Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  perfs ou pedigree ???


Nouveaux en premier  
 


§popolsky # 1 ≡ perfs ou pedigree ???
Course C
Course C
popolsky
15 posts depuis
le 14/10/2010
Lors du choix d'un etalon , prenez vous plus en compte les performances ou le pedigree ?
(en plus bien sur des conformations,courants de sang,caractere ...)
Nous avons vu de nombreux proches parents de top etalons avec un papier de reve mais des perfs tres limitees ne jamais reproduire , que penser de certains etalons avec des performances dignes d'un crack mais avec cependant un papier banal ?
L'ideal bien sur etant de joindre les deux mais pour les bourses plus limitees...
merci a tous pour vos reponses.
14.10.10 - 20:49 Profil

§titansc # 2 ≡ perfs ou pedigree ???
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
popolsky,
la problematique est tres bien posée,et aucune réponse ne pourra raisonnablement se poser en certitude:effectivement deux freres n'ont pas forcément la meme réussite (voir ganymede et halimede) ou la meme conformation (flash et kenor de cosse).la génétique n'est pas une science exacte.Perso,j'observe d'abord les origines,et choisi parmis les possibles ceux qui ont été les plus performants....Mais je ne m'interdis pas la démarche inverse :-?
14.10.10 - 21:25 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: perfs ou pedigree ???



personnellement je regarde les deux, c'est important mais il faut déjà essayer de croiser convenablement avec sa jumenterie et après si vous avez un coup de coeur pour tel ou tel étalon foncez, le hasard peut parvoir sourire et qui sait un crack peut sortir alors que l'on ne s'y attendait pas du tout...
Glorieuse incertitude du Turf.
Nul n'a la science infuse de l'élevage. Ecoutez votre coeur et vos envies.
14.10.10 - 21:35

§popolsky # 4 ≡ Re: perfs ou pedigree ???
Course C
Course C
popolsky
15 posts depuis
le 14/10/2010
et d'apres les experiences passees ,doit on plutot faire confiance a un jacpot dream (pour le papier) ou a un querido des baux (perfs) ,ces deux chevaux etant un simple exemple.
on a vu des chevaux tels que quadrophenio tres bien reproduire sans avoir un papier hors du commun mais cela s'est il deja produit avec un cheval sans perfs ?
14.10.10 - 21:47 Profil

§LINTREPIDE # 5 ≡ Re: perfs ou pedigree ???
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Simple exemple: JET DU VIVIER, frère de cracks, peu de perfs, très bon étalon.
A partir de cette exception, beaucoup de chevaux de prix de série se sont vus ouvrir les portes du haras, grâce à leur parenté.
Actuellement, que penser de PICK UP VIKING'S, qui s'il continuait à éplingler les grands prix provinciaux, pourrait devenir étalon?
14.10.10 - 22:43 Profil Visiter le site

§bakas42 # 6 ≡ Re: perfs ou pedigree ???
Course C
Course C
bakas42
15 posts depuis
le 14/10/2010
Bonjour a tous et toutes nouveau ici je recherche des renseignement sur association de propriété je vais acguerir un V (f) par ever jet et noumba bella mais j'ai plein d'interrogation. Est-ce que ses lignes vous parlent ??? ;-) ;-)
14.10.10 - 22:52 Profil

§bidochon # 7 ≡ Re: perfs ou pedigree ???
Listed-Race
Listed-Race
bidochon
221 posts depuis
le 20/9/2004
pour le choix des étalons, performance ou pedigree , peu importe
c'est le nombre de qualifiés et la qualité de la jumenterie qui guide mes choix, et le prix bien sur, ainsi que la proximité.
14.10.10 - 23:00 Profil

§bidochon # 8 ≡ Re: perfs ou pedigree ???
Listed-Race
Listed-Race
bidochon
221 posts depuis
le 20/9/2004
bakas42,
Citation :
Bonjour a tous et toutes nouveau ici je recherche des renseignement sur association de propriété je vais acguerir un V (f) par ever jet et noumba bella mais j'ai plein d'interrogation. Est-ce que ses lignes vous parlent ???


non pas trop. mais il faut voir la pouliche, c'est l'essentiel
14.10.10 - 23:07 Profil

§bakas42 # 9 ≡ Re: perfs ou pedigree ???
Course C
Course C
bakas42
15 posts depuis
le 14/10/2010
wouai mais je n'arrive pas a mettre les photos sur le post ? :-?
14.10.10 - 23:12 Profil

§bakas42 # 10 ≡ Re: perfs ou pedigree ???
Course C
Course C
bakas42
15 posts depuis
le 14/10/2010
père ever jet 1.15.7 par tarrass boulba et Venetie et la mère par Ukko du donjon et Bella du park 1er produit de la Mère

 Fichier joint 
Venus D'hubersent 2.jpg

jpg Venus D'hubersent 2.jpg (5.21Kb; 0 Hits)
14.10.10 - 23:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -