Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  recherche PS réformé


Nouveaux en premier  
 


§Texas # 1 ≡ recherche PS réformé
Course C
Course C
Texas
9 posts depuis
le 12/8/2007
je Recherche un hongre Pur Sang pour cso,toisant a partir de 160 cm ayant couru ou non qualifié,moins de 5 ans et en bonne santé,j'insiste!
je suis situé dans le nord pas de calais
pouvant me déplacer en picardie,normandie et champagne ardenne
05.10.10 - 14:14 Profil

§Valerya # 2 ≡ recherche PS réformé
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
http://cheval-avenir.com/

Il y en a beaucoup dans cette asso sérieuse près de Chantilly (60). Pas tous sur le site.

Le mieux est de contacter Claude qui s'en occupe et est de bon conseil.

Petite parenthèse : il n'y a pas de qualification pour les PS.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
05.10.10 - 15:51 Profil

§pmalachon # 3 ≡ recherche PS réformé
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
bou diou 1000 euros minimum, c'est plus des frais d'adoption c'est du raket.
vive les assos .......
05.10.10 - 16:50 Profil

§Valerya # 4 ≡ recherche PS réformé
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je peux témoigner du sérieux de cette asso.

Pmalachon, je serai curieuse de savoir quel budget mensuel vous avez pour nourrir et soigner un cheval ?
D'autant plus que Cheval avenir ne récupère pas que des chevaux en bonne santé et les achète aux propriétaires.

1 000 € pour un cheval PP acheté, soigné et gardé le temps de lui trouver un adoptant, vous trouvez que c'est du racket ? Vous habitez quelle planète ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
05.10.10 - 17:00 Profil

§cecile14 # 5 ≡ recherche PS réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
reponse coherente au vu d'ailleurs de certains cas ou apparement chevalavenir a debourse pas mal d'argent dans des operations sur des chevaux:


"La participation demandée pour une adoption est dans la fourchette de 900 à 1100 euros pour les TF et PS, exceptionnellement pour des cas bien précis elle peut être inférieure.

La participation pour les Autres Races (poneys, ânes...) est bien entendu différente ......

Pour information : la participation demandée comprend le prix d'achat du cheval par Cheval Avenir + nos frais d'adoption qui nous permettent de faire vivre l'association, de payer le foin, les complèments, les vétos, soins des chevaux blessés, les pâtures...
Les frais d'adoption des chevaux vaillants qui trouvent rapidement une famille de rêve Very Happy comblent les frais engendraient par les blessés ou les squatteurs "


certains ne se genent pas pour vendre au meme prix des chevaux qui sont encore chez l'entraineur,ou dont ils ne savent rien
et sur beaucoup de frorums de sauvetage vous trouverez des ps et trotteurs avec 1 mois de delai entre 800 et 1000,au pré en attente point barre,donc je ne vais pas jeter la pierre a une assoc qui est je crois a la limite du depot de bilan mais bosse proprement
05.10.10 - 17:09 Profil

§Texas # 6 ≡ recherche PS réformé
Course C
Course C
Texas
9 posts depuis
le 12/8/2007
j'ai vu sur le site qu'ils avaient beaucoup de tendinites,je connais pas trop les pur sangs,est ce une race où les muscles des membres sont fragiles ? je ne demande qu'a apprendre !
connaissez vs des courtiers de chevaux ?
05.10.10 - 19:36 Profil

§Valerya # 7 ≡ recherche PS réformé
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Il y a beaucoup de courtiers pour chevaux, mais pas pour réformés qui restent en géneral peu de temps dans les écuries car pas rentables.
En plus, ils occupent le boxe d'un cheval sensé être compétitif. Et le prix d'achat proposé ne correspond pas à un mois de pension.

En général, les entraineurs préfèrent les vendre à des assos plutôt que de recevoir les futurs acquéreurs qui ont parfois les pires exigences, un peu comme pmalachon qui pense que 1 000 € pour un cheval PP, vermifugé, vacciné, férré, bien mis et en bonne santé est un prix de racket ...

C'est pourquoi je me suis permis d'envoyer un lien vers une asso sérieuse qui aura évalué le cheval.

Pour les tendinites, cela dépend de la discipline et de l'entrainement. Il y a des écuries où elles sont très rares.
La santé du cheval dépendra de la façon dont il a été élevé et traité précèdement, ainsi que son mental. Les entraineurs sérieux communiquent sur les qualités et les défauts quand ils réforment. Le PS n'est pas un cheval très rustique : en général il aime avoir un toit et une bonne litière, être bichonné et bien soigné.
Il a de la vivacité, beaucoup de coeur et une grande sensibilité.

C'est difficile de monter des chevaux d'une autre race quand on l'aime car c'est comme de passer d'une ferrari à un 4x4 ...


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
05.10.10 - 21:28 Profil

§ivct # 8 ≡ Re: recherche PS réformé
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
pmalachon,
Citation :
bou diou 1000 euros minimum, c'est plus des frais d'adoption c'est du raket.
vive les assos .......


NUL........ :angry:


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
05.10.10 - 22:48 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: recherche PS réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
oui bon,on va peut etre pouvoir revenir au sujet maintenant
05.10.10 - 23:11 Profil

§Texas # 10 ≡ Re: recherche PS réformé
Course C
Course C
Texas
9 posts depuis
le 12/8/2007
1000e je trouve que c'est un bon prix moi . j'ai vu une jument sur le bon coin a 1200e,et un hongre a 2000e,j'ai appellé le courtier,il m'a dit que la jument a 1200 etait exceptionnelle,et que le prix etait pour attirer l'attention des clients.après je ne sais pas si c'est vrai ou pas...pq une telle différence entre les 2 ? l'honneté est très rare dans ce milieu,je ne sais vers qui me diriger,mais je veux quelqu'un d'honnete et sérieux avec les chevaux.
06.10.10 - 14:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -