Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  korrigane


Nouveaux en premier  
 


§violier # 1 ≡ korrigane
Groupe III
Groupe III
violier
361 posts depuis
le 13/8/2009
bonjour,j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette pouliniere,j'ai donné mon accord de principe pour l'acqsuerir a l'eleveur et que pensez-vous d'un croissement avec MAMBO KING.
Merci pour vos reponses.
15.09.10 - 09:52 Profil Visiter le site

§violier # 2 ≡ Re: korrigane
Groupe III
Groupe III
violier
361 posts depuis
le 13/8/2009
bonsoir,personne pour me donner son avis?
15.09.10 - 23:07 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 3 ≡ Re: korrigane
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Bonsoir,

Korrigane semble avoir quelques difficultés à la reproduction. Plusieurs années sans produit déclaré. A souhaiter qu'elle soit en pleine santé et continue en bonne voie après avoir donné un poulain "A".
Fille de Blue Dream, c'est un atout. Elle n'a rien montré sur les pistes et son seul produit véritablement en âge de courir non plus.
Sa lignée maternelle, pas inintéressante (surtout avec ces pères de mère là), n'est pour autant pas "blindée", pas vraiment brillante.
Aussi, j'ai beau adorer Mambo King et trouver que l'affinité de sang serait bonne avec votre jument (il faudrait néanmoins considérer les questions de modèle, allures, caractère...), c'est un croisement que je ne recommande pas, car Mambo se montre pour l'instant décevant au haras. Celà donnerait une faible valeur marchande au produit...des chances moindres d'aller aux courses, qu'en faisant appel, avec une telle jument, à un étalon confirmé.

nous pouvons en débattre plus si vous le souhaitez.
cordialement
15.09.10 - 23:31 Profil

§malycanoa # 4 ≡ Re: korrigane
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Korrigane est issue de l'élevage P. Levesque, c'est la soeur utérine de la bonne Joconde; mais tout comme vous l'a dit Iroisebleue, la lignée maternelle, bien que riche en bons pères de mère, est pauvre en élément d'exception...

En fille de Blue Dream, elle devrait bien marier avec les descendants de Fakir du Vivier et de Viking's Way, mais il serait interressant de reproduire le croisement de Joconde (Quadrophenio), avec un descendant de ce dernier...et tenir compte également que Bruyère sa mère a eu un peu de réussite avec Défi d'Aunou, via Récital d'Erable 1'14.

Au haras sa Q par Doronic n' a pas courru, maintenant il faut voir ce que va donne sa U par In Love With You.

Je ne trouve pas judicieux également le choix de Mambo King, il déçoit,et ses produits se vendent mal...et je trouve que son prix de saillie est trop élevé.

*Panymède Tivoly, fils de Ganymède, descendant de Quioco / Fakir du Vivier / Quadrophénio, saillie 2010 - 1 500€ HT
Très beau modèle, avec de belles allures, cheval de vitesse et de tenue, un bn papier pour le Haras.
*Quitus du Mexique, fils de Koréan (lignée mâle de Fakir du Vivier), il apporte en plus les courants de sang de Florestan /Super Bowl / Vinking's Way / Buffet II, sans oublierque sa 5ème mère n'est autre que la génétrice de Blue Dream !
Doté d'un beau modèle, il alterne attelé et monté, cheval étant capable de faire un bout très vite, il sait néanmoins tenir sur les longs parcours. Saillie 2010 - 3 000€ HT

Après il reste les confirmés, si on se base sur les 3 500€ de Mambo King, vous avez également:
*Bon Conseil (croisement jamais réalisé jusqu'aux V)
*Carpe Diem (Querida de Ry non qual, et Vigo Meslois)
*Caballio in Blue (croisement jamais réalisé jusqu'aux V)
*Jain de Béval (Rivaldy 1'17''1a- 1'21''m 23 760€)
*Kérido du Donjon (Quentin de Corday 1'15''4 71 900€)
*Olitro (un jeune avec un très bon taux de qualifiès; 57 "T" - 33 qual, 58%, et déjà 8 "U" de qualifiès) (Ulita de la Vallée à l'entrainement)
16.09.10 - 04:42 Profil

§titansc # 5 ≡ Re: korrigane
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
violier,
Citation :
avec MAMBO KING.


Je vais etre partial,car je detestais mambo comme cheval de course,qui relevait beaucoup (guetres de coudes me semble t'il) qui devait avoir lourd sous les pieds,longtemps surévalué médiatiquement,famille maternelle moyenne,malgré la presence du bon corot,production en attente de faire ses preuves,et surtout,saillie 1500€ trop chere (mais doit se négocier bien en dessous de son prix affiché).Bon,c'est clair? :-D :-P
16.09.10 - 09:52 Profil

§violier # 6 ≡ Re: korrigane
Groupe III
Groupe III
violier
361 posts depuis
le 13/8/2009
bonjour,
il est vrai qu'il c'est passé 4 ans entre le premier produit et le second mais d'apres ce que je sais le proprietaire actuel la recupérée chez un
éleveur dans un triste état ,ilaurai donc pris son temps pour la retappée,depuis elle a eu un U qui semblerai devoir se qualifié , volontairement laissée au repos l"année des V ,cette année un A par HASTING par contre elle n'a pas réussi a etre pleine.
En ce qui concerne le choix de MANBO KING c'est une saillie que j'ai récupéré sur un echange avec une pouliche A par NELEOS DU GOUTIER, je pensais avoir fait le bon choix ,j'avais 2 possibilités dont une avec ECHO.
Pour korrigane ma decision n'est pas définitive mais si si vous avez d'autres conseils concernant une pouliniere a croisé avec MANBO KING je reste a l'ecoute.
Merci d'avance.
16.09.10 - 11:46 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: korrigane



La branche de Korrigane, est, c'est vrai, pas tres "folichonne", mais il faut bien aviouer qu'il y a pire ! Avoir en 2eme mere La grande Mirande du cadran, et etre soeur de Joconde et Recital d'erable (bon cheval qui va encore monté en gains)est qd meme un gage de qualité. Ca vaut le coup d'essayer.
J'aurais choisi en priorité des etalons ayant un apport de Seddouk (qui marche tres fort avec Blue dream). A partir du meme raisonnement un fils de Coktail jet ou de Viking's way conviendrais aussi tres bien. Pourquoi ne pas essayer un descendant de Cygnus ( attention le caractere !) ? Apres il faudrait voir en fonction du budget.
Pour un croisement avec Mambo king, isans doute privilegier une jument avec de la taille, de la tenue et surtout pas une "enrouleuse" !......... :desole:
16.09.10 - 12:42

§violier # 8 ≡ Re: korrigane
Groupe III
Groupe III
violier
361 posts depuis
le 13/8/2009
Merci Tyssia pour vos conseils vous semblez etre dans le vrai car le poulain U par IN LOVE WITH YOU s'annonce pas mal.
Et pour une pouliniere par PODOSIS et mere RINTALA a qui me conseillez vous d'aller.
Cordialement.
16.09.10 - 14:25 Profil Visiter le site

§defi # 9 ≡ Re: korrigane
Listed-Race
Listed-Race
defi
238 posts depuis
le 23/12/2008
j'ai hesité à l'acheter ..... c'etait un petit prix mais le pedigré ne m'a pas emballé
16.09.10 - 18:00 Profil

§violier # 10 ≡ Re: korrigane
Groupe III
Groupe III
violier
361 posts depuis
le 13/8/2009
bonjour Défi avez -vous été la voir si oui que pensez -vous de son modele ?
Je vais la voir tout a l'heure.
Merci de votre reponse.
16.09.10 - 18:15 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -