Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Gravité d'une blessure au tendon ?


Anciens en premier  
 


§Platon # 23 ≡ Re: Gravité d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
zalka,
Citation :
Une tendinite c'est un an d'arrêt.


L'arret est indispensable mais ce n'est pas un remède (toujours ) suffisant.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
25.03.07 - 20:48 Profil

§zalka # 22 ≡ Re: Gravité d
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Une tendinite c'est un an d'arrêt.


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
24.03.07 - 20:44 Profil

§Platon # 21 ≡ Re: Gravité d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Medaaly,
Citation :
Salut!
Moi j'ai acheté un cheval claqué il y a maintenant 1an. En fait il a quelques fibres qui se sont rompues, c'etais pas un claquage complet.
Bref, en gros comme soins il a eu enooormement de repos, de l'hydrotherapie, cryotherapie, des feux aussi je crois... Enfin ça a été très bien soigné, son tendon est maintenant presque redevenu normal, il est juste un peu epais quand je le met au repos après un gros effort.
Et ça ne m'empeche pas de faire de l'obstacle (bon ok, j'lui fais pas sauté m non plus lol!)!! Je fais juste attention, j'lui masse les tendons avec un produit naturel, et sous bandes de repos lorsqu'il a bien bossé...



Je ne parlerai pas de soins curatifs dans les conditions exposées. Il faut comme certains l'on dejà dit a juste titre, une echo. et un diagnostic plus approfondi de préférence fait par un vétérinaire compétent.

Je voudrais ajouter en phase terminale des soins, un traitement indispensable. Un claquage n'est pas l'unique lésion des tendons. C'est aussi et toujours, une contracture musculaire de l'épaule qui souvent est à l'origine du claquage (mais, pas toujours).

Il y a deux endroits de massage transversal profond a pratiquer :

1 - Toutes les insertions musculaires placées sous l'arrete du scapulum sur toute la longueur de l'épaule. Les endroits douloureux à la pression doivent faire l'objet d'un massage. (insertion du dentelé ventral et partie supérieure du triceps)

2 - Le point d'ancrage du triceps à côté et au dessus de la pointe du coude. Une pression exercée ici, ne doit pas etre douloureuse. En presence de douleurs, faire un massage musculaire transversal.
Si vous hésitez, sachez qu'un muscle ne doit pas etre douloureux à la pression. Le moyen de le decontracter : massage transversal.
Apres un claquage, si l'epaule et le garrot sont douloureux à la pression, le cheval re-fera un claquage assurément.

[ Edité par Platon le 24/3/2007 19:00 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
24.03.07 - 17:30 Profil

§Medaaly # 20 ≡ Re: Gravité d
Course B
Course B
Medaaly
21 posts depuis
le 22/3/2007
Salut!
Moi j'ai acheté un cheval claqué il y a maintenant 1an. En fait il a quelques fibres qui se sont rompues, c'etais pas un claquage complet.
Bref, en gros comme soins il a eu enooormement de repos, de l'hydrotherapie, cryotherapie, des feux aussi je crois... Enfin ça a été très bien soigné, son tendon est maintenant presque redevenu normal, il est juste un peu epais quand je le met au repos après un gros effort.
Et ça ne m'empeche pas de faire de l'obstacle (bon ok, j'lui fais pas sauté m non plus lol!)!! Je fais juste attention, j'lui masse les tendons avec un produit naturel, et sous bandes de repos lorsqu'il a bien bossé...

Voila :-D
22.03.07 - 16:45 Profil

§clmillet # 19 ≡ Re: Gravité d
Course C
Course C
clmillet
3 posts depuis
le 14/7/2006
De : Lyon
bonjour, j'ai un cheval a tendinite sur les posterieurs. je peux vous dire que ca guérit mal, c comme une entorse de cheville chez nous. ce qu'il faut faire? je pense tout simplement le faire travailler régulièrement et pas trop, pas trop d'obstacle... en effet le miens boite des que je le fais trop forcer. j'espere que ca aidera peut etre. a bientot
14.07.06 - 12:49 Profil

§dd # 18 ≡ Re: Gravité d
Course C
Course C
dd
6 posts depuis
le 18/6/2006
bonjour, alors voilà je ne fais pas du tout de course.je suis simple cavalière et je viens d'acheter un cheval qui apparement aurait eu des feux. actuellement je lui met de la biafine pour graisser ses cicatrices et pour que le poils ne repousse pas blanc car il est alezan.pourriez vous me dire au moins si ses poils vont bien repousser??je vois un petit duvet dc je pense que oui mais je ne suis pas sure.donc voila si vous me conseillez de lui appliquer une autre creme sur ses plaies faites moi part de vos suggestions.merci.

DD.
18.06.06 - 19:23 Profil

§azertyne # 17 ≡ Re: Gravité d
Course B
Course B
azertyne
22 posts depuis
le 9/4/2006
De : magagnosc
coucou
pour le sujet du "mal au tendon"cela est trop vague comme on l'a deja dit ....
une grande difference de soin entre les deux!!!!! déja une écho s'impose....
avec des bons soins rigoureux quotidien (2 fois /jour)
un temps de repos mimimun environ 6 mois
une remise en forme "douce"
et des soins a vie pour éviter que cela recommence!!!
car un cheval qui a bougé une fois si tu soigne pas régulier ça repéte plus ou moins grave sur l'effort
12.04.06 - 18:41 Profil

§kotkijet # 16 ≡ Re: Gravité d
Course A
Course A
kotkijet
72 posts depuis
le 7/10/2004
De : Sarthe
Est ce qu'on peut le faire marcher en main un peu tous les jours mais de façon progressive?
06.04.06 - 19:31 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Gravité d



On peu rajouter "boire" aussi.
Sa fait : pres manger dormir boire
26.02.06 - 18:41

§Homme-du-Jour # 14 ≡ Re: Gravité d
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
LOL sa paré assez simple nan ?? :-D
26.02.06 - 00:37 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -