Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  3 ans qui manque d'état


Nouveaux en premier  
 


§figolu # 1 ≡ 3 ans qui manque d'état
Course A
Course A
figolu
97 posts depuis
le 26/8/2010
De : Orne
bonjour à tous,

j'ai une pouliche SF de 3 ans qui manque d'état et j'ai du mal a la faire redevenir belle ...
à savoir que j'ai fait naitre cette pouliche, elle était en pension chez des éleveurs loin de mon domicile, je ne la voyait donc que très rarement ... je l'ai récupérer en janvier 2010 car je me suis aperçue qu'elle n'était pas nourrie, vermifugée, parée ... et entretenu comme elle aurait du l'etre, et ce alors que je payais des factures de vermifuges, maréchal ...
bref, je l'ai récupéré et remise d'aplomb ...
elle est parti au débourrage chez un cavalier pro en juin, elle n'y est resté que 4 semaines car le cavalier en question ne sachant gérer le caractère très très dans le sang de la jument la faisait crever de faim et la tranquillisait pour arriver à monter dessus ... méthodes que je désapprouve à 200%
je l'ai récupéré rapidement mais le mal était fait, elle est rentrée complètement amorphe et avait perdu une bonne 40aines de kg ...

depuis, j'ai du mal a la remettre à nouveau en état ... elle est au paddock en herbe la journée, box la nuit, ellle mange le matin luzerne (en grande quantité), et 3 litres d'avoie aplatie et 2 litres d'orge germé. Pareil pour le soir.
elle est aussi complémentée en minéraux et vitamines avec du Bionutron Yearling (audevard) à raison de 40 gr par jour ...

Cela m'inquiètes d'autant plus qu'elle a un gros retard de croissance du fait qu'elle est été fortement négligé avant que je ne la récupère ... Elle est très petite : 1m56 ...

J'attend vos avis éclairés ...
Merci à tous

PS : je me suis présenté sur le forum Nouveaux membres ...
26.08.10 - 16:34 Profil

Anonyme # 2 ≡ 3 ans qui manque d'état



Premiére chose imperative: une prise de sang complete et si certains indicateur sont aux rouges( comme les gb ,gr, les oeusinophiles,le foie )il faut appronfondir en faisant des examens de sang complementaires sur des maladie telle que la pyro lepto,maladie de lyme ou encore des parasites comme la douve.
26.08.10 - 16:42

§figolu # 3 ≡ 3 ans qui manque d'état
Course A
Course A
figolu
97 posts depuis
le 26/8/2010
De : Orne
abvi9,
abvi9,
abvi9,
Citation :
Premiére chose imperative: une prise de sang complete et si certains indicateur sont aux rouges( comme les gb ,gr, les oeusinophiles,le foie )il faut appronfondir en faisant des examens de sang complementaires sur des maladie telle que la pyro lepto,maladie de lyme ou encore des parasites comme la douve.



oui pardon, j'oubliai, quand je l'ai récupéré en janvier on a fait un bilan véto complet avec prise de sang (hématocrites, globules, anémie, foie, lepto, pyro ...) ainsi qu'un analyse de crottins ... tout était bon sauf une forte infestation de vers ... qui a été résolu après vermifugation intensive pendant plusieurs mois, une nouvelle analyse a été pratiquée en juin et tout était ok
26.08.10 - 16:54 Profil

§figolu # 4 ≡ 3 ans qui manque d'état
Course A
Course A
figolu
97 posts depuis
le 26/8/2010
De : Orne
photo récente de la pouliche :



26.08.10 - 17:03 Profil

Anonyme # 5 ≡ 3 ans qui manque d'état



Souvent les photo sont trompeuses mais a voir comme cela il ne parait pas avoir de catastrophe ,evidement elle ressemble plus a une pouliche herbagére et non aux travail mais visiblement tu parait etre sur la bonne voie .
26.08.10 - 17:12

Anonyme # 6 ≡ Re: 3 ans qui manque d'état



Surtout si elle est près du sang, certains chevaux sont dure à faire grossir. Il faut voir les quantités de nourriture qu'elle a mais elle a l'air d'être entre de bonnes mains
26.08.10 - 17:40

§slipin # 7 ≡ Re: 3 ans qui manque d'état
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Du temps et de la patience, elle a beaucoup trinqué de par ces mauvaises expériences. ne surcharge pas non plus en aliments, pense au foin, car sinon tu vas lui esquinter le système hépathique, gaffe à la luzerne en grande quantité par contre

Tu peux donner Sédochol pour aider le foie à faire son boulot et fercobsang pour parer aux carences ferreuses et lui refiler du peps sans que ça la chauffe


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
26.08.10 - 18:09 Profil Visiter le site

§figolu # 8 ≡ Re: 3 ans qui manque d'état
Course A
Course A
figolu
97 posts depuis
le 26/8/2010
De : Orne
oui du temps et de la patience elle en aura autant qu'elle en aura besoins ... elle est destinée au cce donc rien ne presse ...
elle est effectivement très près du sang et elle est faite comme un ps ... ceci dit elle présente quand meme un retard de croissance important ... on attend et on espère encore quelques centimètres !!! :-)
26.08.10 - 18:44 Profil

§iroisebleue # 9 ≡ Re: 3 ans qui manque d'état
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Je rejoins Slipin, gaffe à la luzerne...bien équilibrer les apports de proteines/composés énergétiques... une bonne mastication... surveiller la qualité des crottins pour voir si la flore intestinale est ok...un bon environnement, sympa, et du temps...
26.08.10 - 20:02 Profil

§JETONDOR # 10 ≡ Re: 3 ans qui manque d'état
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
attention aussi à l'avoine , c'est incroyable le nombre de chevaux qui souffrent d'ulcères !l'avoine n'arrange rien ; pour faire grossir , rien de tel que de tourteau de soja
26.08.10 - 20:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -