Profil Visiter le site

§linegreen # 28 ≡ Re: Mail de Bièvre
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
en fait généralement si ça re-pète c'est rarement du même tendon ou du moins au même endroit
09.09.10 - 15:24 Profil

§kemiavic # 29 ≡ Re: Mail de Bièvre
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
C'est certain qu'après-coup on peut trouver cela dommage d'avoir été prudent. Comme quoi avec les chevaux on est jamais sûr de rien...
J'espère qu'il nous reviendra à 95% de ses moyens l'an prochain.
09.09.10 - 17:08 Profil

§grand # 30 ≡ Re: Mail de Bièvre
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
M.Ballanda est un entraineur qui cherche une carriere a ses chevaux et j imagine qu il s est dit qu un GS apres un printemps bien rempli serai ecoeurant pour mail de bievre qui est certainement tendre encore!!
Je pense que c etait courageux de la part de cet entraineur de patienter apres deux faciles succes dans les preparatoires et je pense qu il n y a pas debat a avoir c est les courses les chevaux et il n y a pas de science exact!!
09.09.10 - 20:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -