Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#67 invité(s)
#27 membre(s)
#16158: Membres enregistrés

tabumo, Impala, vieborg, cocokit, greg53, FENDER, coursotro, robin27, sanymede, MARKO, jeanjean36120, auvelais, caribou, Alicante, Loucka, lounadort, sevc, flofi, festin, volomite, CHRISS, Hudome, raph80, amgalop, jvktlpro, duberyl, basc

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Un drôle de journalisme... LAMENTABLE


Nouveaux en premier  
 


§shirocco # 1 ≡ Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Modératrice
Modératrice
shirocco
126 posts depuis
le 12/12/2005
J'ai été atterré par la lecture du blog de paris turf ... le journaliste hippique Bagdassarian nous dépeint de bien triste façon sa vision des courses et se permet d'insulter les jockeys... dans son poste du 11 octobre

Je ne souhaite pas rapporter ces propos sur ce sites ... propos qui restent LAMENTABLES

MONSIEUR DEVRAIT CHANGER DE METIER SI IL EST AIGRI PAR LE MONDE DES COURS
15.10.10 - 08:40 Profil

§jodness # 2 ≡ Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
c'est la déviance du métier: leur fonction n'est plus simplement d'informer objectivement, mais de polémiquer subjectivement. Provoquer l'opinion publique engendre des réactions qui vendent du papier!


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
15.10.10 - 08:51 Profil

§moncourt # 3 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe III
Groupe III
moncourt
462 posts depuis
le 11/4/2010
Pas d'accord du tout, le Monde des courses est bien loin de celui des Bisounours. La liberté de la presse s'use si l'on ne s'en sert et que pourraient valoir des éloges si l'on ne pouvait blâmer..... D'ailleurs c'est un des trop rares journalistes à ne pas avoir la langue de bois, les autres sont comme dans la presse en général à se prosterner devant les élites et nous gaver de dithyrambes, cela en devient lassant et malsain pour tout système, et celui des courses est suffisamment opaque pour ne pas se réjouir lorsqu'un journaliste distille le venin.
15.10.10 - 09:16 Profil

§magolin # 4 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
magolin
968 posts depuis
le 3/9/2008
cela dit Adeline ,dans le meme journal,répond à son collegue de maniere calme et intelligente ...
15.10.10 - 09:21 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE



moncourt,
Citation :
Pas d'accord du tout, le Monde des courses est bien loin de celui des Bisounours. La liberté de la presse s'use si l'on ne s'en sert et que pourraient valoir des éloges si l'on ne pouvait blâmer..... D'ailleurs c'est un des trop rares journalistes à ne pas avoir la langue de bois, les autres sont comme dans la presse en général à se prosterner devant les élites et nous gaver de dithyrambes, cela en devient lassant et malsain pour tout système, et celui des courses est suffisamment opaque pour ne pas se réjouir lorsqu'un journaliste distille le venin.

+1. Mais y'a des limites au venin...

shirocco,
Citation :
Bagdassarian nous dépeint de bien triste façon sa vision des courses

Il ne livre pas sa"vision des courses", il émet des remarques à propos de "certains jockeys". Remarques sévères, voire déplacées, je n'en disconviens pas, et je ne dis pas non plus que je suis d'accord, mais il n'en fais pas de généralité. Rien ne sert de détourner son propos.
Maintenant, ça me parait naturel que les jockeys aient aussi besoin d'être peinards avant les courses...

[ Edité par Moonage 15.10.2010 - 10:22 ]
15.10.10 - 09:32

§Ithaca # 6 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
D'habitude ses articles sont interessants mais nul n'est parfait et sur ce coup Bagdassarian est à complètement à coté de la plaque ! Si l'on parle de fermer les vestiaires c'est qu'il y a forcément eu quelques abus...
15.10.10 - 09:37 Profil

§Valerya # 7 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
Valerya
2748 posts depuis
le 5/7/2008
Le profond mépris avec lequel Mr Bagdassarian s'exprime, alors qu'il ne possède peut-être, comme beaucoup de "journalistes" de Paris Turf, aucune formation pour ce métier, explique certainement la décision prise par l'association des jockeys.

Les jockeys sont soumis à de fortes pressions par l'entourage des chevaux qui leur demandent d'être parfaits plusieurs fois par réunion en exerçant un métier dur physiquement et dangereux en ayant commencé leurs journées à l'aube et la terminant quand ils rentrent chez eux souvent après des transports interminables.

Effectivement, Mr Bagdassarian qui n'a jamais monté en course et qui a une vie et des revenus bien plus confortables que la majorité des jockeys (exception faite d'une petite élite très minoritaire), ne se doute pas que le fait de se lancer dans des pelotons touffus à 60 km/h, de sauter des obstacles, de risquer sa vie à chaque course en suivant un régime très strict qui empêche de manger à satiété demande un maximum de concentration. Ceci quasiment 7 jours sur 7 en enchainant les entrainements, les épreuves et les transports.

Ces sportifs ont 15 mn entre chaque épreuve pour se changer, se peser à un nouveau poids, parfois aller seller son cheval, éventuellement souffler après un effort physique extrème. Ce temps étant même rogné en cas d'enquête des commissaires.
Ils montrent malgré tout une bonne collaboration avec les journalistes dont les "investigations" portent principalement sur la recherche de "tuyaux" pour leur propre compte et accessoirement quelques commentaires qu'ils retranscriront pour justifier leurs émoluments.

Il y a eu récemment un incident qui a valut une sanction très sévère pour un jockey (et par ricochet pour son entourage et les parieurs) suite à une interview qui lui a fait oublier de se peser.

La seule demande exprimée par l'association est de pouvoir rentrer sereinement dans leur vestiaire et de ne pas accorder d'interview avant la pesée.

Cette pratique est usuelle dans la majorité des sports et il est très difficile de comprendre la hargne de ce "journaliste" peu au fait de la réalité qu'il est sensé couvrir.


[ Edité par Valerya 15.10.2010 - 10:17 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
15.10.10 - 10:05 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE



Sur le site de l'association des jockeys, laurent gerard nous gratifie d'un superbe papier en reponse a ceux pseudo journaliste.

http://asso-jockeys.com/blog/?p=116&PHPSESSID=526b912d5f9c853d15c2c7aebb122f30
15.10.10 - 10:07

§DylanThomas # 9 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
tazounet41,
Citation :
Sur le site de l'association des jockeys, laurent gerard nous gratifie d'un superbe papier en reponse a ceux pseudo journaliste.

http://asso-jockeys.com/blog/?p=116&PHPSESSID=526b912d5f9c853d15c2c7aebb122f30

Jolie réponse, très plaisante à lire, mais hélas je doute qu'elle arrive à autre chose que mettre de l'huile sur le feu... De "trépanés du bulbe" en "journalistes qui ont échoué aux portes des autres grands quotidiens", je doute que grand monde sorte grandi ou apaisé de ces échanges d'amabilités à l'instigation d'un provocateur qui, certainement, ne pourra qu'être ravi de l'escalade qui s'annonce (puisqu'il parait que de nos jours, il est plus gratifiant pour certains "journalistes" de "faire le buzz" que de s'exprimer avec pertinence et mesure). Car si les jockeys se sont sentis attaqués collectivement par le fiel d'Alec Bagdassarian (et on peut les comprendre), je doute que la réponse de Laurent Gérard, bien que nettement plus courtoise que l'article auquel elle fait suite, ne hérisse pas également un certain nombre de journalistes hippiques, surtout si certains d'entre eux pratiquent le même corporatisme exacerbé que nombre de leurs confrères dits "généralistes"...

En parlant de corporatisme, c'est bien là quelque chose que même avec beaucoup de mauvaise foi on ne pourra pas reprocher à Laurent Gérard: il suffit pour s'en convaincre de lire sa chronique précédente en date du 12 octobre et intitulé "Jockey, tu nous manques"... Mais qu'il aurait tout aussi bien pu titrer "Qui aime bien châtie bien". Par contre, je doute fort que M. Bagdassarian soit capable de nous pondre un jour un billet aussi pertinent sur l'éthique de son propre métier...
15.10.10 - 10:52 Profil

§boum # 10 ≡ Re: Un drôle de journalisme... LAMENTABLE
Groupe I
Groupe I
boum
1849 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
il est vrai qu'il n'y est pas allé de main morte, des trépanés du bulbes!!!!!!!!!!!!!!!! il devrait aller le dire devant certains!!!!!! :-D
15.10.10 - 10:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

- Page créée en 0.09 Secondes -