Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Les matelassiers jouent-ils au quinté ?


Anciens en premier  
 


§LALO # 10 ≡ Re: Les matelassiers jouent-ils au quinté ?
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Ok Hasard, mais c'est pas une raison. Je croyais que le PMU
avait une personne dont la mission spécifique était d'enquêter sur les anomalies de ce type. Ses conclusions ?
27.08.05 - 20:18 Profil Visiter le site

§Hasard # 9 ≡ Re: Les matelassiers jouent-ils au quinté ?
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Comme souvent, on en parle un jour ou deux et puis on passe à autre chose. Ce n'est pas valable seulement pour l'hippisme!
27.08.05 - 13:37 Profil

§LALO # 8 ≡ Re: Les matelassiers jouent-ils au quinté ?
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
on attend toujours la suite.
Je n'ai rien lu à ce sujet depuis et vous ? Faut-il considérer que ce dossier est bouclé ?
Consternant
23.08.05 - 13:59 Profil Visiter le site

§LALO # 7 ≡ Re: Les matelassiers jouent-ils au quinté ?
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Salut,
Tu trouveras le réglement sur le site du pmu.
Si tu veux l'imprimer, fais attention, tu en as pour plus de 100 pages.
Pour ma part, je trouve ces explications pas du tout satisfaisantes et peu crédibles.
On attend la suite.
19.08.05 - 09:59 Profil Visiter le site

§Hasard # 6 ≡ Re: Les matelassiers jouent-ils au quinté ?
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Salut,
On a en effet l'explication des sommes réservées aux gagnants dans l'ordre et dans le désordre.
Où peut on lire ces réglements qui expliquent la répartition des enjeux? Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Même si je suis naïf, je crois que l'explication donnée est vraisemblable car une fraude éventuelle basée sur l'ordre me paraît difficile à organiser.
Cependant que le PMU soit vigilant.
19.08.05 - 08:47 Profil

§Sepp # 5 ≡ Re: Les matelassiers jouent-ils au quinté ?
Groupe II
Groupe II
Sepp
700 posts depuis
le 27/3/2005
Dans Paris Turf du 18/8

Quinté du 15 août
Pistes. Mercredi, au PMU, on ne trouvait toujours pas d'explication rationnelle permettant de comprendre pourquoi le quinté+ de lundi avait été trouvé dans l'ordre 490 fois, alors que 1.077 combinaisons payantes dans le désordre - seulement - ont été recensées. En remontant jusqu'à l'année 2000, on n'a pas trouvé un seul précédent de cette nature, l'écart minimum entre l'ordre et le désordre ayant été, au moins, de 1 à 6. Le PMU n'a pas recensé, non plus, d'anomalies dans la répartition des gagnants, ni de parieurs ayant touché de nombreuses fois le rapport ordre. Alors quelle est l'explication de cet épiphénomène ? Le PMU est persuadé de l'influence de la liste type de «Paris-Turf» (qui donnait la solution dans l'ordre, mais en dix chevaux). On a aussi appris, mercredi, de la bouche de l'un de nos lecteurs, qu'un jockey de plat avait été encore plus perspicace en donnant, dans une gazette hippique, la bonne solution dans l'ordre en cinq chevaux !

F. H.


L'expérience est un nom que l'on donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
18.08.05 - 20:42 Profil

§LALO # 4 ≡ Re: Les matelassiers jouent-ils au quinté ?
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Un point du réglement du PMU nous a visiblement échappé.

Article 95-6 (extrait)
"Le rapport net payé à la permutation dans l'ordre exact doit être au moins égal à cinquante fois le rapport net payé aux permutations dans un ordre inexact.
Si cette condition n'est pas satisfaite, la répartition doit s'effectuer sur la base d'un coéfficient 50 pour l'ordre
et d'un coéfficient 1 pour le désordre."

Il n'y a donc pas d'erreur de calcul puisque ces coefficients ont été appliqués.

2760 (ordre) / 55.2 (désordre) = 50

Et s'il n'y a pas d'erreur, il y a forcèment un phénomène très curieux sur ce quinté.
Je viens de lire la première page du Turf de ce jour un encart (assez complaisant, je dois dire). Parmi les raisons évoquées, l'influence de liste type de Paris Turf (qui donnait le résultat dans l'ordre en dix chevaux!!!!) et le pronostic d'un jockey relayé par une gazette non citée (qui donnait l'arrivée dans l'ordre en cinq). C'est un peu court comme explication.
J'aimerais plutôt connaître la répartition géographique des points PMU où ont été enregistrés ces 490 tickets gagnants et ça nous savons très bien que le PMU peut facilement les communiquer à la presse.
J'espère que Paris-Turf ne va pas en rester là et par exemple qu'un Lanabère va se pencher sur cette anomalie.






[ Edité par LALO le 16/9/2006 19:27 ]
18.08.05 - 09:59 Profil Visiter le site

§LALO # 3 ≡ Re: Les matelassiers jouent-ils au quinté ?
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Je ne connaissais pas ce sujet. Désolé.
Je te communique ici les rapports "très curieux" du quinté de lundi :

Quinté ORDRE 2760 E Tickets gagnants 490
Quinté Désordre 55.2 E Tickets gagnants 1077
B4 38.4 Tickets gagnants 26280
B4/5 19.2 Tickets gagnants 34475
B3 11.4 tickets gagnants 96266

Tu observeras qu'il y a peu de différence entre le désordre et le Bonus 4 alors que le cinquième, ADMIRATIF avait une cote de 35/1...

Je penche pour un bug PMU ou une mauvaise information. En tout cas, ce serait un moindre mal...
17.08.05 - 21:05 Profil Visiter le site

§Hasard # 2 ≡ Re: Les matelassiers jouent-ils au quinté ?
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Merci Lalo
Comme je suis toujours intéressé par les rapports curieux, cet article ne m' a pas échappé.
Hélas, j'ai déjà jeté le Paris Turf du 16 aout.
Existe t il un site internet où l'on pourrait avoir les rapports complets de ce quinté avec le nombre de gagnants dans les différents modes de gains et qui connaît la répartition des enjeux selon ordre, désordre,bonus 4 sur 5, bonus 4, bonus 3.
On peut se demander si le nombre de gagnants dans le désordre ne serait pas plus élevé et que Paris Turf ou le Pmu s'est trompé dans la parution des chiffres car une fraude éventuelle sur l'ordre d'arrivée paraît difficile à envisager.
En tout cas affaire à suivre! :oops:

Et maintenant pour justifier ma nouvelle fonction, une prochaine fois, essayons de mettre ces messages dans le sujet "curiosités dans les rapports PMU" :roll:
17.08.05 - 19:46 Profil

§LALO # 1 ≡ Les matelassiers jouent-ils au quinté ?
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
On peut se poser la question en lisant la première page du Turf de ce jour.
En effet, 490 tickets de quinté gagnants dans l'ordre contre 1077 dans le désordre pour l'épreuve de ce lundi.
Des deux chiffres, le plus surprenant est naturellement le premier sachant que les chevaux à l'arrivée ne faisaient pas l'objet de prises particulièrement basses.
Erreur de calcul ou d'impression ou... Bride Abattue n°2 ?
Pour ma part, je m'interroge sur le décalage entre les sommes à répartir dans l'ordre (2760X490=1352400 euros à se répartir) et dans le désordre (55.2X1077=
59450 euros) pour cette course.
Et j'imagine qu'il s'agit une erreur de calcul (préjudiciable pour les turfistes ?).
A suivre demain dans notre journal favori.
17.08.05 - 18:41 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -