Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Criterium des 5 ans


Anciens en premier  
 


§Bellino2 # 135 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
johnatt,
Citation :
Je parle juste de qualité intrinsèque, qui font qu'en classe pur un trotteur va plus vite qu'un autre mais ça toi comme moi on sait que ce n'est pas suffisant.

Sauf qu'à 5 ans, et parfois même plus tôt, le potentiel est à exploiter (Jag, Roc peut être...) ou déjà au bout du rouleau (souvent le cas des jeunes athlètes modernes adeptes des critériums de très bonne heure!)
Courir à 60 à l'heure su 400m c'est bien beau mais le problème de Vincennes, c'est qu'il y a 2300m de plus sur un PA, et une montée en plein milieu!!
Ce que j'aime particulièrement dans les 2 dernières courses de Roc Meslois, c'est qu'il a moins forcé qu'à l'entraînement, et que même Pierre ne sait pas vraiment où sont ses limites!
A suivre, nous seront fixés lors des affrontements avec les vieux!!
05.09.10 - 23:48 Profil

§johnatt # 134 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je suis d'accord avec toi, personne est imbattable. Les aléas d'un parcours sont tellement imprévisibles ...
Je parle juste de qualité intrinsèque, qui font qu'en classe pur un trotteur va plus vite qu'un autre mais ça toi comme moi on sait que ce n'est pas suffisant.
05.09.10 - 23:15 Profil

§Bellino2 # 133 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
johnatt,
Citation :
Bellino2, je ne crache pas sur Roc Meslois

Je ne suis pas l'avocat de ROC!!!!
Je ne supporte pas de lire qu'untel ou untel est imbattable, pas plus!!!
05.09.10 - 23:04 Profil

§johnatt # 132 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
johnatt,
Citation :
entre les jambes et reste au galop


au trot biensûr :-D :-D :-D
05.09.10 - 22:42 Profil

§Emma13 # 131 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Reste au trot de préférence :-P
Honnêtement j'attends de voir la suite, Roc a franchi un sacré palier pendant que Ready tend à stagner.
05.09.10 - 22:38 Profil

§johnatt # 130 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Bellino2, je ne crache pas sur Roc Meslois. C'est un super, et en plus il le fait sans enrennement. Il peut se permettre de mettre la tête entre les jambes et reste au galop. C'est sûre que Ready n'est pas prête de faire ça.
Tu avais sorti ma phrase de son contexte sans écrire la suite. C'est trop facile de critiquer un post comme cela.
Ce que je veux dire c'est qu'en classe pur Ready Cash est le meilleur.
05.09.10 - 22:36 Profil

§Bellino2 # 129 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
johnatt,
Citation :
Si Ready Cash reste au trot, Roc Meslois est enfermé et n'est peut-être pas dans les trois.

là d'accord! c'est plus tempéré que l'atomisation promise! Encore que parfois les portes s'ouvent, quand le concurrent à 2 est essoufflé!
05.09.10 - 22:30 Profil

§calimero # 128 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
et si ma tante...........

Moi je suis bluffé par Roc Meslois , j etais pas fan parce que ça fait un bout de temps que l on predisait un avenir doré à ce cheval et à chaque fois il faisait faux bond.
Et lâ dépourvue d'artifice , il m a bluffé et enthousiasmé......que c'est beau un cheval qui trotte sans enrennements.
Bravo Mr Belloche :-)
05.09.10 - 22:27 Profil

§johnatt # 127 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Bellino2,
Citation :
D'où mon interrogation: Pour atomiser ROC, sur quel pied Ready Cash doit il trotter, le tout tête corde pour rester sage?? Moins d'une minute?


Si Ready Cash reste au trot, Roc Meslois est enfermé et n'est peut-être pas dans les trois.
Ready Cash est un des rares cheval à flirter avec la minute sur 400m. Il trottait ces temps à l'entraînement l'hiver dernier avant le PA.
05.09.10 - 22:20 Profil

§flofi # 126 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
kobadhilaire,
Citation :
A 5 ans,QUAKER JET avait deja prouver qu'il avait le niveau d'un PA,en se classant 2é du rené balliere a l'age de 5 ans,en battant des orlando sport,nouba du saptel,perlando,etc.......
Oyonnax,lui il suit le chemin de jag de bellouet,etant tres difficile a l'attelage,donc la plupart de sa jeunesse au monté,puis il vient sur le tard,et explose a l'attelage.
Concernant les R: En courant sagement,roc meslois a sa place dans un PA,comme rolling d'heripré,2é disqualifié apres enquete du prix de france.
En courant moins offensif il a le niveau d'un PA et ne pas faire l'erreur de venir en tete,en epaisseur d'un certain meaulnes du corta,car c'tait suicidaire.
Renommee d'obret qui court caché,peut avoir aussi sa place.
Ready cash a du talent,mais a toujours decu contre les vieux.
Sans critiquer la valeur des autres R,je vois vraiment pas des ricimer,rocklyn"avec ses problemes d'allures",les 3 R de JMB"il va pouvoir reprendre les manettes avec rolling", avoir le niveau d'un PA.



Ok pour QUAKER JET, je te l'accorde, ma mémoire me faisait défaut avec cette deuxième place dans le Ballière.

OYONNAX, dans sa génération par contre, bien qu'il était bon, il ne demeurait pas incontournable, et rien ne disait qu'il allait complètement exploser trois ans plus tard, à huit ans (certes il y a le Jamin à sept ans, mais bon...). C'est une courbe de carrière assez particulière.
D'autres, figurant parmi l'élite et étant Top5 potentiel de PA, sont à re-situer dans leur génération, c'est le cas d'ORLANDO SPORT, certes vainqueur semi-classique, mais dans sa génération, ce n'était pas le meilleur... PERLANDO, gagnant semi-classique également, il est capable de numéros dans un bon jour.
Après méfiance, les têtes de séries chez les R ne feront peut-être pas les champions de demain, tout comme il est probable qu'un éventuel gagnant R du PA n'ait pas couru un seul Critérium...
Je serais le premier à signer pour qu'un gagnant de Critérium confirme chez les vieux mais c'est devenu vraiment rare. Dernièrement, je ne vois que MEAULNES et QUALITA (je lui pardonne sa retraite à cinq ans) qui sont loin d'être les premiers venus... Dès lors, pourquoi ne pas voir exploser un R dans quelques temps? Voilà quelques points pouvant nourrir ce débat intéressant.
Et puis, entre nous, REAL DE LOU a la carrure pour faire un excellent cheval d'âge. Et les Critériums et lui, c'est niet. =D
RENOMMÉE D'OBRET n'a peut-être pas la carrure d'une gagnante de PA, mais a les épaules pour assumer une place sur le podium. Je la vois comme étant une futur excellente jument d'âge. Je vais laisser un peu de temps à RICIMER aussi car il a un gros moteur et doit encore apprendre. Après bon, les avis différent d'une personne à autre, je le conçois très bien.


Portraits de champions
05.09.10 - 22:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -