Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Qatar Prix du Cadran, Longchamp 3 Oct. 2010


Anciens en premier  
 


§Galate # 42 ≡ Re: Qatar Prix du Cadran, Longchamp 3 Oct. 2010 : Gentoo
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
Moonage,
Citation :
Mais...Gentoo vient de confirmer ses très belles valeurs de l'été, comme sa deuxième place entre Representing (qui n'est pas le dernier venu) et Kimble, et il confirme aussi sa victoire dans le Gladiateur, où le même Kimble prend la 3è place..


Effectivement GENTOO a affiché de belles valeurs durant cette été en progressant énormement.Disons que sa victoire dans le prix gladiateur a été une surprise pour moi mais vu les belles performances que tu viens de cité il est normal que le cheval enlève un groupe 3.En revanche je pense que la ligne de vichy avec represening et Kimble ne suffit pas à gagner un groupe 1 le Week end de l'arc de triomphe.C'est pourquoi je le répète j'ai trouvé cette édition du prix du cadran faiblarde.

Néanmoins ce qui me plait dans une victoire comme celle ci c'est que même les "petits" propriétaires peuvent arriver au plus au niveau avec de la passion et un peu de chance.C'est ça la beauté des courses
06.10.10 - 18:46 Profil

Anonyme # 41 ≡ Re: Qatar Prix du Cadran, Longchamp 3 Oct. 2010 : Gentoo



Galate,
Citation :
J'attends confirmation de Gentoo avec une autre opposition que celle ci.
Quant à Winter dream faut il en attendre confirmation ?

Mais...Gentoo vient de confirmer ses très belles valeurs de l'été, comme sa deuxième place entre Representing (qui n'est pas le dernier venu) et Kimble, et il confirme aussi sa victoire dans le Gladiateur, où le même Kimble prend la 3è place...Kimble est un très bon cheval, peu connu car très ménagé, mais très bon quand même. Quant à Winter Dream, je rejoins Kalimero, moi, je le suis depuis un petit moment, pour savoir comment il va courir, il suffit de le regarder au rond. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai joué dimanche dernier avec Gentoo et Kasbah, il était magnifique. Bon, il faut aussi avouer que la maison n'est pas connue pour sa régularité :roll:
06.10.10 - 18:18

§Galate # 40 ≡ Re: Qatar Prix du Cadran, Longchamp 3 Oct. 2010 : Gentoo
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
petillant,
Citation :
cette course n'a jamais réuni des cracks..

L'an dernier c'était quand même autre chose Alandi- kasbah bliss- Yeats
Je ne sais pas si on peut tous les qualifier de crack mais certains s'en rapproche (Yeats que je considère au même titre que westerner comme un phénomene sur la distance)
06.10.10 - 18:02 Profil

§kalimero2 # 39 ≡ Re: Qatar Prix du Cadran, Longchamp 3 Oct. 2010 : Gentoo
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Winter Dream c'est un cheval special, je me souviens encore d'une de ses fins de course à St Cloud dans un Q+ ça sortait vraiment de l'ordinaire. Maintenant je suis sur que si tu le cours dans un reclamer il ne va pas gagné ou bien de peu comme ce fut le cas à Longchamp ce printemps.
06.10.10 - 15:37 Profil

§Galate # 38 ≡ Re: Qatar Prix du Cadran, Longchamp 3 Oct. 2010 : Gentoo
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
kalimero2,
Citation :
C'est sur mais si Kasbah avait gagné on aurait pas dit cela alors que lui aussi vient des Q+.


Effectivement mais Kasbah a depuis fait ses preuves parmis les meilleurs comme le démontre sa 3 ème place l'an dernier dans le Hong Kong vase,sa participation dans la Gold cup,ses multiples places dans le prix du cadran,ses victoires dans le prix gladiateur etc ...
J'attends confirmation de Gentoo avec une autre opposition que celle ci.
Quant à Winter dream faut il en attendre confirmation ?
06.10.10 - 15:15 Profil

§petillant # 37 ≡ Re: Qatar Prix du Cadran, Longchamp 3 Oct. 2010 : Gentoo
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Pour en revenir à Blek, quand il a pris la tête, je savais qu'il allait pas aller au bout, n'ayant pas la même action que d'habitude, ça s'est vu de suite. Mais Gentoo, quel cheval !!! Il repousse sans cesse ses limites, il est formidable, et ce après un achat à réclamer ! Borgel doit s'en mordre les doigts !
La colère retenue de François Doumen après la course de Kasbah Bliss c'était pas mal ! :-D , cela dit, même en bon terrain, il aurait terminé au mieux second parce que le gagnant le fait arrêté alors faut qu'il arrête un peu...

Quand à ceux qui disent que ce Cadran ne restera pas dans l'histoire des courses, je vous ferais quand même remarquer qu'a part Westerner ( qui est pour moi un phénomène, le meilleur stayer que j'ai vu de ma vie ) cette course n'a jamais réuni des cracks...en 2005 des chevaux tels Gentle Rebuke, Behasni, Terrazzo, et Snulex n'avaient pas la moindre chance...
Et je suis sûr qu'il y en a d'autres que j'ai oublié...
06.10.10 - 15:06 Profil

§kalimero2 # 36 ≡ Re: Qatar Prix du Cadran, Longchamp 3 Oct. 2010 : Gentoo
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Galate,
Citation :
Tout a fait daccord.Quand on voit une arrivée du prix du cadran GENTOO-WINTER DREAM,tu seras daccord Moonage que l'on a vu mieu dans l'histoire des courses


C'est sur mais si Kasbah avait gagné on aurait pas dit cela alors que lui aussi vient des Q+.
06.10.10 - 14:52 Profil

§Galate # 35 ≡ Re: Qatar Prix du Cadran, Longchamp 3 Oct. 2010 : Gentoo
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
sagace,
Citation :
Si sympathique soit-elle, la victoire de GENTOO dans le Prix du Cadran montre que le niveau des courses de Groupe réservées aux stayers est tombé bien bas !


+1

Tout a fait daccord.Quand on voit une arrivée du prix du cadran GENTOO-WINTER DREAM,tu seras daccord Moonage que l'on a vu mieu dans l'histoire des courses ;-)
06.10.10 - 14:29 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: Qatar Prix du Cadran, Longchamp 3 Oct. 2010 : Gentoo



sagace,
Citation :
Si sympathique soit-elle, la victoire de GENTOO dans le Prix du Cadran montre que le niveau des courses de Groupe réservées aux stayers est tombé bien bas ! :-(


Tu l'avais déjà dit quand il a gagné le Gladiateur...Que faut-il qu'il gagne pour te convaincre ? :-?
06.10.10 - 13:52

§sagace # 33 ≡ Re: Qatar Prix du Cadran, Longchamp 3 Oct. 2010 : Gentoo
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Si sympathique soit-elle, la victoire de GENTOO dans le Prix du Cadran montre que le niveau des courses de Groupe réservées aux stayers est tombé bien bas ! :-(

Quant à BLEK, il avait surtout forgé sa réputation dans le cloaque clodoaldien, bénéficiant d'une carrière savamment gérée par Elie Lellouche. Venu plus tard à Longchamp, il y a certes gagné, mais il semble avoir montré ses limites (ou sa lassitude de courir ?).
06.10.10 - 13:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -