Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Inbreeding sur Tahitienne


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 1 ≡ Inbreeding sur Tahitienne
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Bonjour,
j'ai une jeune pouliniere (Q) par extreme dream,et assez naturellement,je me suis dit"faisons un inbreeding sur tahitienne".Compte tenu de la reussite des familles d'extreme et de goetmals,l'affaire ne semble pas tres compliquée.Mais voilà,je ne veux pas utiliser les Services de kaisy et autres dreams,en raison d'une consanguinité qui risque d'etre explosive.
Il y a une autre voie,que j'ecarte rapidement:bon conseil,car l' inbreeding serait vraiment direct,et ses fils,comme rossini des jipes,ne sont pas tres attractifs.
Bon ,me direz vous ,c'est pas grave:goetmals,est dans le duo de tete des etalons depuis longtemps,et il commence à y avoir pas mal de ses fils sur le marché.
Alors allons y:j'ecarte goetmals lui meme,pour les meme raisons que bon conseil et peut etre aussi parceque le prix de la saillie me facherait avec mon banquier.
bon alors ,ses fils et là il y a 2 groupes:ceux qui ont montré qu'ils avaient une classe au dessus de la moyenne,ou plutot qui l'ont laissé supposer, car il n'ont pas affiché "LES" performances qui auraient balayé toute contestation:prodigious,prometteur mais qui tarde à confirmer completement depuis un malheureux controle,sam bourbon,qui semble petri de qualité,qui tarde à l'affirmer,meme s'il est jeune et semble sur la bonne voie.
un element,que je n'ai pas encore avoué,c'est que je n'entends pas investir plus de 5000€ dans une saillie,ce qui intervient probablement dans ce que je viens de dire sur les 2 dubois.
il y avait bien password,qui a montré de la classe,qui s'esr retiré rapidement,et qui qualifie tres bien,meme si on lui en donne les moyens.mais voilà ,j'ai été trop lent et trop prudent,car il semble (voir son topic) que son prix de saillie dans ma zone, suive l'évolution de son pourcentage de qualifiés. dommage!
alors il reste les goetmals de seconde zone:oakwood du closet,quai bourbon,quirky jet,qui au dela d'un pedigree fashion , pechent par manque de tenue et/ou de classe.
Bref,si vous avez une reflexion propre sur le sujet,merci de m'en faire profiter
;-)
30.08.10 - 23:46 Profil

§Ritchi # 2 ≡ Re: INBREEDING SUR TAHITIENNE
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Elle fait qu'elle taille votre jument,

il y a aussi Rieussec.
31.08.10 - 00:46 Profil

§robin27 # 3 ≡ Re: INBREEDING SUR TAHITIENNE
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
titansc,
Citation :
Bref,si vous avez une reflexion propre sur le sujet,merci de m'en faire profiter

Je pense que vous avez un an de retard car Password était un bon rapport qualité/prix au tarif de 5000€ l'année dernière. Je crains qu'il n'augmente cette année mais peut être votre banquier vous accordera un petit supplément si c'est le cas...
31.08.10 - 07:53 Profil

§juanito # 4 ≡ Re: INBREEDING SUR TAHITIENNE
Groupe III
Groupe III
juanito
459 posts depuis
le 22/1/2008
Peut etre que Satchmo Wood fera la monte l'année prochaine , il n'est plus trés loin de valoir les semi-cassiques

Il y a Showtime Bourbon aussi fils de Kaisy
31.08.10 - 08:46 Profil

§nouanda # 5 ≡ Re: INBREEDING SUR TAHITIENNE
Listed-Race
Listed-Race
nouanda
199 posts depuis
le 14/2/2009
Bonjour,

en fils de Goetmals qui pourrraient s'avérer intéressants (rapport qualité montrée sur la piste / prix de saillie) vous avez Ouragan de Celland, Quopeck, Satchmo Wood (qui risque de rentrer au haras cette année).

Après le croisement Extrême Dream / Buvetier d'Aunou a l'air de fonctionner un peu (j'ai une petite fille de Buvetier et j'ai l'intention de le faire) voilà peut être une autre piste de réflexion ...
31.08.10 - 08:50 Profil

§titansc # 6 ≡ Re: INBREEDING SUR TAHITIENNE
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Ritchi,
La taille n'est pas un souci,rieussec si,car trop cher par rapport à ce qu'il a montré
robin27,
tout à fait.un an de retard,et d'apres les rumeurs que j'ai lues sur ce site,l'augmentation ne sera pas du gout de mon banquier(j'ai 3 autres poulinieres)
juanito,
showtime,outre son appartenance au clan des "dreams",ne ma jamais impressionné
nouanda,
ouragan,fin de carriere catastrophique,quopeck,surfait et lignée maternelle faible,buvetier n'a pas tahitienne pour aieule

:-D :-D :-D :-D :-D
par contre,la piste satchmo que certains d'entre vous évoquent,retient mon attention.je connais peu le cheval,coutumier des prix de serie,mais qui,d'apres ses resultats semble en ascension et effectivement proches des bons.merci à vous donc,il ne reste plus qu'à attendre les tarifs ;-) 8-)
31.08.10 - 11:06 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: INBREEDING SUR TAHITIENNE



Salut titan,
Probleme cornelien que tu nous propose la ! ;-)
J'entends pas mal de bruits interessants sur les rejetons de Mood west et d'Ouragan de celland.
Autrement, peut etre Singalo qui avec ses perfs et ses origines devraient etre etalon sous peu. Mais il est tres compliqué !
31.08.10 - 11:29

§titansc # 8 ≡ Re: INBREEDING SUR TAHITIENNE
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
tyssia,
Salut tyssia,
je savais bien que le probleme retiendrait ton attention. :-D
mood west? sa production a commencé à donner un contour.Rien d'extraordinaire me semble t il
ouragan?me plaisait bien avant sa lamentable fin de carriere.attendons ses 1° productions.rien ne presse puiqu'il est aux haras nationaux.
Singalo? je connais peu;mais je vais m'y interesser,car il me semble presenter un profil à la satchmo,et posseder de la classe.Il est si difficile que ça?
8-)
31.08.10 - 11:43 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: INBREEDING SUR TAHITIENNE



Je pense, en effet, que Singalo possede plus de classe que satchmo. Fils de Goetmals wood, il a pour pere de mere Buvetier d'aunou (tiens, tiens...) et sa mere n'est autre que la propre soeur de Gobernador.En plus sa lignée maternelle n'a rien a voir avec celle de Satchmo. Par contre c'est une mine, toujours pret a exploser ! Il devrait se "faire" monté, mais quelle classe, et alors la pas de probleme de tenue !!!
Sinon, j'ai regarder vite fait, les Dubois pratique tres peu cet inbreeding. Ils préfèrent pour l'instant croiser les descendantes de tahitienne avec, soit And arifant, soit Coktail jet ou son fils Love you.
A noter qd meme la reussite des descendants de Viking's way avec les rejetons de Tahitienne : Ready cash, rockfeller center, Tenero,. Mais dans ces cas precis, la mere etait Semie classique, ca aide ! :-D
31.08.10 - 12:35

§Paradize # 10 ≡ Re: INBREEDING SUR TAHITIENNE
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Prodigious était trop cher mais il a du mal à être complet (il l'est grace à divers arrangements) donc si vous négociez bien le prix et qu'il n'"a pas un carnet de balle si remplie sa peu peut être le faire. Maintenant les échos que j'en ai eu disent qu'il ne fait pas des poulains aussi beau que lui dans l'ensemble. :-)
31.08.10 - 12:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -