Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs


Nouveaux en premier  
 


§PAJA # 1 ≡ SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Concernant le SPECT pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par sa création , voici une ébauche.

En se référant à certains statuts de syndicats/associations existants , il pourrait être envisagé le statut suivant (en rappelant que deux personnes suffisent pour créer une association :

ARTICLE 1 :
Il est formé entre les personnes qui adhèrent aux présents statuts une association déclarée , régie par la Loi du 1er juillet 1901 et le Décret du 16 août 1901 , prenant le nom de :
SYNDICAT DES PETITS ELEVEURS DE TROTTEURS FRANCAIS dit S.P.E.C.T

ARTICLE 2 : SIEGE
Adresse et coordonnées à déterminer

ARTICLE 3 : DUREE
La durée est illimitée

ARTICLE 4 : OBJET DU SYNDICAT
Il a pour objet de :
- Réunir les petits éleveurs de chevaux Trotteurs Français.
- Représenter et défendre les intérêts des adhérents auprès de la S.E.C.F et de toutes les administrations , collectivités ,
associations en relation avec le cheval Trotteur Français ainsi qu' auprès des instances européennes concernées.
- Favoriser les relations entre adhérents afin de regrouper leurs revendications , suggestions et tous les éléments pouvant aller
dans le sens de la défense de leurs intérêts.

ARTICLE 5 : AGREMENT
Demande sera faite en tant qu'association habilitée dans la défense des petits éleveurs de chevaux TF.

ARTICLE 6 : ADHESION
- Le nombre d'adhérents est illimité
- Pour adhérer , il faut nécessairement :
- Etre propriétaire ou copropriétaires , avec sol ou sans sol , de 3 poulinières TF au maximum ou être en attente d'achat d'une
première poulinière.
- Demander son adhésion et s'engager à payer une cotisation annuelle fixée en AG.
- Accepter les dispositions du présent statut et s'y conformer.

ARTICLE 7 : RADIATION
Elle est effective :
- Par démission
- Par décès
- Pour non-respect des statuts ou non-paiement des cotisations , ce après explications des intéressé

ARTICLE 8 : COMPOSITION
La composition sera au minimum de :
- 1 Président
- 1 Vice-Président
- 1 Secrétaire
- 1 Trésorier

ARTICLE 9 : ASSEMBLEES
Elles seront ordinaires ou extraordinaires dans des conditions à déterminer

ARTICLE 10 : DISSOLUTION
La dissolution ne pourra être prononcée qu 'à la majorité absolue des membres inscrits.

ARTICLE 11 :
Les présents statuts seront déposés à l'appui de la déclaration conformément à la Loi du 1er juillet 1901.

Pour ma part je suggère cette idée sans aucune contrepartie car je suis un nouveau petit éleveur sans sol avec une poulinière depuis cette année et je ne possède donc pas d'expérience ni de certaines relations dans le milieu.

Par contre , si le SPECT voit le jour , je serai adhérent avec plaisir.


http://primavera.wifeo.com
29.09.10 - 19:43 Profil

§kallagan # 2 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
kallagan
176 posts depuis
le 14/12/2009
c' est ou que l'on signe
29.09.10 - 19:55 Profil

§Peepo # 3 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
C'est excellent. Je vous ai envoyé un e-mail.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
29.09.10 - 20:05 Profil Visiter le site

§SALSA # 4 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
+ 1 adhérent
29.09.10 - 21:15 Profil

§pryde # 5 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe III
Groupe III
pryde
394 posts depuis
le 22/1/2008
et de 2
29.09.10 - 22:25 Profil

§bidochon # 6 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
bidochon
221 posts depuis
le 20/9/2004
oui, pourquoi pas
29.09.10 - 22:29 Profil

§Peepo # 7 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Paja, peut-être pouvez-vous réunir les personnes volontaires sur une liste de diffusion et nous pourrons continuer à échanger par e-mail. Je vais faire de mon mieux pour ce projet commun et je crois savoir que d'autres internautes qui ne se sont pas encore déclarés sur ce fil sont sur la même longueur d'onde.

En tout cas je salue encore une fois cette volonté de traduire nos plaintes/récriminations/envie-d'améliorer-les-choses en action. Prenons garde à ne pas nous diviser et pour cela restons sur des objectifs communs - le transport de sperme par exemple. En tout cas si cette association fonctionne - et elle va fonctionner, nous verrons un certain nombre de rapports de force s'inverser.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
29.09.10 - 23:28 Profil Visiter le site

§robin27 # 8 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Petite question; pourquoi le seuil de trois poulinières? A quatre ou cinq doit on être considéré comme n'étant plus petit et en tt cas suffisamment grand pour se défendre seul? Pas convaincu qu'il ne faille pas élargir à 5, l'union fait la force et les préoccupations restent les mêmes, je pense. A votre réflexion.
29.09.10 - 23:44 Profil

§Peepo # 9 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Paja, Kallagan, Salsa, Pryde, Bidochon,

je suis en correspondance avec d'autres internautes. Ils m'ont fait part d'un problème qui tourne autour du mot "Petit" dans SPECT En fait ils sont intéressés par le projet mais ont plus de trois poulinières - et même avec ça, ils ne sont pas forcément reconnus comme éleveur par la SECF (!)

Dans la mesure où ils sont plus proches de notre communauté que ceux qui l'oppriment, n'y a t-il pas moyen de faire en sorte qu'ils soient accueillis par le SPECT. Bref, il faudrait peut-être mettre de côté l'aspect dimension de l'élevage pour pouvoir y adhérer.

Il m'a été fait remarquer aussi que dans ce sens le mot "Petit" n'est peut-être pas des plus approprié...

Comme en même temps on est parti sur "SPECT" peut-être pourrait-on remplacer "Petit" par "Propriétaire" ? Cela donnerait : Syndicat des Propriétaires Eleveurs de Chevaux Trotteurs, il est vrai plus rassembleur.

A titre personnel, je crois que nous devrions apporter ces modifications et surtout fixer rapidement les objectifs qui nous sont communs afin que ce qui fasse notre originalité et surtout notre force ce soit cette communion de vue.

Un même coeur dans des corps différents...
A vous lire,


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
30.09.10 - 00:07 Profil Visiter le site

§Peepo # 10 ≡ Re: SPECT - Syndicat des Petits Eleveurs de Chevaux Trotteurs
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Robin, nos posts se sont croisés...

Vous l'avez dit plus simplement que moi. On peut peut-être oublier cette notion de seuil. En plus, je voudrais bien devenir un "gros" éleveur.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
30.09.10 - 00:15 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -